badmonster Merci beaucoup, tes réponses sont très encourageantes je trouve!
J'en aurai la preuve si je fini par partir, j'aurai pas le choix, je devrai me débrouiller seule de toute façon..
En rediscutant avec mes parents ils m'ont dit être prêt à venir tous les we, du moins le temps que j'en aurai besoin, pour m'épauler et pas que je ressente de solitude!
Ce n'est pas un concours mais si je n'ai pas 11 de moyenne je suis virée de l'école.. Après oui je pense que quand on s'intéresse c'est beaucoup plus facile de supporter la difficulté des études!
Pour répondre à la "polémique" des BTSA: je parle sans aucun apriori, certains élèves peuvent être brillant et bien-sûr intégrer une grande école derrière mais il se trouve que ce n'est pas la majorité, et qu'a la base se sont des études faites pour trouver un emploi derrière.
J'admire d'ailleurs ceux qui réussissent à intégrer une grande école suite à un BTSA mais il faut bien souvent passer par une prépa, et tant qu'a faire, autant aller directement en école je trouve.
Les portes que m'ouvre l'école m'importent peu puisque je sais ce que je veux faire ensuite.
Pour l'histoire de sélection, dans mon école 200 dossiers sont sélectionnés pour plus de 800 demandes donc je pense la sélections assez rude, et la plupart passe la première année puisque la promo sortante est constituée de 190 élèves, sans compter ceux qui ont changé d'école, ce sont arrêtés après les cycle bachelor etc.
Pour en revenir aux BTSA, non je ne considère pas ça comme une formation nulle ou je ne sais quoi. Seulement par expérience, les personnes que mon père a rencontré sortant de BTS ne sont pas aptes à tout gérer. La compta, les salaires, factures, devis, puis savoir comment traité, où , avec quels produits, à quelles doses et je passe encore énormément de chose, tout cela ne peut s'apprendre en 2ans.
Je ne sais dans quel type d'exploitation ils s'installent mais je ne comprend pas qu'en 2ans on soit apte a gérer tout ce genre de chose.
Alors oui même en sortant d'école d'ingé on est pas super performant dans tout, mais on à les bases et après c'est comme partout, cela s'acquiert avec l'expérience.
Je ne suis pas travailleuse mais seulement pour les études, donc j'ai toujours espoir de réussir à me faire violence
