Cavalière de club - Equifeel avec Darius

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
24867 vues - 237 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 03/05/2016 à 19h26

Bienvenue sur ce post !


J'ai décidé de créer ce post pour partager mon quotidien de cavalière. Les bons comme les mauvais moments !

https://www.youtube.com/channel/UCBaO3a_NtcudXdI1BT2ATXg


Je m'appelle Chloé, j'ai 15 ans, je possède mon galop 3 et j'ai le niveau du 4 mais je ne le passerais pas par manque de temps et de motivation. Je pratique le dressage, le saut, le horseball, le carrousel, les jeux, les balades, la mise en selle et l'equifeel. Je monte en club le mercredi et pratique l'equifeel certains dimanches dans ce même club avec un de mes chouchous qui est trop petit pour que je le monte.

Sommaire:

1) Mes débuts de cavalière Fait
2) Mes chouchous Fait
3) Mes bons moments Fait
4) Mes mauvais moments Fait
5) Mon parcours à pied Fait
6) Ma recherche de DP Fait
7) Mes rêves équestres

Merci à ceux qui liront et qui commenteront gentiment. J'accepte toutes les critiques tant qu'on ne me crache pas dessus.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par paulimer le 31-10-2017 à 21h39

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 14/04/2017 à 20h33

Cours du 09/04/17 --> Equifeel avec Darius


Il a commencé par brouter au soleil tandis que Gaelane et moi lui faisions une bonne séance de brossage et beaucoup de papouilles. Poney avait l'air très content.

On a ensuite commencé le cours par des céder à la pression vers le bas. Darius a été nickel.

Puis des reculés. Il recule sans que je lui demande quoi que ce soit. Il suffit que je recule pour qu'il le fasse aussi, que ce soit moi qui recule aussi ou que je marche dos à lui.

Après, c'était de la marche en main. Poney s'arrêtait nickel aux deux mains et tournait bien à gauche. La mono m'a aussi dit de faire du trot, de l'arrêter et de le faire reculer. Nickel !

Ensuite, on devait faire des serpentines et s'arrêter dans un couloir de barres et reculer. On a commencé sur l’œil droit et il avait du mal. La mono m'a montré mais je l'ai trouvé un peu dure, Darius n'a pas besoin d'être secoué comme ça.

Il était pas trop mal même si il essaie toujours de repasser sur l’œil gauche, il me fait trop rire ! On l'a fait ensuite à gauche et Poney parfait !

On a continué avec du travail en envoyé qui a été un peu compliqué. Comme d'habitude quoi ! La fin a été beaucoup mieux. J'ai obtenu un travail correct !

On a fini par de la désensibilisation aux bouteilles en plastique. Darius les a reniflé puis je l'ai envoyé dedans et il a marché dessus sans problème. Même pas peur !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
6 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 15/04/2017 à 19h34

15/04/17 --> TAP et balade à pieds avec Nerval


Malgré une écurie plutôt classieuse avec de grands chevaux de concours, tout le monde est très poli et même un cavalier en plein travail m'a salué.

Je vais donc chercher Poney qui attendait devant la porte. Je l'ai ensuite installé au même endroit que la dernière fois et j'ai directement commencé par le truc pas cool; les gouttes dans les yeux. J'avais beaucoup appréhendé ce moment mais malgré le fait qu'il ne voulait pas trop ouvrir l’œil, il n'a pas tiré au renard ni levé fort la tête.

Ensuite, petit brossage et graissage de pieds puis direction la carrière de dressage ! Je le marche en main un peu partout. Il s'arrête bien et redémarre pas trop mal. En tout cas, il a un pas bien actif, c'est agréable.

Je lui ai fait une petite désensibilisation au stick mais au moment de faire des cercles à côté de lui, il partait au pas. Non par peur mais par incompréhension je pense car il se mettait en cercle. J'en ai donc déduit qu'il pensait que j'allais le longer. Je n'ai donc pas insisté pour ne pas le fâcher et je ne recommencerai pas cet exercice.

On a continué avec des céder à la pression. Vers le bas, ça a été très compliqué, j'étais limite d'avoir une crampe mais il a fini par céder. J'ai donc caressé un bon coup et recommencé avec plus de facilité. A la fin, c'était vraiment pas trop mal que ce soit à gauche ou à droite. Pour les flexions à gauche et à droite, c'était pas trop mal.

Je lui ai ensuite demandé des déplacements des épaules qu'il réalise très bien contrairement à Darius. Faut dire que c'est un cheval de dressage alors il n'avait pas vraiment d'excuse !

Pour les hanches, il a mis un peu plus de temps à réagir mais le déplacement était nickel.

J'ai fini par du reculer qui a été très vite réalisé à gauche mais il a pas trop compris à droite. J'ai donc appuyé sur le poitrail en même temps que l'action de longe et il s'est exécuté. J'ai arrêté là-dessus après 15/20 minutes pour ne pas l'embêter. Je l'ai laissé en licol étho' et on est parti vers la forêt !

Fidèle à la première rencontre, Poney a un pas tonique et a l'air content de sortir. Je le trouve plus gérable quand licol plat, j'ai eu l'impression qu'il se décollait plus facilement de l'herbe avec la pression du licol en corde. On a pris un chemin différent, plus nivelé que celui de la rencontre car la propriétaire souhaite que Gégé remuscle son dos et quoi de mieux que des grosses montées ?

On a fini par débarquer sur un chemin entre deux champs. On a pu faire de jolies photos grâce à la magnifique lumière. Monsieur a eu le droit de brouter un peu avant de repartir.


Édité par paulimer le 15-04-2017 à 20h05



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
6 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 17/04/2017 à 12h36

Cours du 17/04/17 --> Equifeel avec Darius


Comme à son habitude, Darius m'a accueilli en hennissant avant même de me voir. Je ne sais pas si c'est parce qu'il veut sortir ou si c'est parce qu'il me reconnait et qu'il sait qu'avec moi, il aura le droit à des papouilles.

C'était un cours avec des débutants donc on a revu les bases mais la mono m'a fait approfondir ces bases. On a donc commencé par des céder à la pression vers le bas. Poney baisse la tête dès que je mets la main sur la longe et la descends sans tirer.

Après, c'était le reculer. J'ai du montrer aux autres comment faire. Je l'ai fait en prenant la longe mais même pas besoin de tirer, c'était juste pour expliquer aux débutants. Après, je l'ai fait sans tenir la longe des deux façons de la dernière fois et Poney nickel.

Ensuite, déplacement des épaules. Darius a toujours du mal mais c'était beaucoup mieux qu'au dernier cours. Très contente de lui.

On a continué avec du mener. La mono m'a dit d'accrocher la longe autour de l'encolure et de le faire marcher en liberté. Poney était très bien même si l'arrêt était pas top au début mais on a vite rectifié le coup. J'étais même assez étonnée de son comportement à droite qui était pas mal du tout. Le faire tourner avec moi à l'intérieur du virage était un peu compliqué au début parce qu'il se barrait mais la mono m'a montré comment faire. Poney est un élève modèle ! Il a compris instantanément !

Le dernier exercice était du travail en longe avec du déplacement des hanches à distance. Darius a fait beaucoup de progrès en longe même si le déplacement des hanches est beaucoup mieux sur l’œil droit que le gauche. Pour approfondir l'exo, elle m'a demandé de l'envoyer sur le cercle en lui demandant un déplacement des épaules sans le toucher. Au début, ça ne marchait pas mais c'était parce que je n'avais pas compris l'exercice et que je lui demandais mal du coup. Une fois réexpliqué, Poney nickel !

On a refait de la désensibilisation aux bouteilles et fidèle à son habitude, Darius est passé sans rien calculer.

En attendant que les autres passent, je lui ai un peu demandé de tourner avec moi à l'intérieur et il a été nickel. Quand il partait un peu, j'arrivais à le ramener assez facilement. Je l'ai laissé dessus car il a réalisé une super séance et qu'à la fin, il en a un peu marre.


Édité par paulimer le 17-04-2017 à 12h36



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 20/04/2017 à 21h14

Cours du 19/04/17 --> Barre à terre avec Rapido


Plutôt contente de monter petit loulou, je vais le récupérer dans son box et relaie la précédente cavalière. Je dessangle et desserre la muserolle parce qu'il était saucissonné... Je le regarde un peu partout. Il a pas l'air d'avoir vraiment été brossé. Bon... Son œil coule et son nez aussi mais j'ai prévenu la mono avant de monter qui a interpellé la gérante qui passait. Elle lui a nettoyé l’œil et la narine gauche et a dit que c'était pas très grave, probablement un petit coup de froid. Je lui fais les pieds (Ordre de la gérante car ceux d'avant n'ont pas un niveau de fou) mais ils sont propres. La cavalière de Rara était une fille qui faisait un cours d'essai. Elle a demandé à une amie si elle pouvait donner un bonbon à tel poney. L'autre fille dit oui puis j'entends "Oh c'est marrant ! Il veut pas le manger.". Étonnée, je sors ma tête du box et la vois avec DJ Star. J'interviens immédiatement "Non ! Pas ce poney ! C'est un jeune, on ne lui donne pas à manger !" puis "Mais tu peux le donner à Rapido si tu veux, il sera content.". On évite de donner aux jeunes à part quand ils sont montés, surtout pour des bonbons industriels.

Bon. Go ! Ah bah non... Plus intéressé par le foin que par le cours, il refuse de sortir du box.

Petite détente tranquillou, Cheval ramasse une branche qui traînait dans le sable et se délecte des feuilles encore présentes.

On a un peu travaillé l'incurvation qui n'est pas si facile que ça pour le loulou. J'ai réussi à obtenir un truc pas trop mal et j'en suis plutôt contente.

Le galop a été nickel ! On devait passer entre deux barres pour travailler l'incurvation mais la mono m'a dit de ne pas le faire avec lui. On aurait fini dans les fils...

Ensuite on a travaillé sur 4 barres au sol au pas. 2 foulées puis 3 puis 2. Cheval nickel. Au trot, il a commencé à chauffer un peu. Fidèle à son habitude devant les barres. Les passer au galop a été du sport, j'ai vraiment eu du mal mais on a finit par faire quelque chose de correct.

On a fini par des barres rapprochées mais seulement au pas car trop compliqué à régler pour des poneys de taille aussi différentes. Le but était simplement de laisser le cheval se caler tout seul sur les barres sans qu'il ne les touche pour lui apprendre à les respecter. Aucun problème pour Monsieur qui a magnifiquement bien réalisé l'exercice.

Tout était trop beau pour être vrai...

Je tenais le poney que montait une amie en même du temps que mon Gros Loulou car elle ramassait les barres. Une fille du groupe se chamaillait pour rigoler avec une amie à elle qui rattrapait le cours avec nous. Elles commencent à se battre DERRIÈRE Rapido et font tourner la barre violemment. Evidemment, fidèle à lui même et à son instinct, il fait un écart... Sur moi ! Heureusement, j'étais un peu éloignée vu que j'en tenais 2 sinon il me strikait surtout que je ne regardais pas Rapido mais l'autre poney pour ne pas qu'il avance:

Moi: Non mais arrêtez de vous battre ! Vous lui avez fait peur !
Elle: Oh..! Ça va pas le tuer ! (Mais accessoirement, il aurait pu me tuer moi...)
Moi: Et alors ?! J'étais derrière ! Vous êtes relous à vous battre !
Elle: Quoi ?! T'as dit quoi là ?! ( )
Moi: Vous êtes reloues à vous chamailler à côté des poneys ! Vous leur faites peur !
Elle: Oh c'est bon ! Il a pas 2 ans non plus ! (?????)

C'est sûr, il en a 11 de plus mais ça reste un CHEVAAAAL avec un instinct de CHEVAAAAL et qu'elle le SAIT que ce cheval est très PEUREUX.

Je vous jure, ça m'a tellement énervée !

Vous saurez maintenant qu'un cheval n'a plus le droit d'avoir peur passé ses deux ans.

Il a eu le droit à des carottes puis j'en ai donné à Darius et à Vainqueur.


Édité par paulimer le 20-04-2017 à 21h14



Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 21/04/2017 à 15h19

pas de orange !!

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
1 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 21/04/2017 à 17h07

emilieriding

Il était déjà monté et flemme de changer mais Rapido est de couleur orange alors son ensemble est noir et blanc.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 28/04/2017 à 19h59

22/04/17 --> TAP et balade à pied avec Nerval


Cette fois-ci, je l'emmène dans le rond de longe. Celui-ci est entouré de 2 paddocks occupés. Dans l'un, il y a un jeune poulain avec sa mère et, dans l'autre, un cheval un peu excité. Gégé, fidèle à lui même, ne bouge pas d'un poil même quand le cheval arrive à fond derrière lui et fait le bruit d'un hippopotame au galop. Même moi j'ai eu peur mais lui n'a pas bougé d'une oreille !

Il était néanmoins pas très concentré alors on a pas fait grand chose. Je ne le retravaillerais plus à pied dans le rond de longe.

On est donc parti en balade et Monsieur m'a fait une crise parce qu'on ne s'est pas arrêté brouter où il voulait. Il s'arrêtait tous les 3 mètres quand il y avait un peu d'herbe. Une fois arrivé à un chemin moins herbeux, il s'est remis dans un pas actif.

Nous avons pris un autre chemin qui était un raccourci. On était un peu dégoûtée avec ma mère.

A un moment, on entend un bruit hors des chemins. Je me demande qui est l'abruti qui s'amuse à marcher là-dedans parce que Nerval était hyper attentif à ce qu'il se passait. Ma mère me lance un regard style "C'est pas un humain". Je m'imaginais le sanglier qui sort de son buisson et qui nous pourchasse.

Mais non. C'était un chevreuil qui a traversé le chemin à 10 mètres des fesses de Nerval. Poney parfait qui n'a pas bougé d'une oreille malgré son anxiété. Très fière de lui et très jolie rencontre !

Je l'ai ensuite rentré au box et il a eu le droit à des carottes.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 30/04/2017 à 11h19

Cours du 26/04/17 --> Dressage avec Kayoux


Première fois que je montais cette ancienne poulinière. Les seules fois qu'on l'avait dans le groupe, c'était avec DJ Star qui avait déclenché ses chaleurs. Clémence, qui l'avait eu les deux fois en avait bavé parce qu'elle s'arrêtait toutes les cinq minutes.

Pas de DJ Star aujourd'hui donc jument normale. Elle est un peu comme Magic dans sa façon de fonctionner et elle est aussi hyper confortable.

Au galop, elle était à fond mais j'ai réussi à galoper en piste intérieure.

Ensuite, on a travaillé l'incurvation et Jument s'incurvait que quand elle était collée à Magic, sa grande et unique copine.

On a continué avec des demi-tours sur les hanches au pas et au trot. Kayoux a bien travaillé même si elle est un peu raide vu qu'elle retravaille depuis peu.

On a fini par un exercice au galop assez difficile à expliquer. En gros, on devait faire une contre-diagonale sans que le cheval ne se contre incurve ni change de pied. On le fait 2 par 2 donc j'y vais avec Magic et à peine mes aides placées, Kayoux bondit en avant et part pleine balle. Je tente de la ralentir mais peine perdue. Je la mets donc sur un cercle et elle repasse au trot. Je lui redemande le galop en plaçant mes aides plus doucement, elle repart à fond mais j'arrive à la reprendre et faire l'exercice très bien ! A l'autre main, elle est repartie à fond. Je lui fais faire des cercles de plus en plus petits jusqu'à en faire un quasiment sur les postérieurs. Elle a vraiment un équilibre de fou. Avec Cocktail, on aurait fini par terre.

Je l'ai remise au galop mais pareil, à fond. J'ai donc essayé l'exercice mais elle allait trop vite. J'ai donc pas insisté parce que j'étais en train de me faire peur.

A la fin du cours, je parlais à Clémence sur Cocktail qui était à 3 mètres de moi et elle s'est retournée pour le taper. Ok. Elle le déteste !


Édité par paulimer le 29-05-2017 à 19h58



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 01/05/2017 à 11h50

29/04/17 --> Balade à pieds avec Nerval


J'arrive et vois Gégé étalé de tout son long entouré des autres poneys de son paddock. Pas très rassurée, je m'approche et Monsieur se redresse puis finit par se lever. Ouf ! Il va bien.

Je m'occupe rapidement de Monsieur puis on part en balade. Poney est très en forme même si il nous fait sa petite crise quand je lui demande de se décoller de l'herbe.

On a ensuite croisé un vélo qui faisait un bruit bizarre. Poney était pas trop rassuré et il a fini dans le fossé. Heureusement pas profond.

On s'est ensuite dirigé vers un gros camion et Nerval marchait la tête haute, les oreilles dressées tel un guerrier.

On a pris un autre chemin mais il avait peur alors on a fait demi-tour. On a donc fait 5km en 1h20.

Je lui ai ensuite donné des carottes une fois au box et un bouledogue anglais très moche mais hyper chou est venu réclamer à manger aussi. Je lui ai donc donné des tous petits bouts. Il était trop mignon !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 01/05/2017 à 12h14

30/04/17 --> Balade à pieds avec Nerval


Vu qu'un sale temps était prévu, je me dépêche de m'occuper de Poney puis le fais brouter 3 minutes le temps de ranger ses affaires. On commence à marcher et il commence à s'étouffer. Je l'arrête et Monsieur crache les 3 brins d'herbe qu'il avait eu le temps d'avaler. Merci pour le coup de stress !

Il marche plus lentement que d'habitude, il est même trop lent, c'est relou...

Il accélère un peu à la sortie de la forêt et je le laisse brouter. On repart avec un poney qui s'arrête toutes les 3 secondes. Il bug pour une énième fois et tourne la tête. Je fais de même et vois un troupeau de chevaux arrivé au galop. La mono repasse au pas quand il nous voit mais Gégé reste planté en plein milieu. Je le tourne face aux chevaux et le décale. Les cavaliers passent à côté et le complimentent. Faut dire qu'il avait un magnifique port de tête et les oreilles pointées en avant.

Je repars derrière eux et étrangement, Poney avance ENFIN !

On se sépare et il garde une allure correcte. On prend un autre chemin plutôt sympa et je le fais trotter sur une longueur de sable mou. Il reste largement gérable !

On fait donc 7km avec quelques lignes de trot quand le chemin le permettait.

Ensuite, retour au box et carottes.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
4 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 12/05/2017 à 18h49

08/05/17 --> Balade à pieds avec Nerval


Comme d'habitude, je m'occupe de Poney qui avait vraiment un œil pas propre et vraiment pas décidé à me laisser faire. Après un """rude""" combat, son œil est nickel !

On enfile le licol étho avec Gégé qui met le nez tout seul dedans puis on part d'un pas bien actif. Cette fois-ci, on change de chemin, lui aussi très sympa.

Il marche tranquillement, d'un bon pas mais la tête assez basse en mode "je dors" quand on voit arriver un groupe de gens. Poney se redresse, la tête bien en l'air et accélère le pas tel un guerrier. Une fois passée devant le groupe, il se remet dans la même position. On dirait pas comme ça mais il se la pète le Monsieur !

Nerval est marrant, il marche sur le côté et se prend toutes les branches dans la tronche. C'est limite si il ne le fait pas exprès. Il lève la tête quand la branche est plus haute.

On sort de la forêt très loin de notre endroit habituel. Petite pause broutage puis on repart. On trouve un chemin pour rejoindre notre chemin habituel.

On traverse quelques maisons, Poney pas trop trop rassuré mais ne bouge pas même quand un gros chien lui aboie dessus.

Je suis un peu fatiguée donc on raccourcit le tour qu'on avait prévu mais je fais pas mal trotter Loulou qui a du mal à ne pas partir trop vite et à ne pas me dépasser mais je l'avais pas trop mal vers la fin. En tout cas, quand je lui demande le pas, il repasse facilement.

On a donc fait un tour de 6.8km.


Édité par paulimer le 12-05-2017 à 23h18



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 12/05/2017 à 19h41

Cours du 10/05/17 --> Balade avec Mambo


J'arrive pendant le premier cours de la journée. La mono étant pas là pour blessure, c'est la gérante qui gère les cours. Elle me confie donc des missions avec l'aide de Mélanie qui est une des cavalières de concours.

On commence par sortir les 2 ans. Je prends Flirt et le sors du box. Je vois son postérieur droit traîner sur le sol. Il ne lève pas du tout son pied !

Mélanie va donc voir la gérante pour lui dire que Poulain a un problème. Mais en faite, c'est rien, Flirt se déboîte la rotule régulièrement. Il suffit donc de le faire reculer pour qu'elle se remette en place. Ceci fait, Garçon marche normalement. Me voilà rassurée !

Je commence à l'emmener vers le pré quand la longe se détache. Je saute sur Poulain qui n'a rien compris à sa vie.

Je lui remets puis on se remet en route avec Chipie sur notre passage. Mélanie me dit de ne pas le laisser s'arrêter car ils sont entiers. Flirt fait son beau et était à deux doigts de la taper mais aucun problème, ouf.

On doit traverser une route peu passante pour les mettre au pré. Evidemment, il fallait qu'un scooter arrive mais Loulou reste calme. Je le lâche ensuite et il fait le débile avec son copain. Et bah... C'était pas une mince affaire cette sortie.

On s'occupe ensuite des 3 ans. Je prends Et Hop qui lui est nickel. Le voyage se fait donc sans problème !

Pour finir, on appelle DJ Star pour qu'il rentre manger ses granulés. Très sage, il remonte de lui même mais arrivé au paddock, il bug face au tas de cendres qui laisse échapper de la fumée. Il repart, revient, repart, revient, repart... Puis il trouve la solution ! Il fait un GRAAAAAND détour et nous rejoint. Je lui passe le licol et le rentre.

On met ensuite Griotte, Calinka et les shetlands au pré. Eux aussi sont perturbés par la fumée mais fidèle à elle même la vieille et caractérielle Griotte prend la tête du troupeau et traverse au pas de course. Toute la petite troupe suit sans se faire prier.

A la fin du premier cours, je dis à la petite qui montait Guimauve de me suivre pour emmener la Louloute au pré tandis que je prends Idole au toupet. Je me dis que ça lui ferait plaisir d'emmener sa monture mais je la récupère quand même avant d'ouvrir les fils du paddock/pré (D'abord un paddock qui est en enfilade avec le pré). Je ne préférais pas prendre le risque que la Ponette se sente libérée délivrée et parte trop vite au détriment de la gamine.

Après le deuxième cours, la cavalière met Darius au pré. J'étais hyper contente pour lui qu'il ait de nouveau le droit au pré (Poney suit les fugueurs) surtout un mercredi car en général ce sont les shetlands
vu qu'ils ne font qu'une heure et les chevaux/poneys non montés.

Bon, viens mon cours. Je n'ai pas du tout envie de me battre avec mon poney pas aimable alors j'arrive directement avec un bout de carotte et le licol car il a tendance à montrer ses fesses quand on arrive. Et bah ! Nickel ! Il vient sans hésiter ! Je lui passe le licol puis lui donne son morceau de carotte.

Je l'emmène en carrière et le fais marcher un peu puis lui règle le noseband. Evidemment, je le serre moins que d'ordinaire qui n'est déjà pas très serré car il sert juste à ce qu'il ne morde pas ses camarades. Go en selle ! Poney est un peu casse-pied alors je prends une cravache et il roule sans que j'ai besoin de m'en servir. Vu qu'on a prévu une balade, je ne me fâche pas pour qu'il ne se cale par derrière les autres tant qu'il garde une distance raisonnable.

On part donc avec Mélanie qui est majeur. Très doué en gourmandise, il choppe tout ce qui lui passe sous la bouche sans ralentir l'allure. Champion !

On a croisé des chevaux, des z'humains et un chien mais il s'en fout.

A notre retour, je lui ai donné des bouts de carotte puis je suis allée en déposer dans les boxes de Rapido et Vainqueur qui étaient montés et dans celui de Darius qui était toujours à bronzer au pré.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 19/05/2017 à 20h58

Cours du 17/05/17 --> Dressage avec Kayoux


Vu qu'il faisait beau et chaud, je pars tôt. J'arrive donc au moment du premier cours. Je les regarde monter puis les aide à desseller. Ils sont pas dégourdis ou je suis tombée sur la pire.

Ensuite, la gérante nous demande d'aider les cavaliers du deuxième cours à monter. Darius n'arrêtait pas d'avancer même quand Gaelane le tenait. J'arrive comme une fleur et lui fais des papouilles. Le miracle se produit, il n'avance plus !

J'aide ensuite pour Mambo et Pidou quand je vois Vainqueur commencer à se rouler avec la gamine sur le dos.

La cavalière saute puis lui donne un coup de cravache sur l'épaule et je la vois la lever. J'interviens immédiatement de peur qu'elle lui claque sur la tête. Gros Poney se relève et je vais les voir. Elle commence à dire que c'est pas la première fois blablabla, parler comme si elle le connaissait depuis la nuit des temps alors qu'elle est incapable de comprendre qu'il s'est juste roulé parce qu'il fait chaud et qu'il tolère pas trop la chaleur.

Je lui dis qu'elle peut remonter. Elle me demande si il ne faudrait pas le brosser avant. Je lui rétorque c'est du sable, ça va pas le tuer d'avoir la croupe sale. Je vérifie quand même qu'il va bien et que la selle n'a rien puis enlève le sable au niveau du mors, de la tête et du passage de sangle puis l'aide à remonter en faisant des papouilles au Gros.

Evidemment, je lui dis d'en parler à la gérante quand même quand elle reviendra (Elle n'était pas loin mais elle ne voyait pas car elle arrosait le manège). Je l'aide à régler ses étriers puis la laisse. C'est la même insupportable gamine qui faisait trotter Tigrou à la fin de ses deux heures de cours.

Je vais ensuite dire bonjour à certains poneys à coup de papouilles. Chakrypan était en extase, Banana était contente et DJ Star faisait le teubé mais avait l'air d'apprécier. Je crois qu'ils ne m'en veulent pas trop d'être allée les déranger.

J'apprends ensuite qu'on fait dressage... Avec la gérante... Et j'ai Kayoux... GLOUPS ! Je commence à flipper car même si la gérante est une EXCELLENTE monitrice, j'ai extrêmement peur de mal faire d'autant plus que Kayoux est une bonne jument et que j'avais un peu galéré la dernière fois. J'étais donc un peu dégoûtée... Si j'avais su !

Je la prépare tranquillement puis l'emmène dans la carrière. Je regarde Laeticia qui montait de nouveau Magic (cf: sa chute). Pour plus de sécurité car sa mère était très stressée alors que Laeticia était trop heureuse, ma mère et une cavalière hyper sympa du groupe d'après la tient. Evidemment, la jument n'a pas bougé. J'attends que ma mère vienne me faire contre-poids et me mets en selle. On met les chevaux tranquillement dans le travail et la gérante vient nous donner les premières directives. On travaille donc sur des cercles. Je me concentre pour l'incurver le plus possible et je suis ravie de Madame qui me fait un bien meilleur taf que la dernière fois. Faut dire qu'on avait pluS de place en carrière donc plus loin de sa tendre amie Magical.

Au trot, les cercles sont un peu plus compliqués mais je finis par obtenir un truc correct. Je suis hyper fière de moi j'avoue ! Je l'emmène boire un coup mais la Demoiselle ne daigne pas boire tant qu'elle ne sera pas seule devant la poubelle d'eau (Il y a 2 points d'eau côte à côte). Néanmoins, quand Magic s'installe à côté d'elle, il n'y a plus de problème.

Pour le galop, j'arrive bien à la tenir et à l'incurver sur un cercle. Bon, par contre, je pensais ne pas être penchée en avant comme j'ai le défaut mais au vu des photos, je me suis trompée.

On a ensuite travaillé sur demi-volte en chassant les hanches vers l'extérieur et malgré une petite crampe, c'était pas si mal. On a essayé au trot aussi et on a géré aussi. On a fini par de nouveau un peu de galop où je l'avais bien aussi. Je descends après avoir marché un bon moment mais remarque qu'elle respire vite et fort avec les naseaux grands ouverts. Je la fais donc marcher à pied en détachant la muserolle et en dessanglant beaucoup. Je fais plusieurs tours de carrière mais elle ne se calme pas vraiment. Je le fais donc remarquer à la gérante qui me dit qu'elle a juste chaud et que je peux aller la doucher pour que ça passe. Je me dépêche donc de la desseller et je l'emmène à la douche. Je la mouille bien au niveau des membres, l'encolure et entre les cuisses puis vais la faire brouter. Madame respire de nouveau normalement, je suis rassurée.

En tout cas, j'ai vraiment donné mon maximum à ce cours là.

Après une petite séance broutage, je la ramène au box et la gérante me demande si ça va mieux. Je lui indique que oui puis laisse Kayoux avec son foin. Je range mes affaires et les siennes puis lui donne des morceaux de carotte. Je vais ensuite voir Vainqueur puis Bébé Darius qui n'a pas eu le droit au pré aujourd'hui. Je lui nettoie l'abreuvoir, le papouille, lui donne des carottes et remarque qu'il a le poil collé. Je soupçonne le non-brossage après le cours.

Je m'en occupe donc même si c'est déjà sec puis le laisse tranquille. Poney est resté attentif à tout ce que je faisais. Même quand il ne me reniflait pas, il restait sans bouger, en mode repos. Il n'a recommencé qu'à farfouiller dans sa paille quand je suis sortie puis il a passé sa tête par dessus pour me regarder. Comment je l'aime mon Bébé !

Le gogue n'est pas branché volontairement.

Édité par paulimer le 29-05-2017 à 19h57



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 19/05/2017 à 21h24

Un peu de blabla !


Déjà, je voulais vous demander si vous préféreriez que je mette plusieurs photos de la séance entre les explications du cours ou que je continue de mettre une photo à la fin ?



Ensuite, j'arrête de m'occuper de Nerval. Tout se passait très bien avec une proprio hyper sympa mais la pension me demande de payer une cotisation de 65€ pour 5 mois alors que je n'utilise pas les installations. J'avais bien précisé que je ne voulais rien payer car je souhaite économiser pour avoir mon propre poney (Bébé Darius ) et que mon seul but était de prendre de l'expérience.



J'ai donc décidé d'arrêter de chercher des chevaux à m'occuper car trop prise de tête. Je pense donc que je reprendrais mes habitudes d'aller aider au club le dimanche.

Ce regard ! *-*

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
5 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 29/05/2017 à 19h41

Cours du 24/05/17 --> Carrousel avec Mell


J'arrive encore tôt et aide les petits à la fin de leur cours. Je mets ensuite les cloches à Mellou parce que la gamine à oublier et je galère de fou devant touuuut le monde !

Ensuite, on assiste au cours juste avant. C'est un peu le dawa pour le galop et la gérante demande aux cavaliers d'enlever leurs étriers. La gamine sur Bubulle ne la tenait pas, les autres faisaient n'importe quoi puis t'avais Rapido qui commençait évidemment à s'énerver qu'on le colle au galop. Même si le cavalier gérait, il ne pouvait rien faire pour éviter quoi et Cheval est parti en saut de mouton/coup de cul. On a vraiment cru qu'il allait tomber mais non. Il tient. Champion ! On l'applaudit ! Je vous promets, son sourire à ce moment-là était magique.

Go en selle ! Mell est fidèle à lui-même, au taquet du haut de ses 17 ans. Et dire que la gérante parle de pré-retraite...

On est malheureusement 7 et je suis la seule à poney donc je me retrouve toute seule. Je me concentre donc pour avoir Poney dans la meilleure attitude possible et de l'incurver correctement, ce qui n'est pas forcément facile avec lui. Le galop a été clair net et précis. J'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit que c'était coup de cul puis à fond sur quelques foulées avant de prendre une allure tranquille.

On a ensuite travaillé en carrousel, j'avoue m'être un peu sentie solo mais bon. On regalope à un moment et Akerman qui fait du head-shaking (Ortho ?) a passé une rêne par dessus sa tête. Voir photo. Je tiens à préciser qu'il en fait depuis avant son arrivé et que l'ostéo soupçonne un problème aux cervicales sûrement du à un tirage au renard. Mais rien est sûr.



Je l'ai douché après avoir dessellé puis je l'ai laissé à son foin. Je suis allée voir Darius après avoir distribué des pommes et des carottes à un peu tous les cavaliers du cours. Monsieur a eu le droit à des grosses papouilles.


Édité par paulimer le 29-05-2017 à 19h57



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
 Répondre au sujet