On a pris des coups de soleil le deuxième jour !
La journée a été longue, pas de passage trop technique mais pas mal de petites routes et de chemins aux sols difficiles. On a même pensé être dans le Lot à un moment (
cabochons !)

Nous avons fait notre
pause repas(et sieste au lavoir, de l'eau et de l'ombre pour tout le monde puis nous avons repris la route pour
traverser la Dordogne et enfin monter jusqu'au point de vue du
cingle de Trémolat, en plein soleil et sans trop d'ombre. Les chemins dans les bois nous permettaient de nous rafraîchir ! Parce que je vous assure qu'une cuisson lente à 30°, ça cuit bien
Nous avons aussi retrouvé notre
ruisseau providentiel de l'année dernière, un endroit qui plait autant aux chevaux qu'aux cavaliers. C'est comme un petit coin de jungle où l'eau et la végétation se mêlent, où le ruisseau passe sur le chemin, ou l'inverse, on ne sait pas trop, mais on a les pieds dans l'eau !
Un peu avant l'arrivée,
nous échangeons nos montures ! Moi qui m'endormais par moments sur Mr. Pot', je me retrouvais sur le grand Velours, et là ça réveille !
Le pie avait encore la forme après plus de 30km et un bon gros dénivelé, il a emmené
valerio au galop derrière son acolyte alezan au grand trot, pas fatigué non plus.
Une douche pour chaque cheval et tout le monde au pré !
C'est un gros avantage avec Pot', il fait sa vie dans son coin, alors si les copains ne l'embêtent pas, il peut être avec n'importe quel(s) cheval(aux). Au pire, il couinera un peu mais il ira vite se rouler et manger.
Pour le troisième jour, nous sommes repartis lui et moi en direction de la maison, avec une pause en ville pour manger. J'avais préparé le coup : nous nous sommes arrêtés au magasin de ma maman, où un coin d'herbe attendait Mr. Pot'. Il était attaché à son piquet et est resté bien tranquille, voie ferrée d'un côté, route de l'autre. Il a même réussi à déterré son piquet et a fait quelques minutes de liberté avec longe et piquet toujours au bout de son licol, mais il n'a pas bougé.
En début d'après-midi nous avons pris la route, et j'ai changé l'itinéraire pour essayer de nouveaux chemins et passer faire coucou à valerio au village avant de rentrer. Les chemins dans les bois étaient bien agréables puisque qu'ils étaient à l'ombre, le dernier que j'ai pris par contre, il fallait le trouver !
L'accès se faisait par une zone de stockage foin/paille/bois/machines qui semblait privée, et le chemin lui même était à peine visible entre deux rangées d'arbres et 2 masses de ronces et orties. De loin, on aurait une simple rangée d'arbre de limitation de parcelle. Heureusement, bien qu'étroit, le chemin lui même était tout à fait praticable à cheval.
Mais au bout, il faut descendre très fort pour traverser la route. Un vrai
escalier de pierre toutes plus grosses et glissantes les unes que les autres. J'allais arrêter Mr. Pot' pour descendre mais je le sens qui s'engage franchement, j'ajuste les rênes, me redresse fort et je laisse faire. Aucun soucis. Aucune glissade.
Il a assuré comme un chef !
Une petite pause au village (bière et chocolat

), un petit coucou à
valerio au travail et direction la maison. Une douche un câlin et Pot' retourne au pré avec First qui lui fait la fête.
Total de ces 3 jours :
70km
2400m de dénivelé
Une pointe de vitesse à 40km/h
Un coup de soleil