Citation :
Renseigne toi, mais il me semble que ça démarre dès la seconde.
En effet, dans certains lycées il existe ce genre d'option dès la seconde. À partir de la première on peut se diriger vers la filière L avec option artistique: 5h par semaine pour l'option lourde et 3h par semaine en option facultative. Les deux sont cumulables.
Dois-je préciser que ces options donnent lieux à deux épreuves (un oral et un ecrit) au coefficient assez "lourd" au bac, en terminale?
Mon lycée faisait cela... Mais attention! L'expérience du lycée seule ne suffit pas! Dans mon ex promo on en a déjà vu plusieurs, ayant de super note au lycée (entre 17 et 19, que ce soit en cinéma/art-pla/danse/theatre/musuque...) se faire recaler à la porte des écoles supérieures. Les cours artistiques au lycée peuvent être une aide mais ce n'est pas LA voie royale. Il faut (je me répète) travailler à côté et prendre des cours
Par contre, attention...
Tous les lycées n'ont pas ce genre d'options!
Il faut absolument se renseigner pour savoir si le lycée de secteur a ces options. Sinon, il faut constituer un dossier de dérogation pour un lycée ayant ces options. Et, pour l'avoir fait, mieux vaut faire ça très vite. Les demandes de dérogations ne sont plus reçus à partir d'une certaine date (entre avril et mai si je me souviens bien).