Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


Je ne suis pas tombée mais qu'est-ce que j'ai eu peur. J'en pleurais encore à la fin du cours.

C'est un shetland pie alezan d'une vingtaine d'année. Il m'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs ce loulou.
Si on passe son cabré, il m'a embarqué quand je l'emmenais en main dans le manège. C'est drôle mais la semaine d'après, la gérante a dit que les petits n'avaient plus le droit de l'emmener dans le manège.
Pareil, depuis qu'il s'était cabré avec moi, il n'arrêtait pas de se lever dès qu'un truc l'agaçait (Vraiment petit petit petit), j'ai fini par trouver ça vraiment trop drôle.

Je l'ai monté la première fois durant un stage. J'étais seule devant cette méchante bestiole qui plaquait les oreilles en arrière dès que j'essayais de passer les rênes au dessus de la tête. Une fois dessus, c'était un cheval en or, j'ai toujours eu confiance en lui.
Il est parti à la retraite 2 ans après, enfin, il est resté au club (C'était la mascotte) mais on ne le montait plus. Il déprimait de temps en temps à ne faire que box/pré et pré/box. Je m'en occupais, je le brossais (Tous les poils que j'ai récupéré, j'aurai pu faire un oreiller
), marchais dans le club avec lui, lui donnais les granulés à la main pour qu'il les mange (Il ne mangeait les choses que par période)... 
Je pense qu'avec mon niveau actuel, j'aurai réussi à l'arrêter mais avec un galop 2...

Pour le horseball, on a commencé par le désensibiliser parce que c'était sa première fois. 5 minutes de désensibilisation puis, au bout de 2 minutes de jeu, il se prend la balle dans la tête, il s'en fichait.



sauf qu'elle a oublié et elle dit dressage.
Comment dire que Rapido et dressage, ça fait 500 milliards.
Son galop était catastrophique, il ne faisait que repasser au trot, ne tenait pas la piste, se tordait à droite et à gauche. Je me suis fâchée un bon coup, énervée, il a donné un coup de cul, a fait trois foulées de galop et est repassé au trot. J'ai pas insisté, ce n'était pas le jour.

Ensuite, on a fait la dernière demi-heure dans la grande carrière. C'est un véritable taré en grande carrière. Dès qu'on se retrouvait loin des autres poneys, il partait en saut de mouton. C'est le meilleur cours que j'ai fait avec lui.


Ce que j'aimais chez lui, c'est qu'il était rapide mais il restait calme en toutes circonstances. Par exemple, quand le mono disait de laisser le cheval aller au galop pour faire une montée, tous chauffaient avant de partir sauf lui qui montait ensuite au trot, tranquille.





Je lui ai ensuite grattouillé le garrot, il était en extase totale. Bon, le moment où il s'est cabré sur sa proprio était moins sympa.

). A seller, il ne dit rien, pareil pour le filet. N'étant pas pour la muserolle croisée, je la règle pour qu'elle tienne mais qu'elle ne le serre absolument pas. On verra dans le temps si je peux lui mettre un filet avec une muserolle française.






Le jour du passage du galop, j'ai fait la même chose que les prépa's galop 4. Je me suis trompée quand on nous a dit de trotter sur le mauvais diagonal mais c'est tout. De toute façon, je n'avais pas à savoir ça. Le gérant qui était là m'a dit que je n'avais pas encore le niveau du galop 2.
Bon, les autres filles n'ont pas eu leur 4 mais quand même, je le méritais largement.
Quand j'en ai parlé à la gérante de mon club, elle était choquée.

Bref, je selle et je l'emmène dans le manège. J'ai mis le gogue à l'envers. La mono essaie de le remettre sauf que la jument avance. Elle se prend une grosse claque.
Je monte ensuite pour faire jeux mais elle ne tient pas en place, elle ne veut pas rester à l'arrêt et essaie de me mordre les flancs. Je trouve ça vraiment bizarre. Je n'attends que de descendre. Quand c'est enfin l'heure de mettre pieds à terre, je la ramène au box et la desselle vite. Le temps d'aller ranger ses affaires. Elle s'est recouchée. Plus de doute possible. Elle fait une colique...
Je prends sur moi et vais voir la mono. J'explique les symptômes et la mono me fait "D'accord, j'irai voir tout à l'heure.". Quand on sait qu'une colique peut se jouer en quelques minutes.
En tout cas, je m'en suis vraiment voulue de ne pas être allée voir la mono avant le cours.

Il restait 10 minutes avant le début du cours et fallait que je graisse et tout le blabla. Je me dépêche mais elle est chiante à attraper. Je l'attrape à travers le box et la sors. Je la brosse à fond et lui graisse les pieds. C'est malheureusement l'heure de donner les granulés alors Romy s'excite. Dans ma tête, c'est la panique, c'est mon deuxième cours dans ce groupe et la mono est sévère. Je lui mets la selle, ce qui l'énerve encore plus. J'essaie de lui mettre le filet mais elle veut pas et en plus, je suis en panique. La mono dit que c'est l'heure d'y aller. Je demande à une fille qui est dans ma chambre de m'aider et elle me sort "T'es galop 3 et tu sais pas mettre un filet ?!". J'ai pas compris.
Elle ne m'aimait pas et je n'ai jamais su pourquoi. Je suis du genre timide et gentille avec tout le monde quoi.
Une fille sympa vient m'aider et je peux enfin y aller.


