aujourd'hui séance assez complète. Je suis arrivée tôt il faisait encore jour donc après les câlins habituels hop en balade en main! on est allés un peu plus loin que l'autre fois dans les champs, Baroudeur était nerveux mais à l'écoute, il a juste placé deux sauts de mouton pendant un arrêt parce qu'un copain appelait au loin, mais rien de fou.
Une fois de retour à la maison petit passage dans la carrière mais c'était trop dur pour y bosser donc hop manège. Je voulais commencer à lui faire comprendre la longe en grands cercles mais en fait lui a pas saisi ça, à la place il a assimilé les longues rênes... c'est à dire qu'il comprenait comment marcher et s'arrêter quand j'étais derrière lui avec une action sur la longe (une seule pour le coup, on a fait un tour de manège à chaque main) mais ne voyait pas ce que j'attendais de lui quand je me positionnais sur son côté... qu'à cela ne tienne on va continuer comme ça et on devrait arriver à la longe progressivement à partir de là.
Il a aussi fait connaissance cinq minutes avec le surfaix pas serré mais juste fixé le minimum.
Après tout ça un gros pansage et c'était l'heure de manger ! son bobo continue de bien guérir, y'a presque plus rien d'un côté et l'autre commence à bien cicatriser.
