ce soir retour au rond de longe, un concours est prévu et le parcours est monté dans le manège, donc on ne va pas leur démolir ça ;-) j'ai donc sellé baroud tout à fait normalement devant le box, un cheval top qui ne bouge pas. Idem le filet toujours sans action sur le mors.
Bon il a eu du mal à marcher dans l'allée avec son matos, visiblement c'était plus simple dans le manège lol donc on arrive au rond de longe dont la lumière est au fond il a donc fallu rentrer de nuit... Aucun souci pour le beau.
Après avoir jeté un peu son feu (il est super calme au paddock et les chevaux de trait à côté de lui n'ont pas l'air plus vivaces pour l'inciter à bouger donc il a toujours pas mal d'énergie à lâcher) il s'est parfaitement concentré pour ses 5min de boulot en liberté. Reprise des bases avec matos.
Après une bonne pause câlins qui fait du bien, j'ai mis les étriers sur la selle. Bon euh c'est des superbes composites très légers qui bougent à peine... Aucune différence pour Baroudeur peu importe l'allure.
Après une autre grosse pause câlins, petite révision des transitions à la voix entre arrêt pas et trot. Baroudeur maîtrise toutes les combinaisons dans le rond de longe, à voir si ça fonctionne en manège ou si la tentation du galop à fond le prend...
