cabochons Annoncée à 3kg sur internet, mais sur l'emballage c'est pas ça. Et ça pèse plus lourd. Je suis déçue sur ce point... Mais il y a des choses à retirer, changer, modifier... Notamment un pack de 20 sardines classiques lourdes. Il n'en faut que 5. J'ai des ultralight.
Les tendeurs, la ficelle des chevaux fera l'affaire, on en trouve partout, pas besoin de vrai cordage. L'emballage... Il y a un sac pour les sardines, un pour les piquet, un pour chaque toile et un global... A voir ce que je garde vraiment !
Je compte 1kg/personne pour un rapport acceptable, un peu plus pourquoi pas puisque c'est un abri fermé, sinon tarp/hamac est plus avantageux en été solo, de mon point de vue.
Quand je vois que certains ont voyagé des mois avec un poncho servant aussi bien de vêtement de pluie que d'abri...
Pour la selle, je vois le sellier à Noël, en attendant, j'ai une Gaston Mercier à essayer, que mon amie me prête. Je ne la prendrai pas pour voyager, mais en attendant d'avoir LA selle, c'est une bonne option si elle va à Pot'.
Je construis mon projet petit à petit, en faisant du tri dans mon matériel, en trouvant ce que je n'ai pas... Ca avance doucement, mais sûrement

Pour l'instant, ma famille ne sait pas que je prévois tout ça dans un futur TRES PROCHE, et je compte l'annoncer à Noël...
J'ai évoqué l'achat d'un cheval de bât digne de ce nom... C'est un peu compliqué
Mulet ? Oui mais après ? C'est quand même pas facile à gérer pour des gens qui n'y connaissent rien et ont déjà un peu de difficulté avec mes doudous dans leurs bons jours. Et puis si je veux faire un peu de compétition sans avoir à acheter un autre cheval ?
Oui mais c'est quand même potentiellement plus porteur, plus agile, plus rustique qu'un cheval... Et j'en rêve !
Mais cheval, il peut faire de la compèt', il est plus polyvalent, plus facile à gérer...
Enfin cela dépend de chaque individu bien sûr... Mais je pense à "l'après". J'aimerais garder ce nouveau compagnon bien sûr, mais si je ne suis pas en capacité financière et technique de le faire ? Si, comme maintenant je me retrouve à distance de mes chevaux sur de longues périodes ? Si au contraire, j'ai la possibilité de reprendre les compétitions ?
Je sais que je ne serai pas capable de vendre. Confier, offrir à quelqu'un de confiance oui. Mais vendre, poser une valeur monétaire et vendre comme une marchandise, non. Je ne suis pas capable d'échanger un compagnon de vie contre de l'argent.
Et puis, je vois là l'opportunité de construire quelque chose de fort avec cet animal, peut être même la relève de mon Pot' en prenant un jeune cheval... Ce n'est pas le moment de la retraite pour lui, loin de là, mais j'ai peur de ce moment où nous ne pourrons plus nous balader tous les deux et tout peut arriver trop vite malheureusement.