aujourd'hui il faisait meilleur, -2 seulement lol quand je suis arrivée il y avait des travaux (installation de fenêtres pour les chevaux dans l'écurie principale) et Baroudeur était intéressé par le bruit de la scie, il tirait pour aller voir !
Déjà que c'est le seul à squatter le haut du paddock quand les chasseurs sont dans le bois lol
Il m'a donné du boulot avec le pansage il s'est sali jusque dans ses oreilles, heureusement il aime bien qu'on le brosse à cet endroit, j'ai acheté une toute petite brosse douce exprès.
Une fois prêt il n'a pas voulu se défouler donc hop en selle!
Baroudeur est toujours aussi impressionnant dans sa compréhension, maintenant il cède dès que je prends du contact au pas ( je précise que je commence rênes très longues et qu'il engage naturellement beaucoup.) au trot il commence aussi à chercher la main.
On a également passé notre premier obstacle (30cm en croisillon) au trot! j'y suis allée sans les mains c'est à dire que j'ai laissé mes rênes à la sortie du tournant et que je l'ai laissé gérer son saut comme en liberté, effectivement il décapsule.. bien 40cm au dessus de la barre lol du coup aucun risque de prendre un mauvais suivi dans la bouche, j'avais juste du mal à l'empêcher de couper le manège pour y retourner une fois franchi deux fois dans chaque sens.. on a fini au pas rênes longues au calme avec une grande quantité de gratouilles et de félicitations.
Sinon c'est un petit malin, son paddock est en bas et la barre d'attache en haut de la cour du club. Il ne voulait pas remonter en sortant du manège puisque c'est le moment où je lui donne son grain, mais un ''plus vite on remonte et je t'enlève tout ton matos, plus vite tu reçois ton miam'' plus tard, étrangement il m'a suivi... ils comprennent donc à ce point quand on cause estomac ?
