Coups de foudre équins mythe ou réalité ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5660 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 09h47

Coucou tout le monde,

Suite à une discussion avec une amie hier soir, je me tourne vers vous.

LE COUP DE FOUDRE

Etes vous plutôt rationnel(le)s ou rêveurs(ses) ?
Légende/mythe ou réalité ?

Plusieurs d'entres vous l'ont-ils vécus ?
Arrivez-vous à expliquer ce que vous avez ressentis sauf par le "c'était lui/elle".
Est-ce que le physique du cheval à jouer en ce sens ? Ou est-il/elle complètement à l'opposé de ce que vous appréciez ? Est-ce que son mental vous a séduit et a permis de laisser le reste de côté, ou bien ses compétences sportives ?

Au final, je pense que rare sont les personnes qui ont eu un coup de foudre en montant leur cheval/poney pour la 1ère fois lors d'un essai ... même si je trouve ça plutôt choupinou.

Je pense plutôt à un sentiment de confiance que ce soit à pied ou en selle; où on se sens "à sa place".
Pareil, est-ce vraiment possible de se sentir en confiance sur un cheval encore inconnu ?
Je parle de la confiance que nous bipède nous accordons aux chevaux, uniquement dans ce sens
Pour moi qui ne suis pas une cavalière très téméraire et ni réellement très courageuse non plus; avoir confiance en mon cheval est primordial si je ne veux pas ressembler à une larve toute dégoulinante en selle.
Alors est-ce possible de ressentir ce sentiment de confiance, de bien-être lors d'un premier essai ?
Ou attendre que cela se produise fait que l'on entre dans un cercle vicieux et que l'on passe finalement à côté "du bon"


Je compte sur vous les filles, sur votre vécu, sur votre opinion.

Bises.

Cliquez pour voir l'image   

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 15h56

Je ne sais pas si c'est un coup de foudre que j'ai eu pour mon cheval par contre aujourd'hui je sais que je n'arriverai certainement plus à avoir une relation comme celle ci avec un autre cheval.

J'avais 12 ans, je cherchais un cheval, un peu au hasard ma mère voit une annonce d'un cheval blanc aux yeux bleus à vendre, jamais vu cela, on décide d'aller le voir sans spécialement avoir la prétention de l'acheter.
Il était enfermé au box depuis 1.5 ans et ne bossait pas depuis 3 ans, donc gros, sale, moche, mais j'étais impressionnée par lui. J'avoue il m'a plu.
On est revenu le voir avec mon moniteur de l'époque, il me le fait marcher, je me fais embarquée en main (normal il n'avait pas vu l'extérieur depuis plus d'un an...). Mon moniteur propose de le prendre à l'essai pendant 1 mois voir ce qu'on peut en faire.
Arrivé aux écuries c'était que des "grands" qui le montait, mais c'était sportif et au final il n'était pas méchant mais pas de base en dressage ni rien.
Mon coatch (je faisais du HB) me propose de l'essayer au HB avant de prendre une décision, et là une bombe! Cheval hyper maniable, rapide, brave,... Mais j'en avais une peur bleu.
Au fur et à mesure j'ai appris à le monter à l'aide de mon coatch, et on a évolué ensemble: de cadet à nationale féminine (pour un match ^^)

Aujourd'hui il est à la retraite, en 10 ans on a vécu bcp d'épreuve: la maladie, les blessures,... mais je garde une relation fusionnelle, je lui accorde une confiance aveugle.
Il m'arrive de le monter un coup de temps en temps mais c'est toujours avec autant de plaisir j'ai l'impression qu'avec lui c'est intuitif...

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 16h08

Bonjour!

Moi j'ai eu un coup de foudre pour ma jument. On s'est un peu trouvées toutes les deux. J'explique le contexte : Perle est née en montagne, loin des humains, d'une jument qui appartenait au ranch où j'allais tous les ans (pour info, c'est un ranch ou les chevaux ne travaillent qu'en été à faire de la rando, et repos en montagne le reste de l'année. Trop dure la vie!).

Perle avait très brièvement cotoyé les hommes pour la première fois pendant la transhumance quand elle n'avait pas 1 an, elle avait refusé de transhumer à 2 ans (et avait donc passé un hiver en altitude avec les shetlands), et avait fini par être attrapée à 3 ans. A cette époque là, elle était confinée dans un coin du ranch , avec interdiction à quiconque de l'approcher : elle était agressive. Quand on lui donnait un morceau de pain dur (posé à sa portée, jamais en direct!) elle le mettait au sol et le piétinait en te regardant méchamment. Tout un programme.

Dès le départ, je l'avais adorée cette espèce de furie gris pommelée qui donnait du fil à retordre aux humains. Physiquement je la trouvais jolie avec ses crins de cheval de barbie, mais ça n'était pas ça le plus important. Bon, je ne l'approchais pas, c'était interdit, mais je restais souvent pas très loin, à l'observer. Pendant l'hiver qui a suivi, elle a été débourée par un ''chuchoteur'' de passage. L'été suivant, je la retrouvais dans la cavalerie. Avec un peu d'insistance, parcequ'ils ne lui faisaient pas du tout confiance, les proprios ont accepté de me laisser la monter. Première sortie (en groupe), je découvre une jument sur l'oeil, mais VRAIMENT sur l'oeil, et qui fait des écarts pour un rien. Elle a aussi peur de l'humain, et reste assez sauvage. Pendant cette première sortie, à cause d'un "monstre" (réel, un type qui sort la tête d'un trou qui n'était pas là la veille...) elle m'envoie au sol alors que j'étais déjà pied à terre, et se barre au galop, heureusement pas trop loin. Super approche! Je lui remonte dessus, et je sens qu'elle est encore complètement paniquée. Je décide de la faire volter, tourner, avancer, ralentir pendant une bonne minute... Elle arrête de paniquer et là, je la sens enfin qui m'écoute.

C'est là que j'ai eu la confirmation que notre duo c'était une évidence. Il lui fallait un cavalier zen, calme, qui s'adapte à son caractère, bref, il fallait la comprendre. Cet été là, j'ai passé mon temps à la sortir, à lui montrer des choses. Patiemment, rênes longues, quitte à prendre le temps. Années après années. J'avais une façon à moi de l'appeler, et elle se détournait du troupeau pour venir à ma rencontre, même de loin. On avait nos codes à nous. Dès la saison suivante, ses propriétaires la surnommaient "la jument de Delphine". C'est resté. On en a eu des histoires ensemble, on en a fait des kilomètres. Elle a continué sa carrière au ranch, de plus en plus calme avec mes années mais en étant toujours un peu compliquée du coup pas tellement montée (et jamais par des débutants). Comme promis bien des années avant, ses propriétaires ont fini par me la donner et je l'ai ramenée dans ma (nouvelle) région. Elle finira sa carrière de randonneuse et passera une heureuse retraite à mes côtés.

2003





2004



2005



2009

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 16h13

Coup de foudre oui.
Totalement.

Pas téméraire non plus, j'ai toujours aimé les chevaux calmes et sûrs.
Je voulais un petit cheval, bien dans sa tête et dans ses sabots.

Je fesais les petites annonces et sa photo m'a attiré l'œil immédiatement.
Donc accroche physique c'est sûr.
Et pourtant j'étais loin de me tourner vers un sang arabe, réputé chaud.

Quand je l'ai vu en vrai, je l'ai adoré immédiatement.
Et pourtant, on était loin de l'idéal. Cetait un gros flippé. Qui ne se laissait ni attraper, ni rester sage à l'attache.
Totalement sur l'œil la bestiole.

Mais je sais pas, ça a fait tilt.
Il n'y a pas vraiment de mot pour le dire. C'était lui oui.
Je pense qu'on peut parler d'alchimie.
Chaque être vivant dégage des ondes. Et selon le caractère de chacun, on accroche plus ou moins en fonction des rencontres que l'on fait.

Aucunes peurs, aucuns doutes.
J'ai eu beaucoup de chance de le trouver.
Et j'ai eu raison parce qu'on se complète à merveille.
Avec ma douceur, il s'est apaisé.
Avec ses peurs, je me suis affirmée.
Et aujourd'hui on forme un excellent duo. Avec encore beaucoup de travail, mais je n'ai jamais regretté de m'être lancée.

Alors oui, ça existe. Je pense qu'il faut bien orienter ses critères de bases. Et à partir de là, laisser parler son instinct et s'écouter.

Horzepassion

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 18h44

Je ne sais pas si mon expérience correspond à ce que tu cherches car il ne s'agissait en aucun cas d'une démarche d'achat, mais dans le doute...

Je suis cavalière de club depuis près de 15 ans, et début 2014 j'ai rencontré le premier et seul coup de cœur de ma vie. Il revenait au club après une mauvaise blessure au postérieure à cause de laquelle il avait dû être arrêté. C'était un magnifique Anglo-arabe baie brun. Mais au-delà de son physique, j'ai eu le coup de foudre en selle et ce, malgré le fait qu'il avait parfois une locomotion asymétrique à cause des restes de sa blessure. Je ne saurais pas l'expliquer. Un cœur énorme, un cheval câlin et tellement gentil. Malheureusement il est décédé quelques mois après des suites d'un tragique accident, mais il restera à jamais mon petit prince, mon premier vrai coup de cœur et même si ce n'était pas le mien je m'y étais très attachée très très vite. C'était la première fois que j'ai ressenti ça. Je n'oublierai jamais ce cheval...

Amor.meus.equae

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 18h56

Pour Volga et moi ça a été un véritable coup de foudre.
En 2011, je cherchais un cheval pour mon premier bien sûr quelques critères bien en tête comme pas de jeunes cheval, ni de jument ou encore pas de trotteur (pas que j'aime pas mais à l'époque je cherchais un cheval pour faire des concours avec des critères précis) et surtout pas d'alezan! Mais après plusieurs échanges de mails sans suivis, je suis tombée sur l'annonce de Volga. Nous correspondons par mails avant de fixer une visite.
A ce moment là Volga avait tous juste deux ans sortais des entraînements. Mais dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était ELLE ma première jument et pas une autres. Depuis malgré son caractère dominant, on reste très proche et avec une confiance inébranlable :). Donc au final pour mon premier achat, j'ai une jument de 2 ans trotteuse et Alezane xD
Orgueil c'est son caractère qui nous a toucher mais pas le coup de foudre. Bien que je l'aime autant que Vovo et qu'il m'aide beaucoup sur tout :)
El hadjar, un coup de coeur pour sa bouille à câlin et son regard qui à l'époque était super triste et vide.
Et ma dernière rescapé Caroline, c'est tous simplement sa recherche de câlins :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12628
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 19h47

Malheureusement pour moi, oui le coup de foudre existe. Je ne me l'explique toujours pas, moi la raisonnable, pourquoi quand j'ai vu sa bouille j'ai su que c'était lui, le 15eme que je voyais, et pas l'un des 14 premiers.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 20h33

Je pense qu'on peut craquer sur un cheval, mais que le coup de foudre ne marche pas dans l'autre sens, faut pas faire d'anthropomorphisme non plus.
Et perso le coup de foudre, c'est à double tranchant.. Ou c'est génial, ou ça empêche d'être raisonnable.

Ma meilleure amie il y a quelques années avait eu LE coup de foudre pour une jument, qui était sûrement un peu compliquée pour elle. Résultat elle s'est fait peur avec, des mois de frustration et de tristesse, pour finir par la vendre.. Dommage.

Et surtout quand on flashe sur quelqu'un ou sur un cheval, on flashe sur ce qu'on voit. Mais on ne le connait pas. Donc on peut avoir le coup de foudre, et en apprenant à le connaître, ben c'est pas ça.

Quand j'ai acheté ma jument, c'était la première que j'essayais, je l'ai trouvée très jolie, je me sentais bien dessus, en confiance.. Le couple s'est formé assez vite, et ça 8 ans que je l'ai et que je l'aime plus que tout !

Axelle83

Expert
   

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 20h57

Personnellement j'avais pas l'intention d'avoir un cheval à ce moment la je regardais juste les annonces j'ai eu le coup de foudre sur une annonce avec photos et videos je continu à regarder d'autres... mais cette fameuse annonce est toujours dans ma tête cette superbe jument de 4 ans. j'en ai parlé à mon père elle se trouver au mans vers paris comme le salon du cheval de paris aller commencer dans 1 mois il m'a dit qu'on pourrait en profiter pour aller la voir est l'essayer
Je suis de la côte d'azur on est donc monter pour paris arriver la bas 2h de route pour arriver à la jument je la vois super grande une tête de bebe
Son cavalier la monte elle a l'air compliqué dans ça bouche met des coups de coup de cul quand le contact des jambes est trop fort il saute un peu super ne charge pas rien...
Ensuite je l'a monte, elle est confortable vraiment mais niveau contact des jambes et des mains c'est compliqué un vrai "jument" je l'ai vraiment apprécier mais je me rappel toujours j'ai pas arrêter de me dire dans ma tête "je vais avoir beaucoup de mal avec et sûrement me prendre beaucoup de gamelle !
Mais c'est elle depuis que j'ai vu l'annonce j'en suis sûr et ça se confirme...
Le soir même on fait une proposition et le lendemain la proprio était d'accord. Le rêve devient réalité
1 an et demi plus tard, c'est que du bonheur énormément de progrès, tout est parfait bien plus que ce que je ne pouvais espérer c'est LA jument de ma vie, d'une vie ( mais peu de personne comprenne ça comment on peut parler ainsi "d'un animal" )

Voici la bête à nos débuts 4 ans


Et à 6 ans maintenant


Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 21h46

Alala je vois qu'on est bcp à avoir eu ce COUP DE COEUR ! Le coup de foudre qui fait parler la petite voix intérieure !

Perso oui j'y crois ! Pour avoir chercher une DP et essayé plusieurs chevaux (tous des P.R.E par contre ^^) j'ai pu un peu voir ce qui me convenait :) bien sur l'un, mal à l'aise sur un autre

Et puis en arrivant dans mon écurie en septembre dernier, j'ai vraiment eu le flash pour ce titou



3 ans, pas débourré, P.R.E pp, vif, curieux, d'une gentillesse vraiment enoooorme !

Sans but d'acheter un quadrupède à ce moment là, je demande à mon coach de participer à son débourrage, par curiosité, selle, filet, sac à patate, longe, sautiller à côté, et puis ... la première fois sur son dos ! Ça a duré 20s et quelques pas mais trop fière !

Et puis en novembre/décembre, mon coach me dit qu'il est prêt à être mis en vente ...

Outch ... Je ne me voyais pas le voir partir ailleurs, avec qqu d'autres, il y a bien qqch qui s'est créé, un petit truck qu'on ne sait pas expliqué

Ni une ni 2 grosse réflexion et puis ... fin décembre ça été mon plus beau cadeau de Noël à moi toute seule !

ON A QU'UNE VIE !

Aujourd'hui la confiance est là, pour lui comme moi, il me l'a encore prouvé aujd, pot de colle, tellement attachant, toujours aussi vif, cuuurriiieuuxx au possible, intelligent, il apprend vite bref ... En 5 mois on a une belle évolution et je pense que c'est pas fini ! Je me vois dans 20 ans avec lui, retraité mais tjs avec moi je l'espère !



Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 21h56

Que de belles histoires !

Pour ma part....J'ai acheté mon poulain il y a 1 an et demi maintenant. Je fais le choix très vite et il est arrivé aussi vite.

Avant d'avoir ce cheval, j'ai monté en club plusieurs années....Je me suis entichée d'un petit ps gris, un peu zinzin sur les bords mais c'est ce que j'aimais chez lui. Je l'ai monté pendant plusieurs années. Tout le monde disait qu'on avait une bonne complicité. Ils l'ont vendu et je ne l'ai jamais revu....A l'époque, je faisais encore mes études donc impossible pour moi de l'acheter.

Ben c'est bizarre à dire mais j'ai l'impression que mon coup de foudre...C'était lui et pas mon cheval actuel donc mon premier cheval à moi.

Peut être que d'autres personnes sont comme moi...C'est la vie hélas !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 22h04

Je suis rationnelle.

Mais il s'est passé quelque chose la première fois où j'ai vu l'annonce de mon poney...
Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite.
Première impression : physique, je l'ai trouvé beau. Dans la description, il était tout ce que je recherchais mis à part qu'il n'était pas débourré. Ne me sentant pas capable d'assurer un débourrage, je me suis dit "laisse tomber".
Sauf que je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête.
C'est la seule annonce qui m'a fait cet effet là.

La première rencontre, il m'a également fait bonne impression physiquement, j'ai adoré son modèle. Et il m'a inspiré confiance par son calme et sa gentillesse. Bon, cerise sur le gâteau qui m'a fait dire "je ne peux vraiment pas le laisser partir, c'est un signe, c'est lui!", il vient d'un pays que j'adore (l'Irlande).

Je suis rationnelle, et loin d'être casse-cou.
Mais je pense qu'au fond, j'ai eu ce qu'on peut appeler un coup de foudre pour ce poney. Ma rationalité a tenté de me faire rester les pieds sur terre, de bien réfléchir à cet achat, mais c'était lui et pas un autre... Et il convenait parfaitement à ce que je recherchais en tout point (sauf que je ne voulais pas partir sur un non débourré...)
Au final, le débourrage c'est bien passé (moi qui ne m'en pensais pas capable) et j'ai pu le sortir sur ses premiers concours en étant en confiance. Il a un cœur énorme.

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 22h23

Difficile d'expliquer cette première rencontre...
Pour ma part je recherchai un irish de 2 ou 3 ans qui était peu travaillé pour pouvoir tranquillement faire ce travail à ma manière. Je le voulais noir, charpenté et grand...
Aucun me plaisait puis un proche m'a proposé d'aller en voir un autre bai hongre de 2 ans et demi, très peu manipulé.
Je l'ai vu et s'était lui... Pourtant dans de mauvaises conditions de vie (box cloué, pas manipulé du tout, mal nourrit et prenait des coups à l'occasion, licol encré dans le nez...)
Jamais monté dans un van (1ère cata pour le ramener chez moi), totalement inapte avec les humains ne voulait que taper et mordre et avec ses paires ne savait pas comment se comporter.
Longue histoire, beaucoup de travail, de temps, de soins (ulcère, accrochement rotulien...)
Donc je savais que je faisais une connerie et je ne peux pas expliquer pourquoi je l'ai choisis, aujourd'hui il a 5 ans et il est juste formidable!

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2181
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 22h34

Alors de mon côté vraiment pas de coup de coeur.

Je montais depuis 6 mois quand j'ai rencontré mon cheval, dont à peine deux ou trois mois en club. Je savais à peine mettre un mors quand le cheval bougeait.
On me parle de lui, je vois une grosse tête pas élégante qui dépasse. Ouais, okay.

J'essaye de mettre le filet et monsieur lève bien haut la tête.
Pour monter il recule au montoir.
Pour sauter, il prend des longues énormes.
Bref, pour une petite cavalière débutante, pas l'amour fou.

Quelques mois après, quand une fille me disait que c'était son chouchou, je restais sceptique.
Je me souviens juste m'être dit qu'il avait l'air bien gentil, tout embêté quand il l'a fait tomber en dérobant.

Et quelques mois après, aucune idée de ce qu'il s'est passé entre temps mais je le monte désormais à presque chaque séance, mon mono explique qu'il me le met le dernier jour de stage car " elle l'aime d'amour ".
En septembre je suis déjà embêtée d'avance de le partager avec une autre cavalière plus âgée qui l'aime beaucoup également.

Je disais en riant qu'à sa retraite je le prendrais. Puis là j'apprends que sa proprio cherche possiblement à le vendre.
Donc on en parle, quand je dis à ma mère qu'il est à vendre, elle le prend avec fatalité " ah, si il est à vendre alors ". Comme si c'était une évidence, s'il était à vendre, on l'achetait.

Mon mono me dit alors de ne pas le prendre, que je ne dépasserai jamais le galop 4 avec, qu'il ne sautera jamais plus de 60 cm, etc.
J'hésite, j'y réfléchis. J'ai l'intention d'aller jusqu'au galop 7, sans avoir une ambition énorme. Je renonce.
J'essaye d'autres chevaux. Mouais. Je fais une rando avec le loulou. Et je n'arrive pas à m'imaginer le laisser partir ailleurs, ni le laisser continuer en club.

En aout je cède à un choix qui n'est pas spécialement raisonnable.
Je galère pendant deux ans. Je gagne tout doucement sa confiance, je n'en suis pas toujours digne.
Je découvre de plus en plus un cheval généreux, prêt à tout offrir. Et on progresse ensemble, et petit à petit mes objectifs ne paraissent plus si inaccessibles.

Bref, pas de coup de coeur mais je ne regrette rien, si c'était à refaire je referai. Pourtant, pour la relève, je sais que je prendrai un cheval plus axé sport, mais je me vois mal tomber sur un cheval plus parfait.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 24/05/2016 à 10h43

J'ai eu un coup de foudre instantané... deux fois (alors qu'en 29ans, ça ne m'était jamais arrivé)

Le premier, en janvier 2015 pour une poulichette noire:

Résultat des courses: après avoir lutté contre ma raison, mes angoisses, mes peurs, j'ai réservé la puce, j'ai loué un camion, et fait 6h30 de route pour aller la voir (et accessoirement la chercher).
Je ne le regrette pas le moins du monde, car aujourd'hui, Ebène est juste parfaite.

Le second... ici même, il y a à peine quelques semaines (jours?). Le combat a été rude entre ma raison et mon coeur, mais comme le dit ma maman "un coup de foudre comme ça, ça arrive uen fois, peut être deux, mais c'est rare".
Je vais la voir dans 4 jours :)

Hitomie

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 370
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 24/05/2016 à 11h07

J'ai eu des chiens des chats, toutes sortes d'animaux.

J'ai entendu des histoires, je ne dirais pas coup de foudre mais lien spécial avec un cheval tout ça.
Je n'y croyais pas jusqu'à ma jument.

Ça ne s'est pas fait vraiment tout de suite mais on a un lien spécial, elle comprend chacun de mes gestes, elle sait ce que je ressens, normal pour un cheval.
Mais je sais aussi ce qu'elle ressent, ce qu'elle veut, parfois à distance.

J'ai une autre jument mais le lien n'est pas pareil, c'est notre bébé on va dire mais ça ne veut pas dire que je l'aime moins, on fait autant de choses qu'avec ma jument.

Mais ma jument et moi c'est le même caractère, les mêmes attitudes, les mêmes pensées, envies et même le même physique ^^

Edit : ah oui, et si ça n'a pas été le coup de foudre immédiat pour ma première jument, ça l'a été pour ma seconde sur simple photo, je n'ai même pas été la voir (je sais pas bien), elle avait 6 mois, aujourdhui en a 4, et j'en suis toujours amoureuse, je ne regrette rien, sur cette photo, tout son caractère était décrit, c'est cet ensemble sur lequel j'ai craqué !

Et pourtant cette couleur ne m'attirait pas spécialement, c'était juste elle, son aura ou je ne sais quoi qui se dégageait de cette photo.
Et cette pouliche est vraiment exceptionnelle ^^

Édité par hitomie le 24-05-2016 à 11h13



Page(s) : 1 2 3 4
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
 Répondre au sujet