Coups de foudre équins mythe ou réalité ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5593 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 09h47

Coucou tout le monde,

Suite à une discussion avec une amie hier soir, je me tourne vers vous.

LE COUP DE FOUDRE

Etes vous plutôt rationnel(le)s ou rêveurs(ses) ?
Légende/mythe ou réalité ?

Plusieurs d'entres vous l'ont-ils vécus ?
Arrivez-vous à expliquer ce que vous avez ressentis sauf par le "c'était lui/elle".
Est-ce que le physique du cheval à jouer en ce sens ? Ou est-il/elle complètement à l'opposé de ce que vous appréciez ? Est-ce que son mental vous a séduit et a permis de laisser le reste de côté, ou bien ses compétences sportives ?

Au final, je pense que rare sont les personnes qui ont eu un coup de foudre en montant leur cheval/poney pour la 1ère fois lors d'un essai ... même si je trouve ça plutôt choupinou.

Je pense plutôt à un sentiment de confiance que ce soit à pied ou en selle; où on se sens "à sa place".
Pareil, est-ce vraiment possible de se sentir en confiance sur un cheval encore inconnu ?
Je parle de la confiance que nous bipède nous accordons aux chevaux, uniquement dans ce sens
Pour moi qui ne suis pas une cavalière très téméraire et ni réellement très courageuse non plus; avoir confiance en mon cheval est primordial si je ne veux pas ressembler à une larve toute dégoulinante en selle.
Alors est-ce possible de ressentir ce sentiment de confiance, de bien-être lors d'un premier essai ?
Ou attendre que cela se produise fait que l'on entre dans un cercle vicieux et que l'on passe finalement à côté "du bon"


Je compte sur vous les filles, sur votre vécu, sur votre opinion.

Bises.

Cliquez pour voir l'image   

Justineflo

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 24/05/2016 à 19h50

Pour ma part j'ai connu pas mal de chevaux, beaucoup dont je savais qu'ils étaient à vendre, que j'ai monté etc mais même si je les trouvais très beaux, ou très bien mentalement je n'ai jamais eu un cheval sous la selle qui m'a fait avoir le coup de cœur.

(bon j'avais deux poneys dont un décédé il y a un an, mais les deux ma famille les a eu quand j'avais 3 ans donc pas de coup de cœur personnelle, mais j'ai toujours eu énormément d'amour pour eux)

Bref, il y a un an et demi un des deux petits Camargues décède d'une très grosse colique, ça a été très dur, on a rapidement trouvé un poney qu'on nous prêtait pour tenir compagnie à l'autre mais on ne pensait pas du tout à acheter un autre cheval.

Je montais dans une écurie de propriétaire où la gérante faisait souvent rentrer des jeunes chevaux pour les travailler et les revendre. Il m'arrivait d'en monter certains, puis un jour j'ai posé les fesses sur une jeune de 3 ans et demi, tout simple, alezane (je rêvais du cheval noir aha), à cheval pas terrible pas beaucoup d'acquis, mais bon elle partait au moins en balade tranquille. A pied bof bof zéro respect, et impossible de lui faire les pieds elle tapait fort et méchant, puis très galère pour lui mettre le mors. Bref très loin d'un cheval sur et dont j'aurais rêvé, et en plus elle faisait de la bonne grosse dermite.

Mais je sais pas, y a eu un truc, elle me faisait rire, sa façon de sauter partout dans son pré, de courir tout le temps, de regarder partout hyper curieuse, même quand elle était gronchon c'était une partie d'elle qui me faisait craquer. Franchement je n'ai jamais eu le déclic pour aucun cheval, jamais, mais elle cette petite jument, cette petite peste comme les gens l'appelaient à l'écurie haha elle m'a donné l'envie d'avancer avec elle, de la changer. Puis j'ai dit à ma famille que je la voulais, je l'ai acheté comme ça, je l'ai monté seulement 2 fois et en même pas 2 semaines j'ai décidé de l'acheter (bon visite véto complète avant quand même), j'ai même pas voulu tester d'autres chevaux c'était elle et aucun autre.

Et bien pour rien au monde je regretterai mon choix. Aujourd'hui c'est le meilleur cheval que je connaisse à mes yeux. J'ai failli la perdre en fin d'année, à son tour elle a fait une énorme colique avec hospitalisation etc tout le monde la penser morte, la véto voulait me la piquer, mais elle s'est battue et s'en est sortie. On m'a dit de la vendre, qu'elle allait me couter trop chère, que maintenant il lui fallait un autre mode de vie pour éviter qu'elle ne mange du sable. J'aurais pu la vendre oui..et éviter beaucoup de dépenses, mais jamais je ne pourrais la vendre, pas elle, alors j'ai trouvé un emploi étudiant au mcdo pour les week-end pour payer une pension dans un autre club. Et j'ai rarement fait un aussi bon choix dans ma vie, maintenant elle a un nouveau chez elle, un nouveau pré, des nouveaux copains, un mode de vie idéal, elle est tellement bien dans sa tête qu'elle ne fait même plus de dermite alors que l'été dernier elle était en sang (pour moi la santé mental du cheval joue énormément dessus).

Et cette jument détestable que j'ai acheté, ce challenge que je me suis donnée avec elle, et bien elle est devenue juste ouffisime. J'ai jamais eu autant de plaisir avec un cheval à pied ou monté, quand je siffle dans son pré et qu'elle accourt me voir c'est la plus belle récompense, quand je la touche de partout sans qu'elle bronche ou taper ça aussi c'est magique, enfin tellement de choses à pied, en dressage, en balade, en saut etc elle me donne vraiment tout alors oui pour moi le coup de foudre équin il existe!! Et je souhaite à tout le monde de le trouver surtout!

17salsa

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 11/06/2016 à 19h17

Le coup de foudre, oui! le destin aussi :)

En 2012, je bossai dans une écurie. Le coach récupérai régulièrement des jeunes chevaux à travailler. Et puis un jour, c'est un loulou de six ans qui débarque pour être remis au boulot et "re-débourré". La proprio ne s'en sors plus, elle a peur, elle a besoin d'aide. Il mords au montoir, bouge, se braque, refuse de sortir du club seul, panique complètement, ne donne pas les pieds, bouscule... Bref, faut tout reprendre.

Je craque tout de suite pour sa bouille de poulain et son côté hyper calin et clown mais je refuse de le monter car je sais déjà que je ne pourrai plus en descendre! Je suis en plein dans mes études, pas du tout le moment ni les finances pour acheter, ce n'est même pas en projet!

Alors pendant son séjour de quelques mois, je le bosse en longe, comme tous les autres. Je le soigne, comme tous les autres...et dès que j'ai 5 minutes je traine dans son box...
Un matin, la mono qui a très bien repéré mon cirque ;) me dit de le prendre en balade pour l'accompagner avec un groupe.
Je suis une grande trouillarde. Les chevaux je les aimes calmes et dociles, je rêve d'un loulou routiné de 10/12ans pas d'un six ans qui se comporte comme un poulain. Et pourtant, j'y vais. Et sur son dos c'est une évidence. Je suis à ma place!
Une fois de retour au club, ma mono me dis que sa proprio ne veut plus de lui, qu'elle le met en vente, qu'il quitte le club le lendemain. Et là c'est l'horreur, je ne peux pas le laisser partir! avec sa tête de poulain qui ne comprends rien de ce qui se passe!
J'ai appeler mes parents à la rescousse, en larme, et comme ça a déjà été dit plus haut : "si il est vendre alors on y va!"
Ca fait 4 ans maintenant, avec pas mal de bas et quelque haut mais je ne regrette rien, on se comprend, on se connait, on essaye de se faire confiance et d'apprendre la patience :)

Pour moi, c'est LE cheval, il n'était pas prévu du tout, il ne correspondait pas du tout à ce que je voulais mais il a croisé ma route et ce n'est peu être pas un hasard :)

Nimue

Membre d'honneur
  

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 11/06/2016 à 20h37

Je voulais une relève, pour me faire plaisir, construire quelque chose.
Je voulais un poulain mâle, ardennais, bleu rouan, petite taille, lignées saines.
Dans cet ordre.
J'ai contacté des éleveurs, cherché, posé des tonnes de questions et, au final, baf ! le coup de foudre sur photo.
A sa naissance, photo de l'éleveur dont la fille, en boutade, à noté sur un post d'un forum "peut-être le tien" alors qu'elle savait que la couleur était primordiale pour moi.
Photo d'un bébé... alezan. Avec du blanc en tête. Et les jambes toutes blanches...

Mais un coup de foudre inexplicable. J'ai vu un truc dans ses yeux de nouveau né. Je l'ai réservé à ses 2 mois. Et l'éleveur, qui sentait aussi un "truc", me le "gardait au chaud".

Ca fait 8 ans. On est passé par des hauts, des bas, des doutes, des victoires.
Et oui : c'est le cheval de ma vie.

On a un "quelque chose". Je ne vois plus que lui et je sais que lui aussi, il voit quelque chose en moi. Ce que 2 pros ont confirmés après l'avoir manipulé et nous avoir vu "en action". Je me fais vraiment plaisir. C'est du bonheur de travailler avec lui, de découvrir des choses, d'aller de l'avant et de devoir sans cesse devoir me poser les bonnes questions. C'est ma bulle d'oxygène, simplement.

Naissance difficile... cordes aux antérieurs pour le faire sortir mais bébé et maman en bonne santé. Une des photo de la série. Mais pas celle du coup de foudre, je précise. Celle là, elle est à moi pour moi.


Et maintenant : une tonne d'amour



Au final, il correspond à 200% à mes souhaits : c'est un mâle ardennais de petite taille, issu de très bonnes lignées saines (il est négatif à la PSSM1 et l'ostéo a vanté sa génétique) mais il est toujours... alezan.

Alors oui, j'y crois.

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6154
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 11/06/2016 à 20h56

Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas eu de coup de foudre visuel, car mon poney était clairement moche quand il est arrivé à mon club.

Il ne m'intéressait pas, c'était juste un nouveau poney parmi les autres. Et en plus de ça, j'ai jamais été très poney, j'ai toujours eu une préférence pour les chevaux (pas forcément très grand, mais cheval quand même).
Mon moniteur a fini par me le mettre en cours car il était un peu vif et vert dans le travail donc uniquement monté par des confirmés à son arrivée.
J'avais une boule au ventre, sauter avec un nouveau poney vif et vert, moi qui était déjà morte de trouille avec un gentil cheval de club (je me suis fait très peur à l'obstacle y'a quelques années, depuis : vive le dressage )

Et c'est là que j'ai eu le coup de foudre! Du caractère sans être vicieux, à l'écoute si on lui propose les choses calmement, gentil et qui apprend vite, confortable et allant. C'était LE poney!
Qui l'eut cru, sûrement pas moi qui mesure 1m73 et qui ai commencé directement l'équitation à cheval!

Mon moniteur a bien remarqué la situation, à partir de ce moment là, il me le mettait presque toutes les semaines

C'était en mars 2011 et en septembre 2011, je l'achetais!

Nous voici maintenant :


Édité par brax le 11-06-2016 à 21h11



Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 11/06/2016 à 21h01

Ma chouchoute ce n'étais pas le coup de foudre direct, en fait pour moi c'était comme un autre cheval
puis au fur et à mesure c'était pas pareil qu'avec les autres cavaliers pour elle et pas pareil qu'avec les autres chevaux pour moi
en fait je n'arrive pas à lui trouver de vraie qualités mais plus des défauts pourtant je l'adore
allez savoir pourquoi
à la base les gris c'étais pas trop trop mon kiff mais son encolure j'adore
le physique n'as pas vraiment compté

Fair_lady

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 11/06/2016 à 21h16

Je crois complètement au coup de foudre équin, et pour cause : je l'ai vécu.

En novembre dernier, je suis allée à l'élevage du Faux miroir pour rencontrer une pouliche qui me plaisait beaucoup. Le coup de cœur s'est confirmé. Je la trouvais superbe, avec ses yeux bleus et sa belle robe pie. Et puis, elle était élégante, bien faite, dotée de jolies allures... en bref, j'étais séduite.

Mais, par acquis de conscience, j'ai voulu voir l'ensemble des chevaux pouvant me convenir.

En arrivant à l'entrée d'une pâture, j'ai immédiatement remarqué un bel alezan. Il y'avait beaucoup d'autres chevaux, mais pour moi il sortait du lot. Il correspondait à tout ce que j'aimais (robe, morphologie, taille) mais ce n'était pas seulement ça. Il avait quelque chose en plus, en tout cas à mes yeux. Aussi dingue que ça puisse paraître, lorsque j'ai pu l'approcher et me lancer dans une longue séance de grattouilles, j'ai ressenti une émotion vraiment puissante. J'avais des papillons dans le ventre, l'esprit en vrac, et j'étais proche de l'euphorie. En fait, je suis tombée amoureuse de lui en l'espace de cinq minutes.

Toujours par acquis de conscience, j'ai voulu voir les autres chevaux entrant dans mes critères.

D'autres m'ont plu. Mais c'est vers lui que je suis retournée, parce qu'il y'avait ce truc, ce feeling, cette émotion. Et tout ça sans l'avoir essayé, puisqu'il n'était pas encore débourré.

Du coup, j'ai acheté la pouliche, et je l'ai acheté aussi. Il n'était pas prévu au programme, mais je ne me voyais pas passer à côté.

Et quand je l'ai vu la deuxième fois... c'était encore plus fort. Les retrouvailles ont été fantastiques.

Chaque fois que je le regarde, je suis submergée par l'émotion. Je le trouve incroyablement beau, charismatique, merveilleux... bon, évidemment, je ne suis pas objective.

Quand je regarde ses photos, c'est pareil. Je suis époustouflée par lui.

Et il ne m'a fallu qu'un instant pour en tomber raide dingue... alors oui, vraiment, je crois au coup de foudre !

Vanille2001

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 12/06/2016 à 01h04

Moi j'y crois vraiment ^^
J'étais entrain de planifier l'achat d'un cheval mais pas dans l'instant présent. J'ai toujours détesté la robe bai, j'aimais les chevaux ronds limite trait. Je ne cherchais pas un cheval pour monter ou peut être juste en balade c'était plus un vieux auquel je voulais offrir une belle retraite.
Appel boucherie, un cheval battu, le marchand n'en pouvait plus avec lui, impossible à "dompter". Cheval maigre, bai, mis avec un regard.... Quand je l'ai vu, j'ai su. J'ai appelé immédiatement.
C'était sur un forum recensant les appels boucherie et une autre personne, travaillant dans le domaine du cheval était prêt à l'accueillir. Le marchand ne voulant faire de visite veto, jai du me résoudre et le laisser partir dans les pre de l'autre monsieur. Mais il me hantait, j'y pensais tout le temps. J'ai contacté le monsieur, lui ai fait une offre et il l'a accepté ( il a d'ailleurs repris un appel boucherie une semaine après, cet homme est un ange !). Deux semaines après, mon cheval arrivait chez moi.
J'ai trouvé un cheval peureux, affaiblit et surtout qui n'avait pas confiance en l'être humain. Ça m'a prit du temps mais de petites étapes en petites étapes j'ai pu l'approcher, le caresser, lui mettre un licol, lui réapprendre à donner les pieds sans botter, le de sensibiliser de la tête. Quand il a commencé à se livrer, j'ai découvert un cheval têtu, borne, qui n'en fait qu'à sa tête, mais qui fait tout ça pour s'amuser et avoir de l'attention. J'ai compris que çe cheval demandait énormément d'attention et de chaleur. On a le même caractère et c'est exactement le genre de caractère de cheval que j'aime ~ c'est un moi en cheval. Et quand je l'ai vu en photo, je ne saurais explique jai juste vu tout s'arrêter je ne pensais qu'à lui

5 ans après, il reste sensible des membres ( avait été entravé et battu) mais c'est la plus belle chose de ma vie. Je ne veux que son bonheur et quand mes études me saoulent ou autre, je me dis toujours qu'avec ses études je pourrais lui offrir le pre qu'il mérite et la vie qu'il mérite après toutes les atrocités qu'il a connu.
Je l'aime plus que tout, mon copain â tres vite comprit de ne jamais me demander de choisir entre lui et mon cheval.

Oui je crois au coup de foudre avec un cheval :)!

Camoulle

Maître
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1065
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 12/06/2016 à 09h27

En octobre 2015, après avoir eu une énième déception en temps que DP, je regarde les annonces, comme d'habitude. À baver devant divers chevaux. Et la, une annonce. Une jument SF alezane avec une grosse liste, une tête de bébé, un coup de saut du tonnerre, à un tarif abordable.
Pour rigoler je montre l'annonce à ma mère, et le lendemain elle me dit d'appeler pour programmer un essai... J'étais sur le c** ! Plus de 15 années à leur demander un cheval et au final, ils acceptent.
J'appelle, demande des renseignements et on programme cet essai.
Ma coach vient avec moi et on va essayer la bête.
Elle n'a pas travaillé depuis quasi un an, ou du moins très peu. Avant elle avait fait quelques concours mais pas tellement de résultats. Elle manquait de muscles, c'était certain.
L'essai se passe bien, elle nous montre que l'obstacle c'est son truc. Une bouche délicate, elle a du mal à accepter le contact.
Ma coach l'aime bien ! Je monte dessus, je galère un peu car c'est une anguille et puis elle fatigue très vite
Mais je sais pas, je me sens bien dessus, en sécurité.
On en parle sur le chemin du retour, j'en parle à mes parents, et le lendemain on programme une visite veto pour la semaine qui suit.
La visite est correcte pour mes objectifs, et je décide de me lancer dans cette aventure.
La demoiselle arrivera une semaine après, et depuis 8 mois elle ne cesse de m'étonner.
Je la connais et elle me connaît, on fonctionne bien toutes les deux et j'avoue en être totalement gaga.
Et pourtant, je m'étais dis : pas de jument et surtout pas d'Alezan, mais bon, alezan brûlé ça compte pas

Le lendemain de son arrivée


Et hier

Édité par camoulle le 12-06-2016 à 09h30



Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1211
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 12/06/2016 à 14h21

Je ne sais pas si je peux dire coup de foudre, ça n'a pas été instantané, mais coup de cœur oui ....

début 2012, je vais voir le poney club d'une collègue qui bosse a mi -temps avec moi. Je fais le tour, remonte a cheval. Dans un paddock Mitou, quasi intouchable, très traumatisé, borgne .... mais un physique qui me fait craquer (j'ai toujours aimé les petits rond, bai a crinière en touffe ...). Bref pour rendre service a la collègue, je propose de m'en occuper. Il lui coûte en bouffe, ne lui rapporte absolument rien, pour un club c'est bof. Elle accepte. Je découvre le travail a pieds avec lui, on ne fait rien de bien exceptionnel mais on se comprend. Jusqu'au jour où sa proprio a besoin d'un poney routiné pour donner un cours de longe. C'est le plus au point du club, elle le prend. Sauf qu'il est resté totalement aveugle et sourd a ses demandes, ne m'a pas lâché du regard (j'étais en bord de piste) ... déjà ça m'a fait quelque chose. Quelques temps plus tard ma sœur qui nous rend visite, elle le manipule un peu, même chose.
Bref le temps passe, il évolue pas trop, je n'ai pas un niveau exceptionnel et autant a pied on se fait super plaisir, autant il n'y a aucun progrès vis a vis du "débourrage" sur lequel il fait un gros blocage.
Bref deux ans après notre rencontre elle décide de le mettre en vente, je n'envisageais absolument pas de devenir proprio (et si ça n'avait pas été lui je n'aurais pas acheter) mais lui j'ai pas pu le laisser partir.
Il est toujours pas débourré, toujours très flippé de l'humain, mais avec moi c'est un véritable amour. D'une gentillesse a toute épreuve. Et même si ça me gonfle parfois de ne pas pouvoir partir en balade avec les copines parce qu'il n'est pas montable, je n'ai aucun regret !

Flo514

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 12/06/2016 à 16h53

Je suis sure que le coup de coeur existe, pour l'avoir vécu. Mais je suis également sure que des fois, on peux passer à côté du cheval de sa vie en le suivant!

Lors de mes recherches pour un cheval, je souhaitais plutôt un hongre, pie, d'environ 1m50, 8 ans en moyenne, gentil et routiné pour une gamine débutante.
Par un contact, j'avais eu des photos d'un petit pie gris capé de 5 ans, 1m50. Je l'ai croisé par hasard en me baladant dans la région, et je ne saurais pas expliquer pourquoi, il y a eu un gros truc qui c'est passé chez moi. J'en étais fan, il m'attirait inexplicablement, et le bonhomme était adorable.
Il était décrit comme très gentil, faisait les débutants en club, presque exactement ce que je cherchais.
Malheureusement à l'essai, il s'est mis à boiter soudainement. Le proprios ont proposer d'attendre un peu et de revenir essayer, mais là le loulou a carrément fini debout.
Je ne savais pas quoi faire, je ressentais pour lui un truc incroyable, mais un cheval qui se mettais debout et boitais, très mauvaise idée pour un premier achat...
Le coeur très lourd, j'ai renoncé à ce petit cheval, qui se trouvais juste avoir une vertèbre déplacée. Je ne sais pas ou il a fini, mais encore aujourd'hui j'éprouve de la tendresse à son souvenir.

Pour un autre cheval, ça a été toute une autre histoire.
J'avais apellé pour un petit cheval pie sur photo l'annonce étant quasi vide. Entier non débourré de 3 ans... Ok, je dis que je cherche absolument pas ça, et on commence à taper la discut' avec la proprio. Du tac au tac, elle me sors " Une petite fjord, très gentille, ça vous intéresserais?"
...
Ben, pourquoi pas. Je reçois les photos, rien de mirobolant. 4 ans et demi, 1m45, jument, et fjord. Jamais vu autre chose que des chemins de promenade, mais celà à l'époque on s'étais gardé de me le dire.
On programme un essai, sous une pluie glacée de février.
Je découvre un très petit poney yéti dégeu, crouté de boue gelée, dans un pré bouillasse en contrebas.
Sur le coup, je l'ai trouvée tellement moche et petite que je ne savais pas comment dire que je ne voulais même pas essayer.
Bon, tant qu'a faire, la dame s'étais déplacée, je suis restée. Elle est montée un coup dessus, et là, la jument à commencé à attirer mon attention. Elle était assez craquante en fait, avais l'air assez allante.
Au moment de monter dessus, "pas si petite en fait"!
Et à cheval, elle a fortement piqué ma curiosité! Un petit pas très rapide, chaloupé, d'un calme olympien malgré le fait qu'elle soie dans un pré non cloturé avec ses copains débiles à côté, un petit trot agréable...
Là on me sors qu'elle n'a pas été montée depuis septembre. Et je ne sais pas trop, mais je me suis dis qu'avec un caractère pareil... Je dois avouer que le coup de foudre à été en selle.

Au final, ce n'est pas du tout ce que je cherchais, mais c'est cette ponette qui est venue partager ma vie. A pied, son caractère a failli me décourager lors de la période d'essai. Mais, plus le temps passait, plus je la découvrais telle qu'elle est,individu unique parmi la multitude , et plus j'en tombais amoureuse.
Aujourd'hui, je ne pense pas retrouver un être semblable à un dixième de ce qu'elle est. Et j'ai l'impression que tout ne fais que s'amplifier, chaque jour qui passe est rempli plus puissamment que le précédent.

Malgré mon pincement au coeur quand je repense au petit gris, elle a trouvé progressivement le chemin de mon coeur, gagné mon estime, mon respect, et jamais je ne pense avoir une relation aussi forte avec un cheval.


Page(s) : 1 2 3 4
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
 Répondre au sujet