mundial a écrit le 11/06/2016 à 15h21:
Plutôt que dépenser de l'énergie et de l'argent pour sortir en concours, je crois que le plus productif est de travailler avec de bons professionnels pour progresser.
Je suis d'accord , mais il faut se rendre a l'évidence , en fonction des régions , trouver un bon pro pour travailler n'est pas facile !
Pour ma part , personne de valable pas loin de chez moi pour bosser l'obstacle , donc tous les 10/15j on fait 1h de route avec les chevaux pour aller bosser avec qlq de vraiment compétant qui nous apporte quelque chose . Mais ça , tout le monde n'en a pas la possibilité ou les moyens .
Mais il est clair qu'on gagne plus a depenser son argent pour bosser avec qlq de vraiment competant que d'aller en concours en etant pas prêt .
Mais quand je vois le niveau de bcp de moniteurs actuellement ... ça fait peur !!
Au dernier concours de mon fils , il faisait une epreuve "temps optimal" . Le but du jeu est de se rapprocher le plus possible du temps optimal donné . Et pour ça , il faut bien tracer son parcours , faire les boulevards et ne surtout pas galoper a fond .
Mon fils reçois les consignes de son moniteur qui lui explique bien ces regles du jeu : il sort un tour sans faute a 3s du temps optimal . Mais mis a part 3 ou 4 cavaliers qui montaient en consequence , TOUT LES AUTRES , ils allaient a fond les ballons en tournant court , et sortaient avec 15, 20s en dessous du temps optimal , avec en plus des barres pour certains .... ALors je me pose des questions : leur moniteur ne leurs a pas expliqué les regles ? les gamins sont cretins au point de ne pas comprendre ? (mais ça fait bcp de cretins quand meme ...) , ils sont incapables de conduire et maitriser l'allure de leur cheval ???
Bref , ça m'a laissée vraiment perplexe et dubitative quand a la qualité de l'enseignement dans bcp de clubs !!!