@nassau pourquoi partir dans ce débat? qui n'a rien à voir ni avec le sujet, ni mes propos.
Je ne nie pas que des exceptions existent bel et bien, mais là vous me parlez de chevaux testés!
Là on parle d'un poulain dont vous ne pouvez pas prédire les moyens, donc pourquoi se mettre des batons dans les roues dès la base avec une génétique en dessous des attentes?
Les exceptions, par définition sont des exceptions. ça n'a rien de rationnel de vouloir un poulain pour faire am1GP quand ses parents en sont incapables. La chance peut très bien passer par là mais le pourcentage de chance qu'il ne fasse pas mieux est bien plus grand!
non je parle exactement du sujet : acheter un poulain sans tops origines ! la mère de Azur hh, je l'ai achetée poulain sur la prairie .. elle était dans un état.. je passe les détails, à tel point que quand je l'ai ramenée à la maison, mon mari m'a dit de la ramener d'où elle venait (un copain) sinon il divorçait !
j'ai tenu bon, je l'ai soignée, m'en suis occupée (faut savoir qu'on n'arrivait même pas à l'approcher dans un boxe de 3x3)... l'ai faite sauter (elle n'avait jamais vu une barre : donc non elle n'était pas testée du tout, elle avait un papier "pur dressage" que personne ne connaissait)... donc oui on est dans le sujet.
j'en ai fait une top jument, super gentille (je rasais ses boulets accroupie en les mettant sur ma jambe, alors qu'au départ on ne savait même pas l'approchée à 3m).. et la jument a tourner (pas avec moi, mais avec un grand cavalier, car moi je n'ai pas ce niveau là), 1m40...
donc oui c'est exactement le sujet : acheter un poulain sans vrai origines et avoir une star au final...
je ne vous agresse pas, c'est juste ma façon de parler, je suis tjs très directe.