Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire fabuleuse des stades de désespoir quand tu attends que ton cheval pisse, un après midi humide de février en centre Bretagne.
Le programme de ma journée était :
- Maréchal doit arriver dans l'aprem, on en profitera pour attendre que Thames pisse, ça sera sûrement rapide.
- Faire les courses pour la raclette du soir
- Douche et pomponage
- Raclette avec les copains
Spoiler alert, j'ai 1/4 de bon.
Sur les coups de 14h, n'ayant pas de nouvelles du maréchal, je commence à flairer le coup qu'il m'a zappé complet. Ca me saoule parce que ça fait 1.5 mois qu'on n'arrive pas à se caler, et les sabots de la grosse sont moches moches.
J'annonce à Doudou que cet aprem, c'est touche pipi, mais non pas ce genre là... le genre où tu attends au cul du cheval. Il est moyennement enthousiaste (comprends pas pourquoi ?

)
Thames et Sun sont sur la dalle avec le foin, j'en profite pour ouvrir un nouveau round, la dalle est dégoûtante, du coup on en profite pour faire du nettoyage avec doudou.
Sur le mode d'emploi du test d'Equibreeder, il y a marqué que les techniques de base pour inciter Pompon à faire pipi sont la litière fraiche (on n'a pas ça), le massage dans la zone concernée et siffler.
Beau papa nous avait raconté aussi que pendant la 1ere guerre mondiale, son père dans la cavalerie se faisait engueuler quand il sifflait car c'était le signal pour faire uriner les chevaux.
Ok, on va commencer par là donc... siffler. Alors autant vous dire que les premières minutes à siffler au cul de ton bourrin, tu te sens complètement ridicule et tu cherches les caméras (ça passe au cours de la 2eme heure de sifflement).
D'habitude, quand je fais un sifflement 1 ton, les juments savent que ça veut dire "Hey, votre attention s'il vous plait !" et 3 tons: "A la bouffe, venez par ici bande de morues !"
Du coup, elles me regardent de travers parce que là y'a plein de tons, pas d'intention visible, et en plus on siffle faux.
Et pour je ne sais quelle raison, le premier truc qui me vient en sifflement ce sont des chants de noël.
Bon, Jingle Bells, ça a été un bide. Au bout d'une heure de bide et de nettoyage de dalle, on se dit qu'on va peut être ré évaluer la situation et nourrir Thames pour changer d'environnement.
On a toute son attention...
Y'a bon seau de bouffe !
... mais toujours pas de pipi.

Bon, pas grave, on reste dans la carrière qui a le mérite de ne pas glisser. Thames mange tranquillou l'herbe sur le bord.
Faute de savoir quoi faire d'autre, je l'encourage à bouger 30 sc, mais non toujours pas inspirée. Bon. Bonbonbon. Clairement elle veut retourner au foin, on décide de la laisser, surtout qu'entre les deux il y a la zone "pipi caca", donc qui sait ?
On a le droit à quelques teasers sous forme de prouts... et quand tu en es à bondir au moindre pet de cheval, tu te sens très petit sur l'échelle de la dignité.
"Je t'en supplie. Pisse."
On décide de faire des bruits d'eau dans l'abreuvoir. Thames, rien, mais moi ça me donne envie de pisser sévère.
Je sais déja quelle est votre prochaine question, ais-je fais ce que vous pensez sur place dans l'espoir fou de donner des idées à la jument ?
Cela restera un secret entre moi et Doudou mais je suis sûre que vous connaissez la réponse
On approche des 17h. Il est clair que le maréchal ne passera pas. Ca fait 2 heures que je suis calée sur "Le lion est mort ce soir" en sifflement. Doudou m'a demandé de multiples fois pourquoi je ne suis pas passionnée de poissons rouges, voir de hamsters, c'est bien les hamsters.

Sunshine a fait un grand pipi, en bonne fille qu'elle est. Thames nous a honorés d'un crottin, mais serre les fesses chaque fois qu'on s'approche avec notre pot.
On lui coupe la queue, on la masse, on nettoie, on fait des assouplissements, dans un océan de boue et de fumier avec des bottes trouées.
Tout à coup, nos chiens aboient en direction du portail... oh oh, y'a des gens qu'on ne veut pas voir qui sont revenus à la charge, on se planque comme deux ados derrière les rounds
"Si elle pisse maintenant, je la flingue !!"
17h30, Doudou baisse les bras. Je me dévoue pour continuer ma quête seule. La Quête du Pipi de Jument, le truc qui n'a jamais été conté dans les an(n)ales de la quête du Graal... et pour cause.
Je fais des calins à Sun. j'écoute le doux son du cheval qui mange et ne pisse pas. Je commence à envisager que la nuit tombante, il va falloir rentrer, et j'imagine déja, alors que je serai juste hors de portée, le son d'une cascade déferlant dans mon dos... elle n'oserait pas, quand même, hein ?
Et puis soudain... c'est le mouvement ! La grande noire se dirige vers l'aire "pipi caca", et je vois à la position que c'est la bonne ! Je suis, mon bocal à la main, elle se campe, elle lève la queue, vite vite, j'avance le récipient... et madame rabat sa queue et se barre avec un air totalement offensé, "nan mais ça va bien, on peut pisser tranquille dans ce pays de consanguins là, ou quoi ?"
J'ai quelque chose comme 2ML, c'est une petite victoire, que faire, dois je m en contente ou être joueuse ?
Et s'il n'y a pas assez et que je m'en rends compte trop tard ? C'est sûr, elle va finir d'uriner dans les prochaines minutes, je n'aurai pas d'autre chance !
Alors je recommence à siffler. Et cette fois, changement de répertoire, c'est le générique de papa Schultz qui sort !
Eh ben devinez quoi ? Elle a direct levé la queue avec un air appréciateur !
Alors elle n'a pas fait pipi pour autant, mais comme la nuit tombait et qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras... j'ai laché l'affaire, mais qu'il soit noté pour la postérité que Papa Schultz est peut être l'arme ultime pour faire pisser une jument !
Il ne sera pas dit que je serais restée 4 heures au cul de ma jument pour rien !
Je fais route vers la maison et je me dis... là, le gag ultime ça serait que je glisse et que je perde mon bol...
J'ai failli la faire pour toi, public, j'ai effectivement ripé dans la boue, mais j'ai maintenu mon équilibre et le précieux liquide
Je rentre en criant "VICTOAAAARE !!"
Doudou est tout excité (ces 2 ML de pipi peuvent faire une différence de 1000 euros sur le prix de la jument), on lit bieeeen la consigne, on attend 20 mn pour la température, etc... et c'est parti pour l'opération Pipi test
Il faut 10 mn pour avoir le résultat... je me pose sur le PC avec le flacon devant moi... et... et...
VICTOAAARE LE RETOUR DE LA VENGEANCE, il est positif !!
Je pense que pour être bien sûrs, on va refaire dans 10 jours (parce qu'on a passé une aprem tellement fun), mais du coup je suis ravie car ça augment largement 1/ le prix de la jument et 2/ l'intéret des acheteurs
une copine éleveuse s'est déja positionné, à suivre donc !
Reste qu'il faut vraiment que je trouve quelqu'un pour ses sabots qui sont dans un sale état, depuis es vacances de noël qu'on n'arrive pas à choper le maréchal... et trouver LA bonne personne pour notre grosse bichette qui va quand même laisser un grand vide derrière elle, nounoursette géante
et pour finir avec le programme de la soirée, au moment où je m'apprêtais à prendre ma douche, une copine m'a appelée, elle s'est plantée en voiture sur la route pour aller à la raclette, du coup j'ai filé la chercher, elle et le petit très secoués... on a fini par faire la raclette mais tard et sans pomponnage, j'espère que je ne sentais pas trop le désespoir et le fumier
