Venant de cheval annonce je m'en doutais m'enfin ... A voir votre reaction j'ai l'impression de vous avoir insulté pourquoi ? .. Lorsque l'on parle de dominant et soumis vous trouvez que le mot est dur ??
L'homme est forcement le dominant dans une relation cavalier cheval désolé de vous l'apprendre .. Sinon vous ne seriez pas sur son dos ... C'est un signe de soumission / acceptation .
Ma question etait de savoir si certains avez rencontrez des chevaux dit dans un autre language que je n'aime pas " difficile " qui remette en cause les autorités. Qui veut dire .. Je vais être plus clair un cheval qui accepte l autorité mais sur de petites durée , qui va sans cesse vous testé pour reprendre sa place de leader
Maintenant je ne vais pas polemiquer la dessus je voulais des temoignages concret . Evidemment qu'un jeune cheval " teste les limites " . Je voulais poussez plus loin le sujet et en particulier sur les juments
Je vais te dire un truc, si tu travailles dans la soumission avec les chevaux, ça ne m'étonne même pas que tu rencontres des problèmes de comportements avec eux ! Ce ne sont pas des machines qui doivent t'obéir au doigt et à l'oeil et sur lesquels tu peux asseoir (ahah, jeu de mot!) ton autorité !
Si tu n'as déjà pas le bon vocabulaire, je vois pas comment tu veux te faire comprendre et après ce sont les gens de CA qui ne te conviennent pas ? Lol.
Enfin je t'ai donné la définition de leader précedemment, tu emploie mal le terme... Comment veux tu que ton cheval reprenne sa place de leader ?
Enfin, non non non et non un jeune cheval ne teste pas forcément, mais ça, c'est quand l'éducation est bien faite !
Perso je ne crois pas aux "crises d'ado", pour moi ça cache souvent une douleur (liée à la croissance, aux dents qui poussent, à un entrainement mal fait, une selle mal adaptée...) ou à un soucis psychologique (besoins fondamentaux non respectés, vie en box 24/24h, alimentation fractionnée en petite quantité, pas de contact...). Et si ce n'est pas le cas, c'est au cavalier de se remettre en question, et de se dire qu'il a totalement foiré son éducation....
Bref, si le cheval ne tient pas compte de ta place de référent, pose toi des questions sur toi, ta façon d'être avec lui car quand les bases (saines) sont posées, c'est pour la vie.