Coups de foudre équins mythe ou réalité ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5663 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1245
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 09h47

Coucou tout le monde,

Suite à une discussion avec une amie hier soir, je me tourne vers vous.

LE COUP DE FOUDRE

Etes vous plutôt rationnel(le)s ou rêveurs(ses) ?
Légende/mythe ou réalité ?

Plusieurs d'entres vous l'ont-ils vécus ?
Arrivez-vous à expliquer ce que vous avez ressentis sauf par le "c'était lui/elle".
Est-ce que le physique du cheval à jouer en ce sens ? Ou est-il/elle complètement à l'opposé de ce que vous appréciez ? Est-ce que son mental vous a séduit et a permis de laisser le reste de côté, ou bien ses compétences sportives ?

Au final, je pense que rare sont les personnes qui ont eu un coup de foudre en montant leur cheval/poney pour la 1ère fois lors d'un essai ... même si je trouve ça plutôt choupinou.

Je pense plutôt à un sentiment de confiance que ce soit à pied ou en selle; où on se sens "à sa place".
Pareil, est-ce vraiment possible de se sentir en confiance sur un cheval encore inconnu ?
Je parle de la confiance que nous bipède nous accordons aux chevaux, uniquement dans ce sens
Pour moi qui ne suis pas une cavalière très téméraire et ni réellement très courageuse non plus; avoir confiance en mon cheval est primordial si je ne veux pas ressembler à une larve toute dégoulinante en selle.
Alors est-ce possible de ressentir ce sentiment de confiance, de bien-être lors d'un premier essai ?
Ou attendre que cela se produise fait que l'on entre dans un cercle vicieux et que l'on passe finalement à côté "du bon"


Je compte sur vous les filles, sur votre vécu, sur votre opinion.

Bises.

Cliquez pour voir l'image   

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 11h43

Je l'ai vécu aussi.

Un cheval au pair au club. Qu'on montait pas encore dans notre reprise, profil un peu chaud. Un soir d'été, il manquait du monde et plusieurs chevaux avaient pas pu être sortis. On était 2 en reprise ce jour là. Notre mono nous a demandé si on pouvait rester un peu. La plus expérimentée a pris une jument en longe. Moi, il m'a fait monter sur ce cheval.

Je me revois contente mais un peu flippée, en train de me dire "si ça se trouve à peine le pied dans l'étrier qu'il va se barrer". J'étais toute seule dans le grand manège avec le mono à la porte qui surveillait à la fois la nana en longe dans le petit manège et moi. De quoi faire des conneries là dedans ^^

Il a pas bougé en montant. Je me suis assise dessus et .... je sais pas, une sensation de bien-être direct, d'être à ma place. J'ai eu un grand sourire qui ne m'a pas quitté. On a rien fait, à part du pas et du trot à tourner en rond sur la piste. Je sais pas ce qui s'est passé mais j'étais in love déjà ! Je le trouvais génial, gentil, confortable j'étais amoureuse quoi ^^ Pourtant il était assez moche physiquement.

La 2ème fois que je l'ai monté c'était pas prévu non plus xD Vacances, pas assez de monde encore, j'étais venue voir mes potes en reprise sans monter car j'avais pris mon cours la veille. Mon mono m'a demandé si j'avais le temps d'aller chercher mes affaires et que j'allais sortir un cheval. Ok ! J'ai demandé qui j'allais prendre, il a réfléchi 5 secondes puis il m'a donné son nom. Je ne vous raconte pas l'état d'excitation dans lequel j'étais ! J'ai roulé à 110 sur les routes à 90, j'engueulais les gens aux feus rouges ...
Ca a été ma 1ère reprise avec et il a été top, j'avais des étoiles plein les yeux. Mon mono "principal" n'était pas content de me voir dessus au début et puis il a fini par se rendre à l'évidence et me le donner régulièrement.

Jamais eu de chutes avec lui, confiance à 100%, ses bêtises et petits coups de folie me faisaient rire. Il m'accueillait à l'écurie avec son petit ronflement de naseaux, qu'il ne faisait qu'avec moi on avait testé quelques fois. Ses proprios ont dû partir un jour, je suis allée le revoir quelques mois après. Du fond de sa pâture il m'a vu arriver, il a lancé un grand hennissement en venant au trot ... Elles me l'ont confié un mois en été gratuitement et même si on a eu beaucoup de malchance il m'a tout donné lors de notre dernière reprise.
C'était LE cheval.

Maxalco

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 11h55

Pour mon cheval ça a été un vrai coup de cœur , et la raison de la tete a très vite plier sous le poids de la raison du cœur ! Physiquement me plaisait pas ! ( moi qui rêvait du grand SF bai de 1m80 .. Me voila avec un PS gris d'a peine 1m70 ) mais voila je savais au fond que c'était lui .. Je le savais parcque mon choix était fait avant même de poser les fesses dessus , je le savais parcque peut m'importait qu'il soit montable ou pas d'ailleurs . Je savais au fond de moi qu'il finirai ces vieux jours à mes côtés et que je passerais ma vie à tout faire pour son bien être .
Et LE coup de cœur cest confirmer en selle ! Moi grande trouillarde que jetait j'ai jamais ressenti de l'insécurité sur lui , l'impression d'être " à ma place " .
Je sais pas vraiment comment le dire .. Je sais , je sent que c'est lui le cheval de ma vie et que si plus tard je viens à agrandir encore la famille , le prochain n'aura jamais la même place que lui ..
Et puis ce sentiment à chaque fois que je le vois , tout les jours , ce sentiment de bonheur absolu qui me gonfle le cœur ! Même si il me rend souvent folle je ferais tout ce qu'il faut pour lui !

En faite c'est pas compliquer , de tout les chevaux aux profils différents que j'ai connu , vu partir , celui là m'a accrocher le cœur. Au premier contact , et pourtant dieu sais que je ne voulais pas encore mon cheval ! Mais bon .. Ce fut l'exception !

Édité par maxalco le 29-04-2016 à 11h59



Krovika

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 252
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 11h57

Moi je l'ai vécu alors que j'y croyais pas trop !
Je ne cherchais même pas un cheval mais j'ai eu un coup de foudre sur le petit trotteur de 4ans de ma monitrice. Je sais pas pq je me rappelle que c'était ses yeux allongé que j'ai adoré et son ptit poil doux il avait encore une ptite bouille de jeune. Et à partir de ce jour c'est devenu une obsession, jvoulais aller le voir tout le temps, et je n'osais pas demandé à le monter mais j'en mourrait d'envie, au final j'ai fini par être dessus et la je le trouvais parfait ! Mais il m'en a fait voir pour le bosser, c'était pas évident pour moi mais dessus j'avais l'impression d'être à ma place, d'être calé et en confiance direct !

Je suis donc devenue sa dp. Annee de ses 6 ans Sa propriétaire qui était une amie et ma monitrice, a déménagé j'allais donc la voir et son loulou aussi. Puis son loulou est devenu le miens :) elle me l'a vendu il y a un mois :) il aura 7 ans le 12 mai ! et c'est tj l'amour de ma vie haha !

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 12h08

Je n'ai pas vécu de coup de cœur. Mais j'ai agis comme si.
Avec le recul je pense que c'était un petit coup de cœur, car les autres chevaux que j'avais vu ne m'avaient pas intéressé du tout. Mais pas un truc fou, rien qui fait boom, juste : "je le prends".
Je l'ai vu obèse dans son pré, oreilles droit devant, marchant sur nous avec un regard franc : je le prends.
Il est venu faire un tour à la maison, on a marché et trotté 2 min sur 100 mètres, il s'est arrêté le petit doigt sur la couture : je le prends.
Je l'ai promené dans le bois, j'ai vu sa force malgré sa lourdeur, son encolure soudain dressée parce que la forêt, ça lui plaisait énormément : je le prends.

Au final il est insupportable et on avance très lentement tous les deux, et je n'arrive pas physiquement à trouver ma place sur son dos. Mais c'est mon poney. Je suis bien avec lui. Et contente de notre parcours.
Et quand j'ai enfin le droit de lui faire un câlin sans qu'il me file un coup de boule, je fonds toujours un peu.
Alors oui, il y a bien eu quelque chose. Quelque chose qui est assez révélateur sur notre relation aujourd'hui d'ailleurs : je crois qu'il m'a choisit autant que je l'ai choisi. Parce qu'il m'a foncé dessus, parce qu'il ne m'a pas laissé le choix, parce que quand il est venu pour l'essai chez moi, il a clairement fait comprendre qu'il se sentait bien là.

Mon ami lui a je crois eu un coup de foudre absolu pour son cheval.
Il a failli décoller à l'essai (en vertical et en horizontal), mais c'était celui-là, point. Il n'en voulait absolument pas un autre.
Et ça c'est confirmé. Ce sont juste les meilleurs potes du monde. Ces deux-là s'accordent parfaitement. C'est beau à voir...

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 12h10

Je crois au destin....je surfe sur CA sans envie particulière.... vacances d’avril il y a 2 ans..je trouve une ancienne annonce avec vieille photo ...à 1h d’où je me trouve....j’y vais ....ma soeur chope une copine et nous v’la embarquées voir cette pouliche qui n’a pas encore 2 ans....la proprio au passage pensait que l'annonce n’était pas passée sur CA et s’etonnait de mon appel...
Et puis un troupeau....3 pies dont une super originale que je remarque de suite ...Ses yeux...purée ses yeux....et voilà qu’on me dit c'est elle qui est à vendre....la maman et la soeur aînée seront gardées par sa proprio....
Nous rentrons dans le pré....dernière du troupeau où évoluent également des yearlings PSA qui pètent le feu....
Elle s’arrête a ma hauteur assez sauvage elle refuse ma caresse .... mais intriguée elle revient vers moi et me sent longtemps le nez posé sur mon cou....enfin le plaisir fut tellement grand qu’il m’est apparu long...
Je me retourne ma soeur me dit que ses yeux la gêne et sa copine trouve que c'est ce qui fait sa particularité....
Et bien moi j’étais déjà love et tout pouvait arriver....pas debourrée, aucun papier juste une puce implantée à ses 6 mois, bien sûr ONC, et bien sûr pas d'essai en selle......c'était elle....et tous les jours me disent combien elle me comble de bonheur.

Édité par copper le 29-04-2016 à 12h13



Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 12h11

lilyetlesdadous
Ta photo est magnifique....

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4240
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 12h16

doiria
Je le trouve beau sur la photo...pourquoi dis tu l’inverse?

Doiria

Compte supprimé


1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 12h19

copper

sur la 1er photo il était pas beau^^ surtout comparé aux autres chevaux dont on m'avait envoyé les photos :)

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 12h36

Moi ça a été assez compliqué, on m'avait retiré le poney que j'avais à confier, puis j'avais fait un essai sur une ponette sur laquelle la visite veto est pas passée, ensuite le coach poney de l'écurie m'avait emmené voir des poneys qu'étaient hyper bon mais pas beau du tout, j'en voulais pas, ils me plaisaient pas. J'étais également malade à ce moment là, du coup je ne voulais plus acheter, c'était hors de question que j'ai un cheval un jour, j'en avais tout simplement marre de tomber de haut à chaque fois. De plus cet achat n'était pas prévu donc le budget prévu à l'achat était misérable par rapport à ce que je voulais faire de mon futur poney.

Au final mon père un soir me dit de descendre, et de lui allumer une page de vente de chevaux populaires (j'avais mit find your horse) il m'a demandé de rentrer mes critères, donc je rentre tout, et là mon père voit mon poney, une photo dégueulasse de saut en liberté dans le manège où on voit rien, il m'a direct dit "se sera lui ton poney". Du coup j'ai demandé plus de photo à la vendeuse, il était hyper mignon, du coup on a prit la route pour l'essayer à la fin de la semaine. On avait été très tot le matin, mon père arretait pas de le caresser et de dire "j'adore, wawh j'adore", moi de base j'étais grave réticente par rapport à tout ce que j'ai dit plus haut, et en fait c'est bizarre, il m'a redonné l'envie d'avoir un cheval. Le problème c'est que ce poney était entier, je savais que c'était lui que je voulais mais mon premier critère d'achat était pas d'hongre donc hors de question de le castrer, et en meme temps, j'avais jamais eut d'entier dans les mains. On rentre, deux heures de route, mon père me laisse réfléchir, mais pas trop puisque l'après midi j'avais un autre essai, une ponette, vraiment le meme profil que le mien, sauf qu'elle était isabelle mais sinon tout pareil, je me suis ennuyée à mourir dessus, j'ai cherché avec elle ce que j'avais ressentis avec le mien, et je le retrouvais pas.

Du coup le soir je rentre chez moi et le lendemain révélation "papa, on fait une visite veto, mais meme si elle passe pas c'est ce poney que je veux et pas un autre", bon heureusement la visite veto est passée, et malgré ça on a faillit pas l'acheter (enfin la vendeuse voulait plus nous le vendre). En fait la vendeuse l'a récupéré deux mois avant sa vente chez un marchand qu'avait fait n'importe quoi sur le poney, le poney a détruit un van et le transporteur avait refusé de le prendre, je voulais un poney de concours et elle avait honte de me le vendre surtout peur qu'il soit jamais sortable (elle a découvert qu'il était intransportable au moment où elle a voulu me le ramener) ou que je me retourne contre elle. Je lui ai clairement dit que c'est lui que je veux, on écrira dans le contrat que le poney est vendu comme intransportable, elle nous a proposé de rembourser 500 euros sur le prix d'achat (donc on a accepté). Du coup tant bien que mal il est arrivé aux écuries (il avait été endormis par le veto et tout) et voilà c'est mon poney depuis un an et demi.

Je l'aime trop et je regretterais pour rien au monde cet achat, et meme si tout le monde me dit (mon coach en premier) que je devrais passer à cheval j'en ai rien à faire, c'est lui mon poney et je le garderais toute sa vie. J'en suis amoureuse et la relation forte qu'on a avec un entier donne l'impression que lui aussi est amoureux de moi

Et clairement à l'heure d'aujourd'hui, on m'a proposé de monter chez un pro gratuitement des chevaux qui sortent sur 135 car il a besoin d'aide j'ai refusé, la vendeuse de mon poney m'a proposé de monter ses poneys qui valent 5x le prix du mien j'ai refusé, nombreux propriétaire m'ont proposé de monter leurs chevaux en leur absence, j'ai toujours tout refusé, la relation forte que j'ai avec mon poney (meme si il me fait la misère en ce moment ) fait que je n'ai ni l'envie ni le besoin de voir ailleurs, d'aller monter d'autres chevaux, en fait j'imagine pas l'équitation sans mon poney et si un jour pour X ou Y raison mon poney devenait plus montable, je ne pense pas etre capable d'en avoir un autre.

Je ne sais pas si on peut parler de coup de foudre, mais dès le premier essai ça a été lui et pas un autre, je voulais pas d'un autre poney et un an et demi plus tard ça se confirme tous les jours, les gens me prennent pour une folle quand je refuse des propositions comme on m'a proposé mais l'équitation c'est pas monter des chevaux de luxe, c'est avant tout la relation, et cette relation je ne peux meme pas l'imaginer avec un autre poney que le mien.

Labecquaro56

Membre d'honneur

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1254
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 13h25

bonjours


alors je croit au coup de foudre sa ce sur.

quand je me suis mise a chercher un cheval, je voulais un pur sang noir entier 5 ans.
au final je suis tomber sur une annonce d'un sf alezan de 13 ans emphysémateux.
je part l'essayer et la coup de foudre il était d'un calme pas câlin pour un sous.
mais d'une douceur et gentillesse a tomber le jours même je dit ce lui que je veux.
4 jours plus tard il arrive a la maison et aujourd'hui a 18 ans ce un gros nounours plein d'amour que donne tous et qui est confiant.

alors coup de foudre ou pas je crois que j'ai trouve un cheval en or et que je ne m'imagine pas vivre s'en lui mais il n'est pas éternel.

Hina10

Expert
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 517
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 13h45

Bonjour !
Je crois au coup de foudre équin, même si la dure réalité peut reprendre le dessus. Je m'explique:
Il y a 4 ans, j'ai rencontré mon premier cheval, à l'époque cheval de club. Un vrai bourrin qui s'arrêtait sans prévenir, restait collé derrière les autres chevaux de la reprise, et n'avançait qu'à coups de cravache. Au sol, impossible de lui prendre les pieds, ou alors il se degageait, et c'était la bataille pour lui mettre le mors. La première fois que je suis montée dessus, il a certes commencé ses bêtises, mais au bout d'un moment on a pu décoller des copains et faire les exercices individuellement sans avoir d'arrêt intempestif, et je n'ai touché à la cravache que deux fois.
A force de le monter et de m'en occuper, il a appris à donner ses pieds à la voix et sans se débattre, à ouvrir tout seul la bouche pour prendre le mors, et il répondait aux demandes vocales, ne s'arrêtait plus.

Il y a un an, ce cheval m'a rejointe, et j'ai vite remis les pieds sur terre. On s'entendait bien, mais il y avait de gros problèmes de respect, et je ne compte plus les fois où il m'a trainée dans l'herbe, a essayé de mordre, de lever les pieds ou de bousculer. Aujourd'hui encore il faut constamment le surveiller, ne rien lâcher, mais voir sa bouille tous les jours et les petits progrès qu'on a fait font que je ne regrette rien.

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4035
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 14h11

Haha moi j'y croyais pas... Pourtant j'avais une "relation" assez forte avec une jument (que j'ai toujours, le jour où j'ai l'argent, c'est elle que j'achète, elle est pas à vendre, mais à moi la proprio la vendrait )

Cette juju a eu un poulain y'a 5 ans, je l'ai vu naître, c'était mon rêve depuis longtemps et là ça s'est réalisé.
Ce poulain a été mon "coup de foudre", mais je m'en suis rendue compte qu'après.
Il était entouré de chevaux adultes, donc pas de quoi jouer, et je lui ai un peu servi de "copine" dans les premiers mois de sa vie, je passais mes journées au pâturage avec lui, et j'ai jamais vécu ça avec un autre poulain (pourtant j'en ai vu passer des tas, la proprio a plusieurs poulinières !!).
Comme la fois où on s'est couru après avec un licol pendant 20 min, je venais de le lui mettre le licol au pâturage pour l'habituer, et en l'enlevant, il me le pique des mains et se met à courir avec
Bon je le suis pour récupérer mon licol, le poulain le laisse tomber, je ramasse, et monsieur revient me le piquer Et là il me tournait autour en sautant et avec le licol dans la bouche, j'avais presque l'impression d'avoir à faire à un enfant humain !!

Et pour le reste, il ne m'a jamais fait de bêtises style foncer entre sa mère et moi quand je la tiens en longe (le truc typique poulains ) etc... Alors que sa proprio a eu droit à toute la panoplie des bêtises typique poulain, bah moi RIEN, il a toujours été absolument parfait avec moi !!
La proprio s'est une fois pris un coup de pied de ce poulain, tout le monde l'a qualifié de vicieux... jamais il ne m'aurait fait ça !! Pourtant j'étais pas vraiment prudente avec lui, il aurait eu des tonnes d'occasions et de raisons de m'en retourner une, mais non....

Et j'ai des exemples à la pelle, comme la fois où il s'est coincé dans son boxe sans pouvoir se relever, je suis arrivée et il s'est calmé directement, et j'ai pu l'aider... Alors que vu sa position, s'il avait paniqué et bougé les sabots, je me les serais pris en pleine poire, mais je savais qu'il ne bougerait pas.

Il a malheureusement été vendu et plus de news depuis... C'est un de mes plus grands regrets, je donnerais beaucoup pour le retrouver, mais celle qui nous l'a acheté l'a revendu et je ne sais pas où
J'ai pourtant bien essayé de chercher et téléphoner à gauche à droite, mais il est toujours inscrit officiellement au nom de la naisseuse... Donc impossible de le retrouver (je suis en Suisse, ça se passe pas comme chez vous )




Ben voilà vous avez gagné, maintenant je suis nostalgique

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2364
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 14h33

Je sais pas si je peux appeler ça un coup de foudre, mais je suis persuadée que si on doit se croiser, et bien on se croisera.

Aussi, en Décembre 2012, une annonce m'interpelle après maintes désillusions...à vrai dire je ne cherche plus vraiment... Je me dis que c'est une folie et la laisse de côté.
Une semaine après, nouvelle annonce avec une photo plus flatteuse. Bon...je me décide à aller voir cette chose qui m'intrigue tant.

C'est une ponette de 3-4ans, un peu légère, avec des aplombs pas terribles. On me dit que c'est une Pottok x Arabe achetée avec sa maman et la grand mère sur une foire. Mais pas pucée ni vaccinée, ni suivie en fait... il me laisse partir en balade après l'avoir préparée. J'en oublie même ma bombe d'ailleurs... je sais pas pourquoi...(je m'en suis rendue compte en revenant). Un régal...elle s'arrête au sifflet, ne tire pas, pas peureuse. Je me suis sentie bien avec...
Sauf que...la réponse, je devais la donner dans les 48h ou elle partait pour un tour de france à cheval avec une dame qui l'achetait sur photo. Oui...mais c'était pas possible...j'avais l'impression qu'on me forçait la main et nous n'avons pas donné suite...

J'ai essayé 2-3 autres chevaux mais rien de probant.

Donc j'ai continué mon BTS...j'ai bossé pour oublier. Au mois de Mars, je retourne sur le site des annonces... sur la fin du mois, je remarque une photo avec une bouille qui me parle assez... je vais donc dessus et...oui c'est bien elle...j'ai pas pu l'oublier. Sauf que ce n'est pas le moment... les mois passent et "ponette" est toujours là...

Je vais la voir avec mes parents au mois de Mai-Juin. Elle est toujours aussi gentille...avec sa bouille. Elle vit seule depuis 3 mois sans chevaux autour et sans être travaillée. Je remarque que la vendeuse se tient loin...je ne sais pas pourquoi... du coup, je la manipule beaucoup. Mais rien... elle est toujours égale à elle-même : une gentille ponette. Le pré est en pente... du coup elle manque de tomber quand la vendeuse me montre qu'elle sait donner les pieds...oui forcément, c'est pas le plus facile des terrains.
Je repars un peu déboussolée. Je ne suis pas remontée dessus... elle est seulement pucée mais sans les papiers édités. Toujours pas vraiment de suivi.

Je pars donc en stage de BTS et... sur la fin, je la vois toujours en vente...
En conséquence, je décide de sauter le pas et Diva arrive à la maison le 11 août 2013... elle est brute, verte, très sanguine sur le début donc j'hésite à la garder mais... le coeur a ses raisons que la raison ignore... je décide de continuer... et voilà que je reçois une lettre comme quoi je serai dédommagée de mon stage alors que je ne devais pas l'être...
Bref, si les choses doivent arriver, elles arrivent.

Et depuis, je ne me vois pas sur un autre cheval...
Elle est hyper sensible, exclusive, paresseuse et boudeuse... j'ai l'impression de me voir dans un miroir...
On fera rien d'extraordinaire, elle peut même devenir non montable, je m'en fous... je la garderai.
Elle est arrivée quand mon chien est parti... elle a embelli ma vie.
Je l'ai eu par moi-même à 20ans et l'entretien avec mes moyens... elle ne manque de rien du moins je fais mon maximum pour elle...

Ma lumière, ma Diva


Édité par manon0312 le 29-04-2016 à 14h43



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 15h23

Il y a 2 ans je m achète un cheval sur un coup de tête : je voulais un cheval d extérieur , et C est exactement ce qu il est , sur et gentil .
Puis j en veux plus , de la carrière , un peu de saut , depuis travail à pied . Lui ça le gonfle même si j aime mon cheval , ça ne me suffit pas . Je suis frustrée . Je le vends .

Je décide de prendre mon temps et trouver un cheval qui me corresponde plus . Aucun de ceux que je vois ne me plaisent . Je suis une petocharde sans nom qui se liquéfie à la moindre réaction d un cheval . Autant dire que ce n est pas facile de trouver le cheval super sur , polyvalent et dans mes tarifs ( et pourtant je ne visais que les onc) .
Puis je tombe sur l annonce de ce poney . Le temps Qu on se mette d'accord pour un jour de visite avec la proprio , il est vendu .
Qques jours après , la proprio me recontacte , elle a annulé la vente au dernier moment ( elle ne sentait pas les acheteurs ) et me demande si je suis toujours intéressée .
Pourquoi pas , il n a jamais fait d extérieur ( mon critère n° 1 ) mais elle m'assure qu il est très gentil ( on me le dit à chaque fois mais bon ....) . Sur les photos je ne le trouve pas terrible : un peu maigrichon , crinière coupée sport ( je suis pas fan) , pas très musclé, et au dessus de mon budget .
Mais dès que je le vois en vrai , je craque ses yeux !!!! Il vient , me lèche la main . Ne bouge pas au pansage . Un amour .
Je le monte et C est le 1 er que je teste aux 3 allures sans appréhension . Je fais fis du reste ça sera lui .
On est ensemble depuis 6 semaines seulement , en fait C est un cheval très angoissé ( il commence à se faire des ulcères de stress ) mais introverti . Il sursaute pour un rien , fait des écarts régulièrement , mais jamais un geste de méchanceté.
Il me coûte une fortune en soin divers et variés , je fais de l eczéma parce que son mal être me rend malade , sortir seule C est très compliqué . Mais C est lui !
Quand je le vois , je fond . Il a ce quelque chose qui fait que je dois passer au dessus de mes propres peurs pour lui montrer que tout va bien . Avec lui je me mets au CSO ( alors qu au dessus de 30 cm j avais la boule au ventre , on enchaine un parcours à 75 cm zen ) .
Je pense qu il est le cheval de ma vie . Pourtant C est très récent j en suis consciente . Ça fait tres adolescente de série télé .

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14255
1 j'aime    
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
Posté le 29/04/2016 à 15h29

moi j'ai connu le coup de foudre avec ma 1ere jument..... achetée sur internet sans même la voir ni l'essayer (ok c'est pas recommandé) .. je suis grimpée dessus dès son arrivée et ça a été une évidence....
j'ai jamais ressenti ça à cheval... donc oui j'y crois
Page(s) : 1 2 3 4
Coups de foudre équins mythe ou réalité ?
 Répondre au sujet