aujourd'hui du bon et du beaucoup moins bon. Déjà en arrivant je sentais loulou pas dans son assiette, et j'ai eu raison. Après les habituels câlins et pansage je l'ai équipé pour monter.
Une fois dans le manège je l'ai laissé se défouler mais encore une fois je le sentais pas à l'aise, tendu comme un arc.
Une fois en selle il était très difficile, refus de passer à certains endroits, il se battait contre la main et s'arrêtait beaucoup, pas la peine d'insister je suis descendue pour avoir une idée du problème.
Effectivement je perdais tout le temps la connexion au même endroit, donc on a travaillé à pieds à cet endroit. Ça n'a pas été facile, Baroud avait une vraie peur (d'où vient elle?) mais ça a fini par aller, j'ai pu le faire passer en liberté.. jusqu'à ce qu'un autre gros bruit le tétanise à l'entrée du manège, il en tremblait ! Donc rebelote boulot en liberté, j'ai pu constater qu'il me faisait à nouveau confiance en acceptant de suite de me suivre en liberté malgré sa peur, je suis très fière de lui il a su passer au dessus de son angoisse et me faire assez confiance pour ne pas fuir.
Pour ce qui est de monter je referai ça demain, le souci n'était pas là donc je n'ai pas peur il sera aussi adorable que d'habitude !
Mieux valait le remettre d'abord à l'aise plutôt que d'insister et de finir dans le mur (au sens propre mdr)
plein de câlins encore après tout ça évidemment !
