marie_hidalgo Mais c'est tout à fait ça, c'est "dingue" qu'il n'y ait personne à ce point et malheureusement, pas le seul département à être touché.
Ca m'apprendra à faire confiance et m'orienter vers quelqu'un qu'on m'a conseillé... si j'avais su... m'enfin.
copper Oh merci c'est gentil

je veux bien merci.
C'est vrai qu'au départ en juillet j'avais décidé d'appeler un MF du coin que je connais, mais comme j'avais trouvé une pareuse qui devait venir, ben j'avais arrêté mes recherches... et au final voilà :s
Oui c'est que pour la mienne pour le moment, sinon dans les semaines à venir il y aurait peut-être la mienne + ses 2 copains de pré (normalement prévu pour septembre/octobre).
Oui il a bien une carte professionnelle avec écrit maréchal ferrant / orthopédie, je l'ai.
helodi Je l'ai connu :) il s'occupait de ma jument à un moment donné mais ça date, quasiment 10 ans déjà lol. Je ne connaissais pas vraiment les pieds à cette époque mais j'aimais bien sa façon de travailler en tout cas.
Je l'avais contacté en juillet car en plus je ne suis pas forcément hyper loin de chez lui et j'ai réussi à me réussir de son nom par hasard mais il était en congé à ce moment là... du coup après je ne l'ai pas recontacté.
Edit : Ca me fait penser à un truc, je ne sais pas comment interpréter le comportement de ma juju.
Après parage, on l'a fait un peu marché et laissé en liberté dans le paddock. Elle a fini par revenir vers lui, pas vers moi, vers lui c'était flagrant (il était de profil pour nous parler donc de profil limite il lui tournait presque le dos de moitié). Au bout d'à peine une minute je dirais, ça m'a un peu fait peur car elle s'est mise en position "campée, antérieurs devant" : me suis dit pipi ok... mais en fait ce n'est pas venu, j'ai pensé qu'elle souffrait sans doute vu que position typique pour soulager pieds ou dos.
Je l'ai laissé sans intervenir pour voir si ça passait, le mf n'a pas calculé vu qu'il l'a voyait à peine.
Au bout d'à peine une minute, elle s'est remise en position normale et a marché tranquilou puis ma pote lui a mis la longe pour s'en occupé.
Elle marche bien, ne montre aucun signe d'un bobo et n'a pas réagit plus que ça quand il a "creusé".
En tout cas c'était bizarre qu'elle se dirige vers lui, j'ai du mal à croire que c'était le hasard.