nightreason
petite précision, le pareur dont je parle n'est pas intervenu j'ai seulement eu contact et échanges avec lui afin d'étudier toutes les alternatives possibles. Je ne suis pas mal tombée il est ultra reconnu dans le milieu et fait référence.
D'ailleurs il a ensuite utilisé mes photos sur certains supports internet, alors que je lui avais transmises en mail privé, sans mon autorisation et pour étayer des propos "anti- maréchal" ... vive la déontologie . Bel exemple des pratiques utilisées pour alimenter leur cause !!!
J'ai signalé ces photos et les aies fait retirer bien sûr .
Quand je dis que c'est "accessoire" , désolée du terme imprécis, je précise que c'est loin d'être une exclusivité.
on a le même principe "d’imprégnation" avec de nombreux autres produits utilisés sous pansement, plaques, ou fers résine etc. Le principe me semble intéressant si on maintient la zone protégée fermée hermétiquement afin d'éviter qu'elle soit souillée et donc oui de réduire le nombre de manipulations ,et nettoyages. Mais le PHW n'est pas un pansement étanche ...
je ne dis pas que le PHW est inintéressant, je dis que c'est une seulement un emballage .
En ce qui concerne ses réelles qualité antibactériennes et anti fongiques je n'en ai jamais entendu parler .
http://store.appliedequinepodiatry.org/perfect-hoof-wear-poly-wrap-p14.aspx
Dans la mesure où la bande ne "moule" pas exactement les formes de la fourchette et des lacunes, comme on le voit sur les photos, je ne vois pas très bien comment ça peut garantir un environnement bactériologiquement sain ...
ce n'est pas non plus une protection comme un vrai pansement , et ce n'est pas vendu comme tel d'ailleurs.
Il y a toujours une vraie différence entre ce que le fondateur de la méthode développe et ce que (KC LAPIERRE)et ce qu'en font ses élèves une fois lâchés dans la nature ... Pour KCL le but du PHW est de "soutenir" une boite cornée faible . En ce sens c'est intéressant mais rien de révolutionnaire qui n'existe déjà.
http://store.appliedequinepodiatry.org/perfect-hoof-wear-standard-kit-p115.aspx
si vous comprenez un peu l'anglais vous verrez le rôle exact du PHW et nulle mention d’imprégnation ...
Sur la vidéo la bande est trempée dans un seau d'eau "normale" , pas bouillie pour être stérilisée.
On voit bien que la méthode consiste à faire adhérer la bande , donc elle semble plutôt imprégnée d'un truc qui colle une fois humidifié ... (principe de lécher l'enveloppe! )
J'ai cherché un peu car je me disais que ça pouvait être le cas aujourd'hui puisque mes renseignements à ce sujet datent quand même de plusieurs années .
d'ailleurs "Wrap" se traduit par "emballage" .