Tout va bien pour nous, nous repartons demain matin, après avoir pris du repos, fait le plein de bonne humeur, repris du poil de la bête et surtout rencontré de formidables personnes.
Pot a un nouveau licol, puisqu'il avait cassé la sous-gorge du sien et que j'avais "réparé" avec de la corde.
Nous échangeons la clôture contre les piquets à planter en terre, les chevaux seront à l'attache sur une grande longe pour la nuit, chacun son piquet. Ils ont été désensibilisés pendant nos jours de repos. Ils ont vite compris ! Je vais enfin faire de vraies nuits de sommeil.
Samedi nous avons baladé une heure, une amie sur Pot et moi sur First. Juste au pas, sans carte, une mini boucle au pied du village. Tenue absolument pas conventionnelle, mais tant pis... On a profité du rayon de soleil et on n'a même pas eu de pluie.
First monté en licol facilement, sans étrier, passé en tête et qui se laisse porter par Pot quand il bloque sur quelque chose. Il progresse et prend des initiatives, il respecte aussi mieux mon espace à pied, et l'attache. Le repos lui a fait beaucoup de bien.
Pot a baladé mon amie, qui était toute cassée après un mauvais plaquage au rugby. La pauvre avait l'épaule bloquée et douloureuse, et le bassin décalé, elle penchait légèrement à gauche. Mais c'était un rêve, alors on n'a pas réfléchi longtemps. On a fait que du pas, un peu de dénivelé, du chemin et de la route. Elle était ravie de la sensibilité aux aides de Pot.
Ensuite j'ai passé une superbe soirée avec mes hôtes, où j'ai découvert la technique locale de préparation des moules... En gros, on les pose sur une grande plaque en métal, on enroule le tout avec du papier, on recouvre de paille, on met le feu. C'est prêt quand l'eau coule et que le feu s'arrête. C'était trop boooon! et super convivial surtout !
Pour le retour, je rentre sans carte, juste un itinéraire global jusqu'à la maison.
Normalement un ami me rejoindra pour les derniers jours.
