Moi ça a été assez compliqué, on m'avait retiré le poney que j'avais à confier, puis j'avais fait un essai sur une ponette sur laquelle la visite veto est pas passée, ensuite le coach poney de l'écurie m'avait emmené voir des poneys qu'étaient hyper bon mais pas beau du tout, j'en voulais pas, ils me plaisaient pas. J'étais également malade à ce moment là, du coup je ne voulais plus acheter, c'était hors de question que j'ai un cheval un jour, j'en avais tout simplement marre de tomber de haut à chaque fois. De plus cet achat n'était pas prévu donc le budget prévu à l'achat était misérable par rapport à ce que je voulais faire de mon futur poney.
Au final mon père un soir me dit de descendre, et de lui allumer une page de vente de chevaux populaires (j'avais mit find your horse) il m'a demandé de rentrer mes critères, donc je rentre tout, et là mon père voit mon poney, une photo dégueulasse de saut en liberté dans le manège où on voit rien, il m'a direct dit "se sera lui ton poney". Du coup j'ai demandé plus de photo à la vendeuse, il était hyper mignon, du coup on a prit la route pour l'essayer à la fin de la semaine. On avait été très tot le matin, mon père arretait pas de le caresser et de dire "j'adore, wawh j'adore", moi de base j'étais grave réticente par rapport à tout ce que j'ai dit plus haut, et en fait c'est bizarre, il m'a redonné l'envie d'avoir un cheval. Le problème c'est que ce poney était entier, je savais que c'était lui que je voulais mais mon premier critère d'achat était pas d'hongre donc hors de question de le castrer, et en meme temps, j'avais jamais eut d'entier dans les mains. On rentre, deux heures de route, mon père me laisse réfléchir, mais pas trop puisque l'après midi j'avais un autre essai, une ponette, vraiment le meme profil que le mien, sauf qu'elle était isabelle mais sinon tout pareil, je me suis ennuyée à mourir dessus, j'ai cherché avec elle ce que j'avais ressentis avec le mien, et je le retrouvais pas.
Du coup le soir je rentre chez moi et le lendemain révélation "papa, on fait une visite veto, mais meme si elle passe pas c'est ce poney que je veux et pas un autre", bon heureusement la visite veto est passée, et malgré ça on a faillit pas l'acheter (enfin la vendeuse voulait plus nous le vendre). En fait la vendeuse l'a récupéré deux mois avant sa vente chez un marchand qu'avait fait n'importe quoi sur le poney, le poney a détruit un van et le transporteur avait refusé de le prendre, je voulais un poney de concours et elle avait honte de me le vendre surtout peur qu'il soit jamais sortable (elle a découvert qu'il était intransportable au moment où elle a voulu me le ramener) ou que je me retourne contre elle. Je lui ai clairement dit que c'est lui que je veux, on écrira dans le contrat que le poney est vendu comme intransportable, elle nous a proposé de rembourser 500 euros sur le prix d'achat (donc on a accepté). Du coup tant bien que mal il est arrivé aux écuries (il avait été endormis par le veto et tout) et voilà c'est mon poney depuis un an et demi.
Je l'aime trop et je regretterais pour rien au monde cet achat, et meme si tout le monde me dit (mon coach en premier) que je devrais passer à cheval j'en ai rien à faire, c'est lui mon poney et je le garderais toute sa vie. J'en suis amoureuse et la relation forte qu'on a avec un entier donne l'impression que lui aussi est amoureux de moi
Et clairement à l'heure d'aujourd'hui, on m'a proposé de monter chez un pro gratuitement des chevaux qui sortent sur 135 car il a besoin d'aide j'ai refusé, la vendeuse de mon poney m'a proposé de monter ses poneys qui valent 5x le prix du mien j'ai refusé, nombreux propriétaire m'ont proposé de monter leurs chevaux en leur absence, j'ai toujours tout refusé, la relation forte que j'ai avec mon poney (meme si il me fait la misère en ce moment

) fait que je n'ai ni l'envie ni le besoin de voir ailleurs, d'aller monter d'autres chevaux, en fait j'imagine pas l'équitation sans mon poney et si un jour pour X ou Y raison mon poney devenait plus montable, je ne pense pas etre capable d'en avoir un autre.
Je ne sais pas si on peut parler de coup de foudre, mais dès le premier essai ça a été lui et pas un autre, je voulais pas d'un autre poney et un an et demi plus tard ça se confirme tous les jours, les gens me prennent pour une folle quand je refuse des propositions comme on m'a proposé mais l'équitation c'est pas monter des chevaux de luxe, c'est avant tout la relation, et cette relation je ne peux meme pas l'imaginer avec un autre poney que le mien.