Pour les autres : Je n'avais pas de gogue avant, mais j'ai passé une année à bosser le dressage[/b] avec ma coach, j'ai donc envie d'aller sur un concours de dressage pour voir comment il est dans un nouveau milieu. Au vue de son comportement, ma coach m'a demandé si je pouvais essayer un gogue en cours, car[b] je ne parvient pas a garder une position stable[/b] lorsque monsieur fait des galipettes ou la girafe :3. Je ne cherche pas à avoir un superbe résultat pour notre première sortie, je cherche [b]juste à évaluer notre travail et savoir qu'est ce qu'il faut que je travail encore (sur moi) pour pouvoir avoir une bonne position et demander correctement les choses à mon cheval.
Je suis gênée par ce que j'ai mis en gras.
Après un an tu n'as toujours pas une position stable sur ton propre cheval ? Je ne critique pas, mais je suis vraiment étonnée. Elle te fais bosser quoi au juste ta coach pour que ce problème mette si longtemps à se résoudre ?
Et ensuite : tu ne pourras pas évaluer ton travail, puisque tu ne seras pas dans des conditions de travail. Si tu veux évaluer ton travail, tu y vas sans gogue.
Mais là, sincèrement, si tu n'es même pas stable dans ta position, je pense que ton concours tu peux le reporter... A quoi ça sert de cacher la misère ? Tu sais très bien ce que tu dois faire pour progresser : améliorer ta position. Ton cheval sera bien quand ta position sera bonne - et non l'inverse (ma position est meilleure car le cheval est stable).
Alors oui c'est dur, c'est clair. Au galop, ma jument va dans tous les sens. Résultats, je vais dans tous les sens aussi. On ne s'en sort pas. Par contre, quand j'arrive enfin à me stabiliser et à la monter correctement (parfois ça me prend du temps !), elle devient nettement mieux, c'est flagrant. Conclusion ? Tant que moi je ne suis pas stable, je ne peux pas lui demander de l'être. Ce n'est pas dans l'autre sens que ça fonctionne.
Du coup, permets-moi de remettre légèrement en cause les compétences de ta monitrice... Je ne la connais pas évidemment, mais au vu de ce que tu nous dis (après un an de cours toujours pas une bonne position, résultat on met en gogue pour aller en concours alors que le cheval n'en a pas à la maison...) j'aurais tendance à penser que tu pourrais trouver mieux...