Je ne sais même pas si tu as lu ce que j'ai écris plus haut puisque tu ne m'as pas répondu
Mais je me permets de répondre tout de même.
Je ne pense pas que le débat de savoir quelle formation est mieux ou non en général soit vraiment intéressant, car il faut que tu regarde en fonction de ce que TOI tu veux en faire.
Si tu veux faire des études pour t'installer après (ou être salarié pour ton père, c'est bien ça?) je comprends que de savoir ce que les recruteurs préfères ne soit pas ce que tu regardes en premier.
Si c'était pour travailler en dehors de ton entreprise familiale, en effet c'est pas forcément le meilleur choix, car des ingénieurs qui sortent des écoles d'ingé agro privé qui finissent avec le travail + salaire d'un technicien, il y en a pleins. Après, heureusement il y a des étudiants qui s'en sortent très bien avec cette formation.
Pour ceux de mon BTSA qui se sont installés, oui ils étaient parfaitement capables de le faire. Après, ils le disaient tous tout de même, c'est surtout leur expérience personnelle en terme de travail sur leur exploitation familiale depuis leur enfance qui les a surtout aidé.
Quelques uns poursuivent avec une école d'ingé pour s'installer par la suite, et oui c'est sûr que c'est un plus.
Pour la sélection, oui heureusement qu'il y a une sélection sur dossier, et si tu es sélectionné c'est que oui, tu as les capacités pour réussir.
Si tu as regardé et que sur une promo de 200, 190 passe en 2ème année, alors oui c'est pas mal.
Mais on ne peut pas nier qu'il y a plus d'étudiants qui redoublent ou sont viré d'une année à l'autre en école privé qu'en public car la sélection n'est pas la même.
Mais de toute façon, si tu as envie d'aller à cette école et que tu t'en donnes les moyens, tu devrais y arriver

Et si tes parents te soutiennent et viennent te voir les week-end, ça sera plus facile pour toi pour t'adapter à cette nouvelle vie!
Bon courage pour la suite en tout cas
