netif a écrit le 31/05/2016 à 15h27:
L'avantage 1er du fitteur c'est qu'il ne te fera pas vendre SA marque. IL n'a rien à gagné lui.
Il va seulement t'orienter sur les choix d'arçon et taille que tu devras prendre.
Ca n'est pas ce que dit le témoignage d'une saddle fitteuse sur un autre poste du moment ....
Elle dit clairement que OUI ils prennent des commissions sur les selles qu'ils vendent ....
De plus les saddle fitteur ne sont pas sellier-bourrelier . Ils ne sont donc pas en mesure de faire eux même les modifications qu'ils préconisent ...
Alors que comme dit Elicendi , une sellier sérieux va s'occuper de tout , des essais au SAV .
Citation :
Quand on achète une selle à un sellier, il vient gratuitement à la maison, fait des essais, quand la selle part en réparation ou autre, on en a une en échange, et quand il faut changer quelque chose, c'est gratuit. Alors que le saddle fitter fait payer chaque déplacement et chaque heure de consultance. Donc au final, il marge moins sur la selle mais davantage sur le service.
J'ai acheté plusieurs selles a des selliers connus et un peu moins connus (locaux) . J'ai fait le même constat : le sellier ne te fait payer que la selle alors qu'il va passer une matinée chez toi a te faire essayer différents modeles et a discuter de tes attentes et si il y a un soucis avec la nouvelle selle livrée , il la reprend et fait les modifs sans aucun surcout .
Je suis d'accord aussi sur le fait que le technico-commercial avec qui on traite est tout aussi important que la marque choisie !!
Si tu tombes sur une truffe qui ne capte rien a tes demandes et aux besoins de ton cheval , la selle aura beau etre une Devoucoux ou autre bonne marque , elle n'ira pas car elle aura été conçue suivant de mauvaises préconisations .
Le commercial c'est l'unique lien entre le client et celui qui fabrique . Donc si le commercial fait mal son job , celui qui fabrique ne pourra jamais faire quelque chose qui convient au client .