Coups de foudre équins mythe ou réalité ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5592 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 09h47

Coucou tout le monde,

Suite à une discussion avec une amie hier soir, je me tourne vers vous.

LE COUP DE FOUDRE

Etes vous plutôt rationnel(le)s ou rêveurs(ses) ?
Légende/mythe ou réalité ?

Plusieurs d'entres vous l'ont-ils vécus ?
Arrivez-vous à expliquer ce que vous avez ressentis sauf par le "c'était lui/elle".
Est-ce que le physique du cheval à jouer en ce sens ? Ou est-il/elle complètement à l'opposé de ce que vous appréciez ? Est-ce que son mental vous a séduit et a permis de laisser le reste de côté, ou bien ses compétences sportives ?

Au final, je pense que rare sont les personnes qui ont eu un coup de foudre en montant leur cheval/poney pour la 1ère fois lors d'un essai ... même si je trouve ça plutôt choupinou.

Je pense plutôt à un sentiment de confiance que ce soit à pied ou en selle; où on se sens "à sa place".
Pareil, est-ce vraiment possible de se sentir en confiance sur un cheval encore inconnu ?
Je parle de la confiance que nous bipède nous accordons aux chevaux, uniquement dans ce sens
Pour moi qui ne suis pas une cavalière très téméraire et ni réellement très courageuse non plus; avoir confiance en mon cheval est primordial si je ne veux pas ressembler à une larve toute dégoulinante en selle.
Alors est-ce possible de ressentir ce sentiment de confiance, de bien-être lors d'un premier essai ?
Ou attendre que cela se produise fait que l'on entre dans un cercle vicieux et que l'on passe finalement à côté "du bon"


Je compte sur vous les filles, sur votre vécu, sur votre opinion.

Bises.

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1118
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 09h57

Personnellement, je n'ai pas eu de vrai coup de foudre pour ma ponette. Enfin je ne pense pas... son physique m'avait beaucoup plu à l'essai c'est certain mais j'en ai essayé un autre qui m'avait également plu. J'ai fait un achat raisonnable au final mais je ne regrette pas une seconde

En revanche je me retrouve à 100% dans ce que tu dis avec la confiance qui s'installe. Ma ponette n'est dans ma vie que depuis 1 mois (un peu moins même) et déjà j'y suis très attachée. Quand elle vient me voir depuis le bout de son pré en lâchant le troupeau, ça me fait tellement plaisir... aux soins elle est adorable avec moi et confiante alors que si une personne "étrangère" lui demande de donner les pieds par exemple, elle le fait de mauvaise grâce et après plusieurs minutes. Pareil pour l'attraper, moi elle vient quand je l'appelle, les autres doivent se déplacer et la faire un peu courir...
C'est une jument assez exclusive et naturellement dominée avec les autres chevaux. Elle a besoin d'un repère, une personne de confiance qui ne va pas l'amener au casse pipe. Elle a besoin qu'une personne s'occupe d'elle et bâtisse une vraie relation avant de lui grimper dessus je l'ai très peu montée pour le moment mais on "travaille" à pied presque tous les jours et c'est incroyable comme elle devient docile et comment elle se donne de plus en plus. De gentille farouche elle devient un vrai compagnon et en très peu de temps

Alors coup de foudre peut être pas immédiatement mais c'était la bonne ça c'est certain

Édité par superponey74 le 29-04-2016 à 10h01



Doiria

Compte supprimé


5 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h02

Je vais raconter ma propre expérience :)

Je me suis mise a la recherche de mon cheval fin de l'année 2015. J'en ai essayé pas mal en France sur lequel j'était pas mal et d'autres sur lequel je n'ai pas accroché du tout. Tous parfaitement bien mis et en tout en muscle.

Dans ma recherche, j'ai décidé de descendre en Espagne, vu que je me tournais vers un Ibérique. J'ai contacté une courtière qui m'a envoyé une sélection de chevaux tous plus beaux les uns que les autres... sauf un que je trouvais franchement moche et que je n'avait même pas envie d'aller voir...

Arrivée en Espagne, on a commencé les essais/visite, le 1er que j'ai monté... c'est le "moche" que je n'aimais pas... et coup de foudre instantané une fois en selle. Je me suis de suite sentie bien avec lui, et d'apres les avis extérieur, lui aussi (il était monté par un jeune homme très dur et le cheval était totalement en désacord avec lui).

Ensuite nous avons été essayé un entier noir, juste superbe, sur qui j'était bien mais sans plus.

Puis nous avons été voir mon coup de coeur, il était juste comme sur les photos, superbe, gentil, très bien dressé... Quelle déception une fois dessus... de toute évidence, ca ne collait pas avec moi, meme si il est resté gentil et aux ordres, j'etait pas bien dessus.

Résultat, j'ai acheté le "moche" et il me le rend bien. Ca fait 25 ans que je monte a cheval et presque 17 ans que j'ai eu mon 1er cheval, et jamais je n'ai eu une telle relation avec un cheval, aussi fusionelle (ce qui ne l'a pas empêcher de me mettre a terre, mais c'était plus un accident qu'une réelle envie)

je vous met une photo de lui avant et une maintenant pour comparer l'evolution physique

Avant (photo envoyée avant l'essai)



Maintenant:

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h03

moi oui j'y crois je l'est vecu. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais des la premier fois que je l'est vu ca a été le coup de foudre. Pourtant a l'epoque il etait pas franchement beau et au debut il m'en a fait voire de toute les couleurs! Il a été vendu et malheureusement j'étiat bien incapable de l'acheter (meme si je le regrette encore aujourd’hui)On a passer a peut pres 1 an ensemble et ca a été génial on a fait des truc que je n'aurais jamais put croire possible avec un cheval qui n'est pas a toi.
je pense que le moment ou tu le rencontre joue pas mal aussi : je venais de changer d’écurie pour monter dans un esprit plus en adéquation avec mes attentes, je passais du club a une top dp, je devenais enfin autonome dans la vie (en général a ce moment la l'envie d'un achat est bien forte)
je me suis vraiment éclater avec lui et pour mon futur achat je reverrais de trouver le meme! sa personnalité absolument pas neutre, son petit caractère, sa belle robe d'apaloo, sa morpho top canon, sa chochotterie par moment.
bref un vrais coup de foudre qui m'a fait radicalement changer les critère de recherche de ma futur acquisition! (je crois même que je vais etre bien difficile)

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
4 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h06

J'en ai eu 2.
Mon premier cheval, que j'ai toujours. Je l'ai vu arriver j'ai craquer direct. Palomino, câlin. ..

Le 2 coup de foudre pour mon 2 e cheval. J'ai horreur des crèmes je trouve ça moche ! Et la je suis enceinte, on m'ouvre un box. Un entier perlino. Et la coup de foudre complet !! Je le réserve sans pouvoir l'essayer. En plus caractère de merde. Mordeur et tellement chaud qu impossible de faire 2 pas en longe. Hors de prix aussi. Mais c'est comme ça. Aujourd'hui il est castré, au pré et avec des copains. C'est devenu une crème. Un amour. Je ne monte quasiment que lui. C'est mon bébé.

Après j'ai trouvé beau tous mes chevaux à l'achat , sauf un. La relation s'est faite par la suite.

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h10

Moi j'ai eu un coup de foudre mais purement sur le physique et les allures. Ma ponette m'en a mis pleins les yeux, j'ai accroché de suite. Par contre c'était purement sur l'aspect esthétique. D'après moi on ne peut pas prétendre à une rencontre, je ne la connaissais pas et on ne connait pas un cheval en 1 visite, 2 visites...

Titi87

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
5 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h16

Bonjour

Ah! je me retrouve dans ton sujet.

Déjà, avant d'acheter un cheval, j'étais une piètre cavalière qui avait peur de tout, niveau galop 0 (voir -1 ). Je travaillais dans le monde du cheval de course et juste le contact me suffisais.

Puis arrive un cheval PS réformé de trois ans (toujours dernier en course). Ah ça oui, il était beau du haut de ses 1m68 mais alors, qu'est ce qu'il était c--! Et je tape dans les murs du box quand je mange ma ration car je ne supporte pas mes voisins, et je mors les poulains copains de prés, je ne rentre pas le soir au box, il faut venir me chercher...

On me dit qu'il est à vendre. Oh là, pas pour moi, j'ai déjà eu des déboire avec un AQPS. Je ne cherchais pas à acheter de cheval car je ne montais plus et en plus, il est alezan, brûlé mais alezan quand même.

Après plusieurs demandes (soit disant qu'il est formidable), je me décide un soir de monter dessus. Je monte dessus et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je me suis senti en confiance sur lui comme si l'on faisait qu'un. Pas, trot, galop, tout était nickel. Je voulais ce cheval, le destin me l'a apporté.

Je l'annonce à mon mari qui me fait une tête indescriptible et qui finalement me l'offre pour mes 30 ans

Depuis, c'est la parfaite symbiose entre nous deux malgré son petit caractère

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h19

Alors moi c'était loin d'être un coup de foudre physique mais une confiance, un sentiment de sécurité, serenité, comme si tout était naturel alors qu'on se connaissait pas! Les années passent et à chaque fois je me surprend à me dire "si j'avais su je l'aurais choisie, son caractère est juste celui qu'il me fallait!"

Alexusalem

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h20

J'ai eu 2 coup de foudre. Pour une ponette de 4 ans qui ressemblait à une vache. Quand je suis arrivée, elle était au milieu d'un troupeau de vache dans 10 hectares.
J'ai tout de suite su que je repartirais avec. Et l'essai dans un pré me l'a confirmé.
Pour le deuxième je pense que beaucoup de sentiments ce sont mélangés.
Je voulais un poulain de Thunder du blin mais le destin en a décidé autrement en me prenant ma ponette d'une crise cardiaque foudroyante à l'âge de 13 ans.
Mais un mois plus tard je fais la connaissance d'une éleveuse qui me montre ses poneys.
Et là, à 50 mètres du pré, je l'appercois, je flashe direct.
Un petit 2 ans et cerise sur le gâteau, un Thunder :D
Le lendemain matin, j'ai appelé l'éleveuse pour lui dire que je l'achetais.
Je venais de vendre ma maison donc ça tombait bien.
Comme quoi le destin fait bien les choses.

Alexusalem

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h23

Ah et je précise que pour le 2eme, je ne cherchais pas un autre cheval vu que j'en avais 4 à la maison.

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2315
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h28

Bonjour

Alors moi je ne voulais qu'une jument. Impossible pr moi de prendre un hongre ou un entier car mon rêve était d'avoir un jour le produit de ma jument

Je suis tombée par hasard sur l'annonce d'un hongre. Coup de foudre sur les photos. Bon ... je demande des vidéos "au cas ou" et la recherche coup de foudre. J'appelle la proprio et je lui décrit ce que je recherche et elle me dit que son cheval est exactement ce que je décris. ..

Bref je vais le voir avec mon chéri en mode grognon "pourquoi aller voir un hongre alors que tu veux une jument"

En vrai j'ai eu un coup de foudre devant le box

Le plus mignon c'est qu'à la sortie du box pr être monté pour mon essai il s'est planté devant moi et n'a pas voulu suivre sa proprio ... as t'il eu un coup de foudre lui aussi ? Lol on ne saura jamais xD

et monté ct un régal pile poil se que je recherchais ^^

Moi je crois au coup de foudre car j'en est vécu un <3

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
3 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 10h50

j'ai eu 1 coup de foudre !

Elle avait 3 ans, moi 8.

Dès les 1ères minutes, coup de foudre.
Je n'ai eu le droit de la monter qu'à mes 15 ans.
Avant elle était trop folle, elle n'était monter que par le moniteur et ma mère.
Elle a eu une belle carrière en CCE => jusqu'à accompagner Dider Dhennin à l'ENE.
Puis en CSO, elle gagnait régulièrement les 135.

C'est une furie ! Une vraie de vraie ! A pied j'ai toujours été celle de qui elle acceptait tout.

3 petites anecdotes :
1) Quand elle est partie à l'ENE (à + de 6h de chez moi), en retour des vacances, mes parents me font la surprise de passer la voir. On connaissait l'écurie, mais pas sa place. Et c'est graaaannnnd ! Après avoir regardé dans 5/6 box... je m'impatiente, je tente le tout pour le tout ; je l'appelle : neneeeetttttteeee ! Et là on entend un cheval hystérique qui hennit et tape la porte de son box ! Oh joie ! après 1 an de séparation !

2) Amourette n'a jamais aimé voyager, enfin si mais seule ! Elle était antisocial à l'époque. Je suis le camion avec ma voiture, je remarque un pb, et pas 3seconde après les postérieur de ma juju qui traverse la paroi.
On décharge les 1er chevaux, le moniteur met une trempe à ma juju, on arrive finalement sur le concours. On décharge et mince elle a le genou complétement ouvert la peau qui pend, l'os à vif. Mais comme elle était tranquillisé (oui oui dès le départ), le véto ne peu pas repiquer... du coup le moniteur qui me lance : bon ba Stef, tu te démerde, tu la tiens... nenette était en furie ! Si je n'avais pas été là elle aurait bouffé le véto ! Elle grognait comme un pitbull !

3) Elle nous a fait 5 beaux poulains. Je rentrais exprès les week end pour espéré la voir pouliner. Le lait dégoulinait sur ses postérieurs dès le vendredi soir... mais y'a rien à faire ! Je partais au plus tard le dimanche soir... dans les 30 mn j'avais un mms de ma soeur : poulinou né ! Rhaaaaa la morue ! Et j'ai révé de tout ses poulains ! Dans la semaine avant la mise bas je disais : tiens un alzan qui finira gris, tiens une jaune avec une grande liste, oh une petite bai, et pour finir j'ai dit tiens une grand bai avec une grand liste ! Je ne me suis jamais trompé.

On a toujours eu une confiance et un amour inconditionnel ! A en faire rager les moniteurs qui avait plus de mal avec elle, puisque avec moi elle faisait toujours attention, les ruades c'était dans mes limites de mon assiette !
C'est un truc qu'on ne vie qu'une fois, si on a de la chance.
Je remercie tt les jours ma mère d'avoir acheté cette grosse morue au caractère de merde !

Aujourd'hui, elle vit ça retraite tranquille dans mon pré juste derrière la maison, avec la juju de ma mère, qui elle a 1 an de plus et qu'on a acheté 1 an avait la mienne.
Elle sont dans leur trentaine ! elles vont très bien !

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19379
2 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 11h03

Je l'est vécu, et je le vis encore.

En décembre 2007 je change de lieu de stage ( formation BEPA élevage équin, je suis donc sur des élevage/centre équestre ect) et j'arrive dans une petite structure. Le gérant me fait faire le tour dees prés en me présentant tout les chevaux, et on arrive devant un pré ou il y a une jument de proprio suitée, il me précise que la prochaine fois que je reviens le poulain sera à sevrer.

Je précise que même si j'avais rêver d'avoir un cheval ce n'était pas possible: j'étais mineur, une situation familiale plus que compliqué et j'avais encore 4 ans d'études devant moi. Et si j'avais du acheter une jument cela aurait plutôt été une jument de couleur en âge de reproduire.

Pourtant quand je suis arrivée dans le pré et que j'ai vu ce poulain...tout mes arguments se sont envolés.
Je sais pas comment expliquer, mais l'évidence était là: c'était LUI. C'était un mâle grisonnant et ONC mais tant pis dès l'instant où j'ai posé les yeux sur lui je ne pouvais plus m'en défaire.
J'ai essayer, j'ai réfléchis et tout hein!
Mais rien à faire, c'était lui.
C'était une telle évidence, comme dire que le ciel est bleu tu vois?

J'ai tout mis en oeuvre pour l'acheter et le garder. J'ai conclus l'achat en Janvier 2008, nous sommes ( presque) en Mai 2016 et il est toujours à mes côtés.
Il s'est révéler être un super petit cheval de loisir, il passe partout, est énergique...On m'avait dit que soit: je m'ennuierais avec, soit il deviendrait fou parce que je souhaitais le garder entier.

Ben mon petit cheval fou est le top tant physiquement que mentalement!

Depuis j'ai acheter d'autre chevaux: juments de couleurs, et un étalon PH. Je les aime tous c'est certains, mais Tapioka a une place particulière dans mon cœur, il est le seul qui restera toute sa vie chez moi de façon certaine. Il sera toujours la top priorité.

Attention je dis pas que je vendrais les autres quand ils seront trop vieux hein, je ferais en sorte qu'ils coulent des jours heureux chez moi aussi, mais si ma situation devenait vraiment catastrophique, seul Tapioka serait assuré de ne pas être vendu.

J'ai malheureusement perdue les photos de lui plus jeune, sur celle là il a 1an et demi environ


A 4 ans


Cet hiver ( oui bon il bosse plus en ce moment ça se voit un peu xD )


Mon amour

Meli18

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
3 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 11h14

J'ai eu le cas avec ma jument, ce n'est pas seulement mon ressenti mais tout mon entourage me l'on dit : pour eux la jument m'a vraiment choisie, et réciproquement bien sûr... même si au départ c'était l'opposé de ce que je souhaitais...

Pour la petite histoire : j'ai revendu mon double poney en 2009 car je m'étais fait très peur avec et je n'avais plus aucun feeling avec... Avec mon petit galop 3/4 je suis partie à la recherche d'un petit loulou sympa, style assurance vie pour me faire plaisir en balade et un peu de loisirs...

Au final je vois une urgence boucherie sur CA, juste à côté de chez moi, postée par Galop pour la vie... Une petite trotteuse de 3 ans, complétement barjo pour les courses, pleine de sang, impossible à atteler, montée c'était pareil... Bref pas du TOUT le cheval idéal pour moi.... Je suis quand même allée la voir... Et arrivé là bas je la remarque de suite, une petite pouliche maigrichonne et un peu moche il faut bien l'avouer lol... Prostrée au fond de son box, mes parents s'approche de la porte, elle reste planquée au fond en écarquillant de gros yeux inquiets.. Et puis je m'avance à mon tour, et là la louloute s'avance tranquillement vers moi, pose sa tête contre moi et se laisse papouiller.... On est tous restés bea ! Elle est arrivée à la maison le lendemain soir :)

Ma pouliche réputée folle dingue à maintenant 10 ans, je sais que c'est "le cheval de ma vie", y'a pas de doute là dessus ! J'en fais ce que j'en veux (ou presque) désormais, même si les tous débuts étaient parfois compliqués du fait de son manque d'expérience et du mien. Elle m'a accordé sa confiance aveuglement dès le début comme ça sans raison ...

Voilà pour mon petit témoignage :)

Asthermasther

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 11h17

2 coups de foudre pour ma part...
Je pense pas que ce soit des bêtises... c'est comme les coups de foudre humains, on y croit pas tant que ça nous arrive pas :p

Le premier j'étais petite, c'était pour acheter mon premier poney. Sur les photos je la trouvais mignonne, donc on va la voir... et là, la bestiole arrive, je sais pas ce qui m'est arrivé, je l'ai trouvé trop mignonne, elle m'a tout de suite inspiré confiance et gentillesse, douceur... Etant petite ça m'a bcp rassurée et je savais que c'était elle! (bon en vrai c'est une vieille princesse acariâtre avec les adultes/ados, mais elle est super placide avec les enfants... faut savoir la manier la mamie)

Pour le second c'était en décembre dernier, je cherchais un double poney au modèle assez rond/gros, de préférence hongre et coloré, calme. Je tombe sur une ponette type Welsh, baie. Sur les photos elle me plait bcp... on va la voir, je vais la chercher au pré, rien qu'en main elle chauffe, regarde tout, super vive et pas calme du tout... bon, ok. je déchante un peu.
Je la brosse et là !! Au moment de lui prendre les pieds !! coup de foudre !! (si si xD) elle donne les antérieurs nickel et les postérieurs tente de reprendre... Exactement l'habitude de ma mini shet... C'est comme si je la connaissais déjà, alors que je la voyais pour la première fois ! J'ai eu l'impression de voir ma mini en elle ! Je demande à la longer, elle chauffe, embarque, paddocke... Pas du tout ce que je voulais à la base... pourtant je le savais c'était elle, elle et aucun autre!
Et ça se confirme aujourd'hui, maintenant qu'elle est installée chez moi... Bcp plus calme, elle reste super vive, très fine au boulot. Bref, du bonheur...

Mais un coup de cœur reste un coup de cœur... rien n'est acquis... il faut travailler pour espérer obtenir une relation de confiance... ça peut très bien se révéler une grosse erreur par la suite...
tout comme les non coups de cœur peuvent se réveler des "coups de cœur à long terme"...

ma mini (la pouliche de mon premier coup de cœur, née à la maison donc) je la trouvais mignonne, jolie, mais sans plus en fait, elle était rétive, voire dangereuse, parce que "je te connais un peu, mais je ne te fais pas confiance!". C'est au fil du temps, des manipulations, du travail et des balades qu'on est devenues assez fusionnelles, et aujourd'hui, de tout le troupeau familial, elle aura toujours une place sacrée à mes yeux, c'est mon coup de cœur à long terme ahah! parce qu'une relation ça se construit sur le long terme

Chonchon05

Initié
 

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 11h20

Alors moi je ne sais pas si je peux parler de coup de foudre mais, je me suis demandé il y a peu si elle n'était pas mon âme sœur equin.

Je m'explique : Je monte depuis novembre une jeune de 5 ans cette année (une B). Dès la première séance (qui a eu lieu en septembre) je suis tombée mais je savais que je ne voulais pas arrêtée la avec elle, que ça devait aller plus loin. Mais étant cavalière de club, elle a été remise au pré pour finir tranquillement sa croissance et je ne l'ai pas remontée avec le mois de novembre. Je m'en souviens comme-ci c'était hier, on avait sauter dans le manege et c'était à la fois compliqué et genial.

Je l'ai prise en DP deux semaines pendant les vacances de Noël. En deux semaines, j'ai du tombée 10 fois! Mais je ne sais pas, je ne voulais et ne veux toujours pas abandonner.

Au fur et à mesure que j'ai appris à la connaître, je me suis rendue compte qu'on avait le même caractère : si on est de mauvaise humeur, pas la peine de nous coller ou de nous parler, on veut être seule. Si on est énervée, il faut mieux nous calmer en douceur avec des câlins ou des paroles douces plutôt que de nous hurler dessus. Et on est exactement pareil, sur tout les plans.
Desormais, elle a acquis pas mal de chose : cession, galop à gauche (à droite, elle galope mais rarement à juste) et elle a plutot un très bon coup de saut.

Je vois plus ma vie sans elle desormais. Et même si je pourrais choisir la facilité parce que je suis une cavalière de dressage et pourrais achèter un cheval déjà dressé, je veux l'acheter elle. Je veux tout faire avec.

Alors, je me demande si elle n'est pas mon âme sœur, mon double en faite. C'est assez spéciale comme sensation, mais je suis sûre que c'est possible.
Page(s) : 1 2 3 4
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
 Répondre au sujet