3 j'aime
Baroudeur jyca: en selle !
Posté le 18/11/2016 à 21h40
tangram
Posté le 18/11/2016 à 21h40
un autre jour une autre sortie lol aujourd'hui de beaux progrès encore: Baroudeur très appliqué est resté bien à sa place, pas de dépassement et pas de stop surprise non plus. On peut considérer que maintenant il marche en main, on a donc commencé à corser un peu les choses en liberté : la base de la méthode repose sur le ''bonjour'': en troupeau les chevaux s'abordent par le côté et les ''dominés'' cèdent la place au dominant en se décalant si il souhaite passer. Le but est donc d'obtenir que le cheval cède la place si on arrive vers son grasset à une main puis l'autre puis de reculer si on l'aborde de face en restant ''grand''. Une badine est un plus pour demander précisément et pour durcir la demande petit à petit si besoin (quoiqu'en général c'est une question d'attitude de regard voir de pensée qui bloque la demande avant d'en venir à toucher vraiment avec le stick) Un petit pas suffit, mais il doit pouvoir refaire si on revient même après une pause. Toujours souffler à chaque action correcte et caresser pour récompenser.
Pour l'instant Baroudeur suivait bien en liberté, ces nouveautés ont été immédiatement comprises et il réagit très bien à distance. On a donc laissé là dessus, la séance totale avec marche en longe et ça aura duré une demi heure en incluant évidemment des pauses régulières, jamais plus de 6/7 minutes de concentration à la suite ce n'est que le début!
maintenant place aux bêtisier du jour parce qu'en plus d'être beau et doué Baroudeur est aussi un gaffeur... monsieur a décidé que c'était une bonne idée de filer plein balle ... jusqu'au fil du fond du manège qui sépare la partie utile du lieu où est stocké le foin... et hop un petit bond et c'est sauté... sauf qu'il y a des tracteurs devant le foin, donc il est resté à me regarder d'un air déçu...