Partie 2 --> Mes chouchous
Bisou
Oui oui, ce gros lard est devenu mon amour.

C'est un shetland pie alezan d'une vingtaine d'année. Il m'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs ce loulou.

Si on passe son cabré, il m'a embarqué quand je l'emmenais en main dans le manège. C'est drôle mais la semaine d'après, la gérante a dit que les petits n'avaient plus le droit de l'emmener dans le manège.

Pareil, depuis qu'il s'était cabré avec moi, il n'arrêtait pas de se lever dès qu'un truc l'agaçait (Vraiment petit petit petit), j'ai fini par trouver ça vraiment trop drôle.
Evidemment, je ne le monte plus depuis des années. J'ai du monter à shetland pendant 2 ans.
Cheyenne
Ce loulou est malheureusement décédé à l'âge de 29 ans...

Je l'ai monté la première fois durant un stage. J'étais seule devant cette méchante bestiole qui plaquait les oreilles en arrière dès que j'essayais de passer les rênes au dessus de la tête. Une fois dessus, c'était un cheval en or, j'ai toujours eu confiance en lui.

Il est parti à la retraite 2 ans après, enfin, il est resté au club (C'était la mascotte) mais on ne le montait plus. Il déprimait de temps en temps à ne faire que box/pré et pré/box. Je m'en occupais, je le brossais (Tous les poils que j'ai récupéré, j'aurai pu faire un oreiller

), marchais dans le club avec lui, lui donnais les granulés à la main pour qu'il les mange (Il ne mangeait les choses que par période)...
Malheureusement, il a décidé de nous quitter après une belle vie. Il s'est éteint après une journée à se battre...
https://www.chevalannonce.com/forums-10001676-un-ange-parti-trop-tot
Sweet
C'était un ONC d'une petite dizaine d'années. Il a été mon premier grand poney. Je l'ai tout de suite adoré même si il avait un sacré caractère de poney têtu quand il s'y mettait. Il m'avait embarquée sur un parcours d'obstacle pendant la fête du club et avait failli sauter la porte.

Je pense qu'avec mon niveau actuel, j'aurai réussi à l'arrêter mais avec un galop 2...
Il est malheureusement parti à cause de sa dermite trop compliquée à traiter. La gérante a préféré lui offrir une meilleure vie avec une personne qui aura les moyens de soigner ça.
Darius
C'est un petit ONC de 10 ans. Il est arrivé au club en septembre 2013. Il était un peu maigrichon, et quand la gérante l'a fait essayer, il était tout calme, elle l'a donc pris pour les débutants. Sauf, qu'après l'avoir remplumé, il s'est révélé être plus chaud que ça. Pas méchant du tout mais un peu trop rapide.
Un dimanche, la gérante de mon club organisait un cours de pony-games suivi de 2 heures de HorseBall.
On m'a proposé Darius, j'ai hésité parce qu'on m'a dit qu'il était speed mais j'ai fini par dire oui. C'était magique !!

Pour le horseball, on a commencé par le désensibiliser parce que c'était sa première fois. 5 minutes de désensibilisation puis, au bout de 2 minutes de jeu, il se prend la balle dans la tête, il s'en fichait.
Coup de cœur pour ce petit poney, je l'ai remonté en cours et en pony-games.
Maintenant, je suis trop grande, donc, je ne le monte plus, c'est donc mon poney d'equifeel attitré et on progresse bien tous les deux.
Il est vraiment gentil comme tout, un petit peu pot de colle mais il a un grand cœur.
Vainqueur
C'est un jeune poney hors-taille de 7 ans. Il a été débourré au club à ses 4 ans et il est vraiment adorable même si il a tendance à s'arrêter quand bon lui semble. Il est très doué en départ au galop et en déplacements des hanches. Peut-être autres choses mais je n'ai pas testé pour l'instant. Il a aussi un bon coup de saut pour sa morphologie et son âge. Sa limite est le mètre.
Même si il est adorable à mon goût, il a un caractère de cochon mais je l'aime quand même.
Rapido
Trotteur français de 10 ans. C'est un réformé des courses. J'ai commencé à le monter en 2014 et c'était merveilleux.
Il a un cœur énorme et a énormément progressé. Au début, il galopait mal dû à son passé mais il a fait d'énorme progrès même si il a encore du travail à faire.
Il est plutôt peureux mais vraiment gentil.
Je suis vraiment fière de cette amour qui progresse un peu plus chaque jour.
