Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... on ne peut pas dire qu'on s'ennuie avec miss Tête de Fion !
Son surnom du jour : Le Boudin Poilu Venu Du Froid
lundi, on avait 2eme séance avec Lucie, dans l'idée de l'habituer un peu plus à être manipulée avant le rdv fatidique avec le véto le 27 pour la puce.
Lundi, mamzelle était de bonne humeur... jusqu'à ce que Lucie arrive. Encore une fois, tête de fion en mode vénère, dans toute sa splendeur. Elle fini par se laisser attraper quand elle se retrouve coincée dans l'abri mais souffle comme un phoque toute la mini séance, oreilles en arrière, naseaux froncés, refuse de céder à la pression, en gros le parfait petit monstre.
Du coup, la dame n'est pas fort impressionnée par mon travail avec Poppy et ne croit pas un instant que je l'ai manipulée comme je le prétends, ce qu'elle ne manque pas de me faire remarquer. Pour elle, le poulain est sauvage sauvage. De fait, au départ on a essayé l'approche juste dans le pré et elle n'a jamais pu approcher Poppy (avec moi elle vient en hennissant). Quand elle s'est accroupie, Poppy s'est lancée dessus 2 fois, antérieurs et dents en avant, genre mustang sauvage se défendant d'un prédateur (on est pas du tout dans le mélodrame avec cette pouliche...)
Du coup, vexée, après son départ je décide de faire dans la soirée une mini séance de longe que je filme.
Comme c'est en vertical je ne peux pas incruster mais voilà
le lien . Choupette les oreilles en avant tout du long, qui fait tout ce que je lui demande, me suis, tourne, pleine de bonne volonté bref une gentille paupiette aux antipodes de l'espèce d'oursin enragé qu'elle montre à la dame !
Je lui envoie la video sur messenger, elle me félicite, déjà je suis contente on va pas se mentir
parce que de base je me sens toujours nulle avec mes chevaux... Histoire de bien enfoncer le clou, j'ai fait une autre séance le lendemain où je lui ai mis la couverture de noël pour la photo de voeux, et hop, nanméoh, chuis ptete pas une super chuchoteuse mais j'ai quand même fait mon taff avec cette pouliche !
Et aujourd'hui donc, c'était ZE jour J, le jour du pucage, wouhou ! le vétérinaire prévu est le vétérinaire super pro du coin, déja ça me rassure.
15 mn avant l'heure prévue, je suis toujours seule avec mes 2 lasagnes licolées et en train de faire la sieste dans l'abri et je commence à stresser... finalement Lucie arrive, et me dit d'emblée qu'elle n'en revient pas de la différence entre l'attitude de Poppy sur la vidéo (j'avais pris soin de dire "video pour tata Lucie !" histoire de bien prouver que ceci est une video faite sur mesure et pas un vieux fake

) et son attitude avec elle, et que du coup ça lui donne une autre perspective.
Autant personnellement je ne suis pas du tout dans les histoires d'énergies, de chakras (j'avoue avoir eu du mal à me retenir de lever les yeux au ciel quand elle a parlé de débloquer un chakra ou quelque chose dans le style, je suis pas super ouverte là dessus, mea culpa

mais pour ma défense Poppy non plus... elle était même bien vénère du chakra ), mais s'il y a un truc que j'apprécie c'est les gens qui sont capables de changer d'opinion après avoir vu qu'ils s'étaient trompés. Donc là, gros point positif
Elle licole la petite, moins difficile que lundi je dois dire, et cette fois Popinette est plus calme, quand même. Mais toujours les oreilles en arrières, naseaux froncés, tentative de latter, mimique de morsure, le vrai bébé d'amour quoi
Le véto arrive enfin, poupidou, tranquille, ah bah dis donc il est poilu le poney ! Bon, on rase et on anesthésie histoire que ça se passe bien, monsieur prend les ciseaux, tond, piqure... pendant ce temps je m'occupe de gaver maman qui n'est pas fan des aiguilles, je m'assure qu'elle soit trop occupée pour réagir.
Poppy ne dit rien de plus à la piqure m'enfin elle est de base déja en mode "de toute façon je vais vous n*quer vos mères, vos pères, vos grands mères, vous allez tous creveeeerr oooooh didon ça fait bizarre le truc là !"
Alors même shootée jusqu'au bout des sabots, Poppy a gardé sa splendide attitude de "jeeEeEE vAAiiiiiiS VVooUsss dééééfon...fon...cEeer !!"
Du coup, le véto me demande si la pouliche a déjà eu des soins qui justifieraient son animosité par rapport au véto et aux soins... "juste les boosters à la naissance, rien depuis, et je vous jure qu'on ne la bat pas non plus..."
Lucie, rigolant : "j'ai vu la preuve, sa propriétaire en fait ce qu'elle veut, c'est juste qu'elle nous aime pas nous !"

Admirez l'amabilité du poulain shooté qui lutte de toutes ses forces pour être la terreur du bac à sable
La puce a été faite en 2sc, prise de sang, j'ai oublié de demander le vaccin mais tant pis, on fera ça en même temps que les grandes au printemps
Du coup, pour la suite, on va voir ça la semaine de la rentrée : elle va venir avec le van et on va voir si on arrive à la faire rentrer. Si ça passe ça passe, elle part avec, mais elle a un peu peur que ma peluche de luxe ne défonce tous ses poulains super mignons. Et j'avoue que c'est très probable vu qu'elle mène la vie dure à sa mère, shire adulte et dominante
Possible aussi qu'elle embarque les deux pour faire une transition douce. A voir comment ça se passe.
De mon côté ça fait des noeuds dans la tête. Quand je l'ai vue attaquer Lucie avec les antérieurs et tout le bazar (de l'intimidation, pas attaque complète, mais quand même) je me suis dit "ah voilà donc Doudou n'exagérait pas, c'est hyper flippant, je peux pas garder ce cheval".
De voir sa tête de fion méga venere quand la dame ne fait littéralement RIEN avec, que d'exister, je me suis dit 'c'est mort'
Oui mais voilà, avec moi par comparaison, elle est GENIALE, elle donne tout. Les sabots, je brosse partout, elle me suit en longe, elle reste quand je la libère, la couverture qui fait peur sur le dos... elle est objectivement super mignonne. Le hic, c'est que de base j'ai des appréhensions plus grosses qu'un shire, le jour où elle va me faire un truc qui va me faire vraiment peur, je vais être tétanisée...
Et c'est pas juste pour doudou si elle est dangereuse pour lui.
Du coup j'en étais à envisager sérieusement de la vendre. je sais que 'jai déja 2 personnes qui seraient très intéressées et chezqui elle serait bien. mais en même temps... je la kiffe et elle me kiffe, alors... si ça lui passe ? Si c'est une phase et qu'elle arrive à dépasser ça ?
En attendant, j'ai quand même contacté les propriétaires de l'étalon clydesdale que j'avais pris en insémination il y a 3 ans, et avec qui ça n'avait pas marché. Il s'est avéré qu'au final aucune jument n'a pris en insémination avec cet étalon du coup on peut imaginer que le problème vient de là, d'autant que Sun a pris au premier saut avec yasuke. Ils m'avaient donc proposé une saillie gratuite. Je leur ai demandé si ça tenait toujours et la réponse est oui (des gens absolument adorables).
Sun va avoir 16 ans cette année donc c'est un peu maintenant ou jamais. Il faudrait quand même que je trouve un transport, payer le véto et la pension, mais c'est loin des sommes folles que j'ai dépensées pour avoir Poppy.
Doudou a très envie d'avoir un bébé clyde... et j'avoue que même si j'aime Poppy, c'est pas DU TOUT ce que j'avais envisagé niveau caractère. Je sais pas à quel point je serai sereine avec cette jument...
Par contre, j'ai pas vraiment de quoi avoir 4 chevaux à la maison niveau prés. Bien sûr j'ai un petit pré en bas dont je me sert très peu, et 1.5ha de l'autre côté du village si je veux, mais... c'est surtout qu'il y a 2 ha enclavés dans mes terrains qui appartiennent à un agri du village, que je connais bien et apprécie, et qui n'en fait rien, c'est en jachère depuis des années. Il sait que je veux l'acheter, j'ai proposé aussi de le louer ce qui a eu l'air d'éveiller son intéret (et m'arrangerait mieux car c'est quand même une somme). Si ça se faisait j'aurais pas trop d'excuse... et j'avoue que plus j'y pense plus j'ai du mal à trouver une raison de ne pas le faire. Sun a été une super maman avec Poppy, je pense que ça lui convient comme rôle.
Coco a 20 ans, c'est le genre de poney qui peut vivre éternellement mais elle a aussi cushing et SME.
Bref beaucoup de grain à moudre, la vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille !
