horzepassion Oui j'ai peur de regretter mais dans les deux cas.. Regretter d'être partie ou bien regretter de ne pas avoir fait l'école.. Apres il faut essayer de vivre sans regret, si au final j'arrive à mon but final j'aurai gagné.
Toi ça s'est quand même bien passé?
michiwa Oui je vais me renseigner mais si je dois apprendre quelque chose sur le terrain je pense que cette partie sera plus simple que la gestion!
csealionm Excuse moi, comme on ne peut citer que trois personnes par message je n'ai pas pu répondre individuellement à tout le monde. J'ai essayé de répondre globalement mais j'ai peut être un peu oublié ta réponse
Donc oui je me poserai la question quand même si l'école était plus proche notamment par rapport à la charge de travail mais surement moins puisque la question du déplacement n'éxisterai pas. J'ai peur d'être "déprimée" et donc de moins supporter la charge de travail.
Je sais bien que les écoles privées et publiques ce n'est pas la même chose, mais comme je l'ai dit je n'ai pas le niveau pour faire SupAgro ou je ne sais quoi, et surtout pas l'envie de faire une prépa.
Donc à mon niveau j'ai choisi quelque chose d'abordable et de suffisamment reconnu et fiable.
Dans le milieu de l'agriculture on est pas très bien desservi en matière de diplôme je trouve.
Ensuite pour les employeurs et leurs avis, oui je n'y prête pas attention. Je prête attention à l'avis de mon futur employeur/associé, mon père donc. Etant donné qu'il a été président de plusieurs coopératives, dont une grande céréalière, il connait des gens du milieu, à tout les échelons, sortant de formation très différentes et m'a donc fait part de ses expériences et donné son avis. Je me fie donc à lui pour tout cela et il me laisse ensuite choisir ce que moi je veux.
Merci, je vais essayer de faire le bons choix et vos conseils à tous me sont utiles!
