Hello ! je viens de lire presque toutes les réponses.
Mon cheval, qu'on as eu tout petit, à été habitué aussi à galopé toujours aux mêmes endroits, à trotté après telle pierre ou tel arbre etc. Comme j'étais toute gamine et que mon père voulait pas que ça devienne dangereux, on as gardé ce train là pendant plusieurs années. Idem pour la jument, qu'on as eu un peu après. Jusqu'au jours où je décidé de faire monter ma mère, qui n'est pas une cavalière hors pair... Et là catastrophe, elle panique, la jument voulait galopé car on galopé toujours à cet endroit là, ma mère tombe et se retrouve à l'hosto. Là ça m'as fais réfléchir sur le comportement de mes chevaux en extérieur. J'en ai parlé à mon père, et on s'est frappé des balades "connues" entièrement au pas. Avec bien sur, chevaux qui chauffent jusqu'à être trempé de sueur, vol plané et demi tour sur les hanches assez sec.
Mais avec beaucoup de persévérance et de patience, on as réussit a faire en sorte que nous soyons totalement maitre de nos montures.
de plus, j'adore aller me mettre dans les broussailles. Après avoir tenté une fois ou deux de les franchir au grand galop ou au grand trot, mes loulous ont compris que si ils nous écoutaient pas ils s'en sortiraient pas. ( je compte plus le nombre de fois ou ils se sont pris les pieds dans les branches et sont reste coinces .... pour avoir pris le mors aux dents !)
Bien que mes poon's soient pas des reformés de courses, ils étaient assez dur à maitriser en extérieur.
As tu essayé de partir toi sur ton cheval, et quelqu'un qui le tien en longe à coté? Bon évidement demande pas à la personne de galope, sauf si elle tient à faire le drapeau derrière.... Mais au moins de trotter en longe, toi dessus.... J'ai fais ça pour d'autres chevaux que les miens, et le résultat à été très satisfaisant.
