Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64
Auteur
134829 vues - 948 réponses - 17 j'aime - 138 abonnés

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Missvery

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 505
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/11/2025 à 22h43

kenova bonsoir ! En espérant que tout le monde va bien au pays des lasagnes
Les nouvelles du petit cheval de guerre sont-elles bonnes ?

Édité par missvery le 15-11-2025 à 22h44



Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
9 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/12/2025 à 20h44

Oups, j'ai mangé la réponse !
Tout va bien au pays des lasagnes, Poppy est maintenant chez Farmily Ranch en confiage et les choses sont vachement plus simples à la maison.
J'ai régulièrement des nouvelles de mon mini démon, qui vit sa meilleure vie au milieu des irishs. par contre, elle vit tellement sa meilleure vie qu'elle a décidé de dégager tous les humains du pré en choisissant la violence.
J'ai eu un long vocal du monsieur qui me demandait si vraiment elle n'avait pas eu de traumatisme ? Non promis, on ne l'a ni maltraitée, ni sur couvée, ni constamment sollicitée, je n'ai pas d'explication, les pros qui sont venus non plus. D'après lui, par contre, la lignée paternelle est compliquée niveau mental... je suis un peu tombée de la chaise car je pensais tout le contraire (et de visu le père avait l'air très très cool)

Quoiqu'il en soit il m'a rassurée en me disant que déja, il était au courant avant de la prendre, et puis que ça n'augurait pas pour autant d'un cheval compliqué à débourrer, qu'il finissait là le débourrage d'une jument qui était bien plus chiante au départ et qui est toute mimi maintenant.
En l'occurrence, il a commencé le pré débourrage en sortant Poppinette et ça se passe très bien ! [url=https://www.facebook.com/reel/845997848061696]Video du jour ici !
[/url]

A la maison, j'ai eu le grand plaisir de me remettre en selle avec Coco ! C'était un peu "sur un malentendu", j'ai fait monter des ados de passage à la maison, et puis ayant pu constater à quel point elle était gentille, déja sellée... hop, je me suis mise dessus et j'ai pris plein de plaisir, gros soulagement car mon blocage dure depuis plusde 10 ans ! Je comptais remonter mercredi mais trop de trucs à faire, et aujourd'hui mais sciatique... quand ça veut pas !

Autre première, Sun et moi avons eu notre première leçon à pied avec Juliette Goasguen, qui a pu constater la différence entre la mère et la fille ! Le but était de nous donner des pistes pour faire des trucs sympas ensemble et nous reconnecter, ma jument étant parfaite et n'ayant aucun problème de comportement, pardon merci
Du coup le but pour moi a été de mener du côté, vire de derrière, alors que je suis habituée à mener de devant. C'était rigolo, on a fini par bien y arriver au point de faire des slalooms ! J'étais super contente de nous (bon et bien sûr je meurs de fierté à chaque fois avec cette jument)

Je m'attendais, dans l'ensemble, à ce que les 2 morues suite à ce boulot (montée pour Coco et à pied pour Sun) me boudent un peu, étant passée de distributeur de bouffe à bourreau de poney, eh bien pas du tout, au contraire elles ont campé devant la carrière ! A croire que tout le monde s'est amusé !

Du coup y'a plus qu'à, j'imagine !


Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1060
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 16/12/2025 à 11h54

Trop cool ces nouvelles pour Poppy je pense que tu as suffisamment cherché le pourquoi du comment, pour maintenant il faudra juste faire avec. Si l'éleveur n'est pas rebuté par son tempérament, tant mieux. Elle fait minus à côté de lui, on voit que le cucul pousse encore bien haut ! Et pour Coco et Sun, aucune raison qu'elles soient dégoûtées par le "travail", tu les as toujours bien traité, elles sont bien dans leurs têtes, autant que tu profites !!
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet