Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62
Auteur
126791 vues - 928 réponses - 17 j'aime - 136 abonnés

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/12/2024 à 16h46

ococaline2525 Après demain, la dame vient, elle se sent capable de maitriser la bête, ze véto le plus réputé pour son professionalisme du coin a été réquisitionné, je vous tiens au jus

Édité par kenova le 25-12-2024 à 16h46



Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5260
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/12/2024 à 16h52

kenova je suis ton post en sous marin. Je sais que tu es sensible et que tu ne vas sans doute pas aimer ce que je vais dire
Je pense que ta pouliche serait mieux dans un troupeau où elle aurait d'autres jeunes pour jouer et des adultes (chevaux ) pour lui apprendre la vie.
Que toi tu l'aimes je n'en doute pas mais il faut qu'elle se confronte à d'autres humains et congénères. Je pense que c'est important pour son futur

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/12/2024 à 17h06

globs ah mais c'es ttotalement le but, elle devrait même déja y être depuis la semaine dernière si elle n'avait pas fait une subite phobie de la dame qui devait l'emmener vivre avec 5 autres jeunes et une tata !
Et maintenant la dame est un peu tiède pour la prendre vu comme elle est pas sympa pas elle, donc je vais sans doute devoir trouver une autre pension. J'en ai une en vue à Scaer que je vais contacter cette semaine. C'est tout à fait mon objectif à très très court terme !

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 762
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/12/2024 à 18h21

kenova poppy s'est assagi car elle a compris que tu voulais l'envoyer au pensionnat lol

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/12/2024 à 18h49

gitan0us mouais ben ça change rien à l affaire, elle ira quand même

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/12/2024 à 19h35

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... on ne peut pas dire qu'on s'ennuie avec miss Tête de Fion !
Son surnom du jour : Le Boudin Poilu Venu Du Froid

lundi, on avait 2eme séance avec Lucie, dans l'idée de l'habituer un peu plus à être manipulée avant le rdv fatidique avec le véto le 27 pour la puce.

Lundi, mamzelle était de bonne humeur... jusqu'à ce que Lucie arrive. Encore une fois, tête de fion en mode vénère, dans toute sa splendeur. Elle fini par se laisser attraper quand elle se retrouve coincée dans l'abri mais souffle comme un phoque toute la mini séance, oreilles en arrière, naseaux froncés, refuse de céder à la pression, en gros le parfait petit monstre.

Du coup, la dame n'est pas fort impressionnée par mon travail avec Poppy et ne croit pas un instant que je l'ai manipulée comme je le prétends, ce qu'elle ne manque pas de me faire remarquer. Pour elle, le poulain est sauvage sauvage. De fait, au départ on a essayé l'approche juste dans le pré et elle n'a jamais pu approcher Poppy (avec moi elle vient en hennissant). Quand elle s'est accroupie, Poppy s'est lancée dessus 2 fois, antérieurs et dents en avant, genre mustang sauvage se défendant d'un prédateur (on est pas du tout dans le mélodrame avec cette pouliche...)

Du coup, vexée, après son départ je décide de faire dans la soirée une mini séance de longe que je filme.
Comme c'est en vertical je ne peux pas incruster mais voilà le lien . Choupette les oreilles en avant tout du long, qui fait tout ce que je lui demande, me suis, tourne, pleine de bonne volonté bref une gentille paupiette aux antipodes de l'espèce d'oursin enragé qu'elle montre à la dame !

Je lui envoie la video sur messenger, elle me félicite, déjà je suis contente on va pas se mentir
parce que de base je me sens toujours nulle avec mes chevaux... Histoire de bien enfoncer le clou, j'ai fait une autre séance le lendemain où je lui ai mis la couverture de noël pour la photo de voeux, et hop, nanméoh, chuis ptete pas une super chuchoteuse mais j'ai quand même fait mon taff avec cette pouliche !

Et aujourd'hui donc, c'était ZE jour J, le jour du pucage, wouhou ! le vétérinaire prévu est le vétérinaire super pro du coin, déja ça me rassure.
15 mn avant l'heure prévue, je suis toujours seule avec mes 2 lasagnes licolées et en train de faire la sieste dans l'abri et je commence à stresser... finalement Lucie arrive, et me dit d'emblée qu'elle n'en revient pas de la différence entre l'attitude de Poppy sur la vidéo (j'avais pris soin de dire "video pour tata Lucie !" histoire de bien prouver que ceci est une video faite sur mesure et pas un vieux fake ) et son attitude avec elle, et que du coup ça lui donne une autre perspective.

Autant personnellement je ne suis pas du tout dans les histoires d'énergies, de chakras (j'avoue avoir eu du mal à me retenir de lever les yeux au ciel quand elle a parlé de débloquer un chakra ou quelque chose dans le style, je suis pas super ouverte là dessus, mea culpa mais pour ma défense Poppy non plus... elle était même bien vénère du chakra ), mais s'il y a un truc que j'apprécie c'est les gens qui sont capables de changer d'opinion après avoir vu qu'ils s'étaient trompés. Donc là, gros point positif

Elle licole la petite, moins difficile que lundi je dois dire, et cette fois Popinette est plus calme, quand même. Mais toujours les oreilles en arrières, naseaux froncés, tentative de latter, mimique de morsure, le vrai bébé d'amour quoi

Le véto arrive enfin, poupidou, tranquille, ah bah dis donc il est poilu le poney ! Bon, on rase et on anesthésie histoire que ça se passe bien, monsieur prend les ciseaux, tond, piqure... pendant ce temps je m'occupe de gaver maman qui n'est pas fan des aiguilles, je m'assure qu'elle soit trop occupée pour réagir.
Poppy ne dit rien de plus à la piqure m'enfin elle est de base déja en mode "de toute façon je vais vous n*quer vos mères, vos pères, vos grands mères, vous allez tous creveeeerr oooooh didon ça fait bizarre le truc là !"

Alors même shootée jusqu'au bout des sabots, Poppy a gardé sa splendide attitude de "jeeEeEE vAAiiiiiiS VVooUsss dééééfon...fon...cEeer !!"
Du coup, le véto me demande si la pouliche a déjà eu des soins qui justifieraient son animosité par rapport au véto et aux soins... "juste les boosters à la naissance, rien depuis, et je vous jure qu'on ne la bat pas non plus..."
Lucie, rigolant : "j'ai vu la preuve, sa propriétaire en fait ce qu'elle veut, c'est juste qu'elle nous aime pas nous !"

Admirez l'amabilité du poulain shooté qui lutte de toutes ses forces pour être la terreur du bac à sable
La puce a été faite en 2sc, prise de sang, j'ai oublié de demander le vaccin mais tant pis, on fera ça en même temps que les grandes au printemps

Du coup, pour la suite, on va voir ça la semaine de la rentrée : elle va venir avec le van et on va voir si on arrive à la faire rentrer. Si ça passe ça passe, elle part avec, mais elle a un peu peur que ma peluche de luxe ne défonce tous ses poulains super mignons. Et j'avoue que c'est très probable vu qu'elle mène la vie dure à sa mère, shire adulte et dominante
Possible aussi qu'elle embarque les deux pour faire une transition douce. A voir comment ça se passe.

De mon côté ça fait des noeuds dans la tête. Quand je l'ai vue attaquer Lucie avec les antérieurs et tout le bazar (de l'intimidation, pas attaque complète, mais quand même) je me suis dit "ah voilà donc Doudou n'exagérait pas, c'est hyper flippant, je peux pas garder ce cheval".
De voir sa tête de fion méga venere quand la dame ne fait littéralement RIEN avec, que d'exister, je me suis dit 'c'est mort'

Oui mais voilà, avec moi par comparaison, elle est GENIALE, elle donne tout. Les sabots, je brosse partout, elle me suit en longe, elle reste quand je la libère, la couverture qui fait peur sur le dos... elle est objectivement super mignonne. Le hic, c'est que de base j'ai des appréhensions plus grosses qu'un shire, le jour où elle va me faire un truc qui va me faire vraiment peur, je vais être tétanisée...
Et c'est pas juste pour doudou si elle est dangereuse pour lui.

Du coup j'en étais à envisager sérieusement de la vendre. je sais que 'jai déja 2 personnes qui seraient très intéressées et chezqui elle serait bien. mais en même temps... je la kiffe et elle me kiffe, alors... si ça lui passe ? Si c'est une phase et qu'elle arrive à dépasser ça ?

En attendant, j'ai quand même contacté les propriétaires de l'étalon clydesdale que j'avais pris en insémination il y a 3 ans, et avec qui ça n'avait pas marché. Il s'est avéré qu'au final aucune jument n'a pris en insémination avec cet étalon du coup on peut imaginer que le problème vient de là, d'autant que Sun a pris au premier saut avec yasuke. Ils m'avaient donc proposé une saillie gratuite. Je leur ai demandé si ça tenait toujours et la réponse est oui (des gens absolument adorables).
Sun va avoir 16 ans cette année donc c'est un peu maintenant ou jamais. Il faudrait quand même que je trouve un transport, payer le véto et la pension, mais c'est loin des sommes folles que j'ai dépensées pour avoir Poppy.
Doudou a très envie d'avoir un bébé clyde... et j'avoue que même si j'aime Poppy, c'est pas DU TOUT ce que j'avais envisagé niveau caractère. Je sais pas à quel point je serai sereine avec cette jument...
Par contre, j'ai pas vraiment de quoi avoir 4 chevaux à la maison niveau prés. Bien sûr j'ai un petit pré en bas dont je me sert très peu, et 1.5ha de l'autre côté du village si je veux, mais... c'est surtout qu'il y a 2 ha enclavés dans mes terrains qui appartiennent à un agri du village, que je connais bien et apprécie, et qui n'en fait rien, c'est en jachère depuis des années. Il sait que je veux l'acheter, j'ai proposé aussi de le louer ce qui a eu l'air d'éveiller son intéret (et m'arrangerait mieux car c'est quand même une somme). Si ça se faisait j'aurais pas trop d'excuse... et j'avoue que plus j'y pense plus j'ai du mal à trouver une raison de ne pas le faire. Sun a été une super maman avec Poppy, je pense que ça lui convient comme rôle.
Coco a 20 ans, c'est le genre de poney qui peut vivre éternellement mais elle a aussi cushing et SME.

Bref beaucoup de grain à moudre, la vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille !

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
11 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/12/2024 à 18h08



Aujourd'hui, j'avais envie de... rien faire ! Crachin breton, fatiguée, pas motivée, pis c'est dimanche quoi...

Mais au final, j'arrive à me motiver pour un peu de coupe de ronces à la main, je prends mes grands ciseaux et c'est parti. Hier, je suis allée manipuler un peu la pouliche d'une copine, née un jour avant Poppy, qui elle est très proche de l'homme (trop peut être !), pas du tout sur la défensive comme ma paupiette mais avec d'autres trucs à travailler (envahissement de la bulle). C'était sympa et marrant de voir que même les autres poulains sympas ont aussi des défauts que Poppy n'a pas forcément !

Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve Poppy plus "sympa" dans ses interactions ces derniers jours, est ce que c'est l'effet manipulation plus souvent, l'effet d'avoir eu plusieurs séances avec une personne différente, en tout cas je la trouve plus pratique en ce moment (avec moi).

Cet aprem je me dis que si les juments sont à la cloture, je ferai quelque chose avec elles, à la base mon prochain essai était censé être de travailler maman dans la carrière avec bébé à côté pour dédramatiser mes demandes. Elle part assez fort pour des petits demandes de cession. Dernièrement j'ai travaillé le "toucher avec plein d'objets différents" pendant qu'elle mange, coincée entre la barrière et sa mère, concentrée sur autre chose, et ses réactions se sont quand même bien atténuées.

Mais là, j'arrive à la cloture et tout le monde est au fond du pré à manger. Pas de souci, j'ai des ronces à génocider !
Oui mais voilà, mamzelle Poppy m'a vue, me lance de grands hennissements, et vient me voir des fois qu'il y aurait des gratouilles à gratter ! Evidemment, il y a toujours des gratouilles à gratter
Petit moment bien sympathique, des oreilles en avant, du kiffage, de gentils petits appels du bout du nez, bref une bonne bouille
Au passage, je lui coupe quelques belles bottes d'herbe auxquelles elle n'a pas accès, et d'un coup ça devient encore plus intéressant ! Elle qui n'aime pas les pommes et carotte, elle les goute pour me faire plaisir mais les recrache après, là par contre c'est bon bon !

Me voilà arrivée au niveau de l'abri, je rentre dans le pré, mademoiselle est toujours avec moi, je me dis bon... autant faire quelque chose, yes sur un autre sujet je disais justement que les cessions étaient un peu explosives dès que je demandais quelque chose. On fait des flexions au licol et nickel, reculer ça va, et je me dis... bon ça se tente... je demande de céder les hanches avec flexion d'encolure au licol et le manche du ciseau en pression. Mamzelle pas trop à l'aide mais fini par comprendre, je lache direct, gratouilles, on recommence... au final c'est passé des 2 côtés et sans drame !
On a donc de bonnes flexions d'encolure, un reculer pas trop dégueu et les hanches qui bougent ! elle bouge aussi l'avant main à distance avec une incitation gestuelle, très fine là dessus.

Je suis contente de ma paupiette ! On fait de gros calins, mais bon c'est pas tout ça, moi j'ai du taff, les ronces ne vont pas s'auto-niquer... oui mais. Bébé trouvait qu'on s'amusait bien, toutes les deux, elle est pas du tout d'accord avec mon programme ! Elle me suit en hennissant genre "Ohhhh c'est dimanche, jour de la famille, viens t'occuper de moi, c'est moaaaaa qui ait besoin de ton attention, allez heuuu !"

C'était super mignon mais j'avais vraiment envie d'avancer, je passe dans la parcelle qu'elles ont récemment quittée et qui est séparée de celle où elle est par une double rangée de fils sur piquets plastique taille shire. Or, je ne sais pas pourquoi, à un endroit j'ai collé le fil du dessous sur l'encoche du dessus.
Vous la voyez venir ?
J'aurais du.
D'un coup, je vois une popette arriver vers moi au galop la queue en l'air, super fière d'elle après être passée sans forcer par en dessous
Je rigole, mais je ne veux pas encourager ce type de comportement quand même... je lui ouvre la cloture pour la remettre du bon côté, en la chassant à grand coup de claquements de langue, et voilà la biquette partie retrouver maman à l'autre bout du pré (visiblement maman est beaucoup moins intéressante que moi ) a grand galop, à grand renfort de prout prout prout !

Prochaine étape, je vais essayer de faire venir ma maréchale pour un parage, et puis ... je crois que j'ai changé d'avis pour la prochaine séance avec tata Lucie, je vais lui demander de juste venir elle, sans le van, je vais commencer une séance avec Poppy et Sun dans la carrière, et je lui donnerai la longe directement pour éviter le drame et faire une petite séance "prendre sur soi et accepter que tata soit aux commandes".
Je n'ai pas envie de la faire partir alors qu'elle n'est pas à l'aise avec cette dame, elle est pucée, elle progresse dans son comportement, autant faire les choses proprement.

Et idéalement, avant ça, une petite séance en carrière où je fais intervenir Doudou pour une petite cession "Doudou est notre ami, on n'attaque pas Doudou"

Tout un programme

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
4 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/01/2025 à 19h43

Joyeux noel les lasagnes

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
14 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 06/01/2025 à 17h07

Le dernier jour de vacances s'est fini avec un temps mitigé mais un bel arc en ciel dans le ciel et dans mon petit coeur


Depuis la dernière fois, je n'ai pas fait de séance en longe, par contre on a eu l'occasion de faire d'autres petites choses. Doudou est venu m'aider à bouger un truc dans le pré, j'en ai profité pour retenter une approche avec Poppy. Je vais voir Poppy en premier, calin à la cloture, super, elle apprécie... je me retire pour que Doudou vienne, elle se barre les oreilles en arrière genre "nan toi j'aime pas ta yeule, va manger du crottin !"
Hyper sympa, doudou est dégouté. Je me dis bon... reprenons à 0, je vais téléguider l'homme.
"Mets toi à la cloture à plusieurs mètres, tourne lui le dos. Super."
bébé s'approche et renifle.
"Maintenant tourne toi vers elle, mains dans les poches."
Poppy oreilles en arrières, mais curieuse, ne part pas...
"Bon, tu ne la regarde pas mais tu parles doucement et tu sors une main pour lui gratter l'épaule"
Poppy oreilles en arrières et fait un pas pour partir maiiiiis c'est bon quand même Du coup les oreilles repartent en avant et elle décide de rester !
"Ok, maintenant tu arrêtes, tu te déplaces d'un pas et tu lui tournes le dos "
Poppy vient vers lui.
"Re gratte la, pareil sans la regarder, low key, tu la tolères juste, tu lui fais une faveur"
Et hop, magique ça passe ! C'est pas hyper solide, c'est hésitant, mais ça passe !
"Super, maintenant tu t'en vas et tu la laisses là dessus "

Poppy s'en va aussi du coup, mais on est restés sur une bonne impression ! De mon côté, je lui ai dit "Bravo Poppyyyyy" quand elle était dans la bonne attitude, notre "mot clé" pour "ben voilà vieille mule c'est tout ce qu'on te demandait"

Un peu de positif donc ! J'ai nourris pendant toutes les vacances donc elle n'a pas eu de chance de re-attaquer Doudou, mais j'ai travaillé un peu sur son attitude à l'heure de la bouffe aussi, j'espère que ça aidera.
En plus de ça, j'ai utilisé le temps de bouffe pour ni vu ni connu claquer le couvercle de la poubelle, secouer des sacs, jeter des seaux en l'air, bref tous les trucs supers dangereux mais qui pour le coup passaient à l'arrière plan vu que la bouffe, c'est sacré nom d'un chien !

Et puis cet aprem, ça ronflait dur dans l'écurie, je me suis dit... oserais je ? Je n'avais jamais réussi à approcher bébé allongé au pré, à 50m elle se levait, aujourd'hui pas de souci, j'ai pu faire des gratouilles dans le calme ! J'ai vu que ça ne lui plaisait pas cela dit, donc je n'ai pas insisté, elle a fait une groooosse sieste de bébé !

Bilan des vacances, bébé est pucé , se comporte très gentiment en longe avec moi, commence à être moins dramatique avec les autres, donne bien ses sabots, cède les hanches et l'avant main très honorablement, bref je trouve que c'est un bon bilan !

Contente de nous deux, de sa mère qui aide à l'arrière plan, est-ce que je voulais un bébé hyper sensible et attachiant : non, est-ce que je pense qu'on va quand même pouvoir évoluer positivement sans craindre pour la sécurité des troupes... je dirais oui.
Je suis pas très douée, je fais plein de bêtises, mes doutes et mes appréhensions prennent vite le dessus, mais il y a un truc qui passe entre nous qui fait que par moment, tout ça passe à la trappe et j'arrive à trouver des ressources que je ne savais pas que j'avais.

to be continued !

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
19 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/01/2025 à 20h14

Aujourd'hui c'était le premier parage de Poppy, et j'appréhendais un peu la chose. Beaucoup. Au point que j'ai engagé tata Lucie pour venir en renfort
Je colle les juments dans la carrière, il fait beau et chaud au soleil, pas de vent... les conditions étaient idéales. Doudou part faire les courses et me laisse en me disant "Bon courage pour la petite hein... on sait jamais, si ça se trouve elle va être parfaite ! Pardon, je devrais pas rire... pense juste à faire une vidéo pour qu'on soit célèbres sur internet !"

la confiance reigne

Lea la maréchale et Lucie arrivent quasi en même temps, je pars devant pour attraper mon petit démon poilu qui ne demande pas mieux. On a fait plein de calins cet aprem, tout va bien au pays des poulains, elle n'a pas vu venir le traquenard ! Je tends la longe à Lucie, et aujourd'hui aucun drame en vue, Poppinette ne cherche pas à manger tata ni le maréchal !
Maréchale super cool qui commence par un calinou, on y va doucement... la prise des antérieurs donne lieu à un peu de pivot pour tenter de récupérer mais au final sans trop insister. Les postérieurs c'est aussi un peu dans le "NAN" les premières secondes, et puis une fois qu'on y est...







Au final, on n'avait même pas besoinde renforts mais comme ça elle a eu une séance sympa avec Lucie sans drame, en cherchant même des calins au milieu !
Et on a eu plein de compliments, c'était la première fois que la maréchale arrivait à faire un parage complet des 4 à un jeune dont c'est le 1er ! D'habitude elle lime un peu, fait un peu et revient une autre fois pour ne pas en faire de trop.

C'est passé crème !


maman top comme toujours, Coco y'avait pas besoin, du coup ces dames sont restées faire du désherbage dans la carrière le reste de l'aprem et tout le monde a fini très heureusement sa journée !


Doudou est rentré des courses...

"C'est bon, Poppy, c'est fait !"
"Oh, alors ca s'est passé comment ?"
"Ben, comment dire..."
"Oh... quelqu'un a été blessé ? Tu as pris une video ?"
"ELLE A ETE PARFAITE !!"

Sa mâchoire a atterri sur le plancher, j'ai cru qu'il n'allait jamais pouvoir la relever

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 09/02/2025 à 16h04

9 mois aujourd'hui pour bébé Tête de Fion !

J'étais super contente et fière d'elle dans mon dernier post, entre temps ça s'est un peu délité... Un jour que j'étais au travail, Doudou s'attelle à réparer leur mangeoire que, comme d'hab, ces dames avaient défoncé à coup de sabots (parce que why not), et voilà bébé qui arrive le sentir. Les oreilles en arrière.
Il laisse faire en se disant que bon, dans le doute, elle était sans doute juste curieuse...

et GNAK. Cette cochonnerie l'a mordu et est partie en courant avant qu'il ait eu le temps de lui en coller une. Comme ça, gratos, bim. Charmant hein... lui qui n'a eu aucune interaction avec elle à part la nourrir depuis sa naissance, en gros, ça fait plaisir

Du coup j'ai redoublé de rigueur sur la bonne tenue de ce bébé piranha autour de la bouffe, si elle vient les oreilles en arrière, c'est demi tour Germaine. Avec le temps horrible qu'on a eu depuis les dernière vacances, je n'ai pas non plus eu beaucoup d'opportunités de travailler avec elle, même aucun de mémoire, à part les interactions dans la grange, prise de sabots, brosse vite fait au pré, donc elle a eu la paix.
Elle était quand même devenue plus sauvage et méfiante du fait de ce "manque de contact" relatif.

Du coup hier et aujourd'hui, on a repris ça, approche retrait, gratouilles, brosse partout, aujourd'hui on a mis la longe pour manger pour préparer à la pension sevrage où les bébés mangent attachés. Nickel, et de fait elle vient plus chercher le contact ce qui est agréable.
Mais toujours les oreilles en arrière et les naseaux froncés la seconde où quelque chose ne lui plait pas... c'est assez déprimant.





Elle cherche aussi la connerie, le moment où je coupe le jus pour aller réparer la cloture ou autre, bam elle passe à travers. On peut pas dire qu'elle tienne de sa mère

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 762
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/02/2025 à 09h38

kenova quelle beauté cette mini lasagne

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
9 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/02/2025 à 22h26

Depuis la dernière fois, rien de bien neuf, bébé toujours dans un mood très ambivalent coincé entre la tête de première de classe et Hannibal lecter. Pas franchement un plaisir au quotidien, j ai toujours des yeux de tous les côtés pour ne pas me faire attaquer.
Quelques petites manipulations de quelques minutes en longe pour brosser, rien de foufou, ça s est bien passé, elle m appelle des qu elle m entend et vient à la clôture mais des que je la touche c'est le mode t Rex quiz st enclenché.
Une fois en longe elle apprécie pourtant la brosse t les gratouilles, ne cherche pas à s enfuir.
Cependant je trouve que ça n évolue pas dans la bonne direction...
J ai profité du passage de ma dentiste équin pour lui demander de vérifier qu elle n ait rien de coincé là dedans mais non, ras !
Aux final j ai re contacté la personne qui était venue et avait fait une séance avec, avec qui le contact était bien passé avec la pouliche, et elle va venir la chercher mercredi prochain si on arrive à l embarquer
L objectif d ici là sera de l habituer à être à l écart de sa mère le plus longtemps possible. Sun commence à la chasser quand elle tête, tétées d ailleurs plutôt anecdotiques, donc je pense que ça va le faire !
Pendant ce temps, coco tente de voir à quel point elle peut grossir avant d exploser... On dirait une jument sur le point de pouliner

Édité par kenova le 27-02-2025 à 22h27



Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 04/03/2025 à 09h12

Bonjour
Elle sera en troupeau ? Ça ne peut que lui faire du bien de se retrouver avec d’autres qui seront moins gentils que sa mère et Coco et qui lui apprendront les bonnes manières. Tu as raison de la confier car si jamais il t’arrive quelque chose (ce que je ne te souhaite pas), cela sera compliqué que quelqu’un d’autre s’en occupe.

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
5 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 04/03/2025 à 18h32

audekr tout à fait, je n ai pas vraiment de kiff pour le côté "etalon noir", personne d autre que moi ne peut approcher ma jument... Au contraire, je suis fière que mes autres morues puissent être menées par mémé, les enfants etc
Elle sera avec 2 juments du coup, j aurais préféré un troupeau plus grand avec jeunes mais je privilégie la personne qui a eu un bon contact avec la pouliche et moi même
Elle part demain si tout va bien !
Par contre, retournement de situation, sa nouvelle mue est... Comment dire...
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet