Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63
Auteur
133240 vues - 945 réponses - 17 j'aime - 138 abonnés

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
20 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 05/03/2025 à 19h10

Aujourd'hui c était le grand jour !
Juliette était attendue sur les coups de midi pour venir chercher la pepette. Je me dois de dire qu elle a super bien préparé ça en amont : photos du lieu d vie de la pouliche, explication de ce qui sera fait, discussion sur mes attentes, la pouliche, un discours super bienveillant assez loin je dois dire du côté très culpabilisant de la 1ere personne qui devait la prendre.
J envoie une longue explication de la problématique de bébé dans son contexte, ce qui a été vu, le contrat de pension travail est super bien fait, je me sens vraiment écoutée et soutenue, c'est très apaisant.

Ce matin je nourris tout le monde, il fait un temps magnifique, idéal ! Bébé est de bonne humeur, maman est zen, on ne peut pas demander beaucoup mieux !


Vu nos antécédents, je suis quand même hyper stressée. Juliette arrive, on dispose le van à l entrée du champ, les juments viennent voir ce qu il se passe. Juliette met tranquillement la longe à Poppy sans friction, il faut dire qu elle a des bonbons qui vont bien
Je prends sun en longe et on avance dans le sas d entrée.
Il y a un peu d herbe verte et Sun est tout de suite très préoccupée par la bonne bouffe, bien plus que par sa fille qui se dirige tranquillement vers le camion pour l usine à colle

On a prévu u' seau de granus, la petite faiblesse qui perdra paupiette ! De fait, la miss monte sur le pont assez vite. On rapproche maman juste derrière, toujours rien à faire de la situation maman d ailleurs, et popinette monte gentiment. Quelques allers retours dedans dehors, sans stress, et c'est dans la boîte !!
Il est où mon scénario catastrophe ??
À préciser que j avais tellement confiance ce coup ci que j ai maintenu min rdv chez le coiffeur à 14h30 ! Pour les anciens, rappelons nous de Thames et Moon qui ont toutes les 2 mis 6 heures et un village pour embarquer


Doudou est au taquet pour fermer derrière le mini démon, pépère, et avant que qui que ce soit ait eu le temps de s ennuyer, l affaire était dans le sac !
Juliette s en va en vitesse, Poppy bouge un peu sur le chemin jusqu'à la route, appelle sa mère (qui s en fiche comme de sa première carotte, trop occupée à manger) pendant quelques petites minutes, et puis passe à autre chose !

Je remets sun dans son pré, un peu de granus pour faire passer la pillule et elle a mis bien 10mn à réaliser qu il manquait quelqu un
Mais bon il fait chaud, c'est un peu intriguant mais pas non plus la fin du monde, on va pas se mentir elle était chiante cette gamine de toute façon, elle me piquait ma ration... Zut quoi.
Résultats, avec quelques papouilles, un air un peu tristounet mais sans plus, la pillule est passée


Et même au final, limite... C'est les vacances !!

En sortant du coiffeur, message très sympa de Juliette :elles sont bien arrivées après une heure de route et elle est très contente de Poppy !
Déjà, elle n à pas bougé du voyage, en liberté dans le van, calée comme une pro. Et puis pas de hennissements, de panique, à l arrivée elle a attendu sagement qu on vienne lui mettre la longe pour descendre tranquillement dans le calme.
Un peu intriguée par les moutons du papy, mais à fini dans son paddock sans coup de folie.
Elle a été bien soulagée de voir les juments dans la parcelle adjacentz, au point de se prendre le jus plusieurs fois
Mais Juliette est très confiante et contente d elle, ce que je trouve très positif !
Je suis bien optimiste pour la suite ce soir

Édité par kenova le 05-03-2025 à 19h25



Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 06/03/2025 à 07h54

Aaaaaah je suis trop contente pour toi, que ça se soit si bien passé !!

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
9 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 06/03/2025 à 19h14

acidpersephone merciii moi aussi, c'est un soulagement énorme que pour une fois tout ce qui puisse bien se passer se soit bien passé !
Juliette a même dit que son comportement était très normal et calme sur place, que si on ne lui avait pas dit, elle n aurait pas pensé qu il y avait de problème !
Bébé a quand même défoncé ses clôtures avec courant maximum hier soir pour aller plus près des copines, mais elle a pu l attraper et la remettre sans souci.
Aujourd'hui introduction avec les autres juments et après une phase active, c était apaisé quand elle m a envoyé un message en fin de matinée !
Très positif donc !


Et ici maman semble avoir oublié qu elle avait un bébé, donc parfait !

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
7 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/03/2025 à 21h38

Je dis pas que ma pouliche est chiante, je dis juste que la professionnelle chez qui elle est a proposé de la garder gratuitement un peu plus longtemps pour se faire de l'expérience tellement elle est, je cite, "atypique"

C'est un peu comme on vous dit que votre enfant est HPI, et que vous avez envie de dire "nan mais madame il est juste casse couille, hein !"

Je suis mauvaise langue quand même parce qu'à côté de ça, elle montre beaucoup de bravoure et de bonnes choses, mais le relationnel est bien plus compliqué qu'il ne devrait l'être, étonnant petit bout de saucisse !

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/03/2025 à 21h44