Cours du 22/05/2016 --> Equifeel avec Darius
La monitrice commence par rappeler aux autres les bases. Elle me dit donc de commencer à bosser.
Je commence donc par la désensibilisation au stick qui est toujours aussi difficile au niveau des postérieurs. Il n'a pas de vives réactions, mais il lève le postérieur dès qu'on le touche. Au bruit, il a encore des difficultés quand on passe derrière mais il se calme rapidement. Pareil quand on agite le stick au dessus de la tête, il n'est pas très rassuré.
Ensuite, j'ai travaillé sur le reculer en essayant d'être la plus fine possible. D'abord, le reculé en reculant avec lui, j'essayais en posant juste un doigt. C'est selon l'humeur de monsieur pour reculer. Ensuite, en appuyant sur le chanfrein. Pareil, avec un doigt et là aussi, c'est selon l'humeur de monsieur. Pour le reculer en secouant la longe, j'ai du me fâcher à certains moments mais il a été plutôt sympa.
J'ai continué par les déplacements des hanches et des épaules. Les hanches, c'est nickel, je le touche à peine, il tourne sur un quart de tour. Il bouge un peu les antérieurs mais ça va. Par contre, les épaules, c'est la galère totale, je n'y arrive absolument pas.
Après, on a fait les "céder à la pression". Pas de problème pour lui plier l'encolure à droite et à gauche. En bas, il met du temps à céder mais finis par le faire. J'ai donc travaillé pour qu'il reste la tête en bas même quand je me redresse. Il avait donc le droit de remonter la tête que quand je faisais un bref claquement de langue. Ça n'a pas marché tout le temps mais ce n'est pas trop mal pour une première.
La mono m'a ensuite dit de faire des déplacements des hanches et des épaules dans un cerceau. Il rentrait dans le cerceau sans problème mais sortait tout le temps après quand je lui demandai l'exercice et faisait n'importe quoi. J'ai laissé tomber.
On a ensuite vu pour faire des déplacements latéraux mais pareil. Il n'y comprenait rien même avec la mono. Je me suis énervée alors j'ai arrêté même si à la fin, il commençait un peu à comprendre le truc.
J'ai donc fait mon truc préféré; le mener !! Il avançait bien au claquement de langue, tournait sans que je le touche ni que je donne une trop grosse pression de longe... Vraiment tip-top.
Pour le saut, il était un peu mou du bulbe mais il a fait un effort pour le dernier en faisant un joli saut et pas en enjambant.
Le slalom était génial. Un poney très obéissant qui, à la fin, me regardait en attendant de faire l'exercice. On commence entre les plots. Poney top, il réussit au premier essai. Ensuite, je vais carrément derrière les plots. Je dois faire plusieurs essais pour arriver à le faire. Il ne comprenait pas trop et partait au trot. La mono m'a corrigée sur ma position et mon placé et il a compris de suite après. C'était de ma faute quoi.
Je lui ai mis la longe sur le dos et j'ai marché sans le tenir. Il tournait bien quand je le "poussais" sans le toucher mais pas dans l'autre sens. Pour une première et en fin de séance, c'était plutôt pas mal.
Fin de séance, la mono demande à tout le monde de sortir et me dit de rester. Elle m'explique un exercice inédit et me propose de le faire. J'accepte avec plaisir. Je pars de B en tenant le poney en longe. Je vais droit vers E et le tourne pour le remettre vers B. On détache ensuite le licol et on fait le tour du poney en le caressant avec le licol. Il n'a pas bougé !! On remet ensuite le licol puis on retourne vers B. Poney nickel. La mono me propose ensuite de refaire le même exercice mais cette fois-ci, sans remettre le licol au poney pour revenir vers B. Il l'a fait à la perfection !! C'était génial !! Le rêve absolu quoi !!
https://www.youtube.com/watch?v=LrMAVoAtfzI
https://www.youtube.com/watch?v=wbiebRcse_U
