Je rejoins encore
klavel (décidément toujours sur la même longueur d'onde

)
Vouloir c'est bien, rêver c'est beau. Mais c'est pas en allant aux USA (comme indiqué sur le post cité), ou faire deux trois pauvres castings que tu vas réaliser ton rêve. C'est le travail.
C'est à cause d'utopie que les métiers artistiques sont dévalorisés. C'est des métiers passions. C'est h24/7j. C'est se tromper, se prendre des refus et des remises en question, c'est la galère financièrement et tout ça pour l'amour du cinéma/de la danse/de la musique ! C'est pas idyllique au contraire c'est élitiste. Je ne compte plus le nombre de refus que je me suis pris dans le milieu de la musique classique, le nombre de larmes que j'ai versé de frustration, les milliers d'heures de travail... L'art c'est beau, c'est noble mais surtout 99,9% de travail et 0,01% de chance.
Alors à 15ans tu es en retard. Files au conservatoire le plus proche, dévores touts les grandes œuvres, entoures toi de gens compétents et là tu vivras peut être de ta passion. Le conservatoire t'apportera les diplômes et le carnet d'adresse que tu cherches.
Si c'est les strass et les paillettes qui t'intéressent : passe ton chemin. Le "showbiz" c'est la récompense d'années d'acharnement et de dure labeur ! Les starlettes sans talents et qui ne lèvent pas le petit doigt pour se bouger les fesses ne durent qu'un temps et tombent vite dans l'oublie et la précarité. Les vrais acteurs sont des gens talentueux et qui ont cumulés des heures de travail...
Et les cours de théâtre te seront
INDISPENSABLE. Être acteur ça s'apprend, c'est loin d'être inné
