Aujourd'hui c était le grand jour !
Juliette était attendue sur les coups de midi pour venir chercher la pepette. Je me dois de dire qu elle a super bien préparé ça en amont : photos du lieu d vie de la pouliche, explication de ce qui sera fait, discussion sur mes attentes, la pouliche, un discours super bienveillant assez loin je dois dire du côté très culpabilisant de la 1ere personne qui devait la prendre.
J envoie une longue explication de la problématique de bébé dans son contexte, ce qui a été vu, le contrat de pension travail est super bien fait, je me sens vraiment écoutée et soutenue, c'est très apaisant.
Ce matin je nourris tout le monde, il fait un temps magnifique, idéal ! Bébé est de bonne humeur, maman est zen, on ne peut pas demander beaucoup mieux !
Vu nos antécédents, je suis quand même hyper stressée. Juliette arrive, on dispose le van à l entrée du champ, les juments viennent voir ce qu il se passe. Juliette met tranquillement la longe à Poppy sans friction, il faut dire qu elle a des bonbons qui vont bien

Je prends sun en longe et on avance dans le sas d entrée.
Il y a un peu d herbe verte et Sun est tout de suite très préoccupée par la bonne bouffe, bien plus que par sa fille qui se dirige tranquillement vers le camion pour l usine à colle
On a prévu u' seau de granus, la petite faiblesse qui perdra paupiette ! De fait, la miss monte sur le pont assez vite. On rapproche maman juste derrière, toujours rien à faire de la situation maman d ailleurs, et popinette monte gentiment. Quelques allers retours dedans dehors, sans stress, et c'est dans la boîte !!
Il est où mon scénario catastrophe ??

À préciser que j avais tellement confiance ce coup ci que j ai maintenu min rdv chez le coiffeur à 14h30 ! Pour les anciens, rappelons nous de Thames et Moon qui ont toutes les 2 mis 6 heures et un village pour embarquer
Doudou est au taquet pour fermer derrière le mini démon, pépère, et avant que qui que ce soit ait eu le temps de s ennuyer, l affaire était dans le sac !
Juliette s en va en vitesse, Poppy bouge un peu sur le chemin jusqu'à la route, appelle sa mère (qui s en fiche comme de sa première carotte, trop occupée à manger) pendant quelques petites minutes, et puis passe à autre chose !

Je remets sun dans son pré, un peu de granus pour faire passer la pillule et elle a mis bien 10mn à réaliser qu il manquait quelqu un

Mais bon il fait chaud, c'est un peu intriguant mais pas non plus la fin du monde, on va pas se mentir elle était chiante cette gamine de toute façon, elle me piquait ma ration... Zut quoi.
Résultats, avec quelques papouilles, un air un peu tristounet mais sans plus, la pillule est passée
Et même au final, limite... C'est les vacances !!
En sortant du coiffeur, message très sympa de Juliette :elles sont bien arrivées après une heure de route et elle est très contente de Poppy !
Déjà, elle n à pas bougé du voyage, en liberté dans le van, calée comme une pro. Et puis pas de hennissements, de panique, à l arrivée elle a attendu sagement qu on vienne lui mettre la longe pour descendre tranquillement dans le calme.
Un peu intriguée par les moutons du papy, mais à fini dans son paddock sans coup de folie.
Elle a été bien soulagée de voir les juments dans la parcelle adjacentz, au point de se prendre le jus plusieurs fois
Mais Juliette est très confiante et contente d elle, ce que je trouve très positif !
Je suis bien optimiste pour la suite ce soir
