Alors, les lasagnes ! Eh ben quelle affaire je vous jure...
Poppy donc était revenue de chez Juliette et honnêtement, ce n'était plus le même cheval ! Depuis son retour, je lui ai vu une fois les oreilles en arrière en mode mauvaise mais j'en étais quand même vraiment fière ! Dès qu'elle me voit ou m'entend, hop elle vient me voir en hennissant (en mode commandant en chef, c'est plus un ordre qu'un 'bonjour'), et au passage me pète les clôtures, car à moins de 3 fils madame pense que c'est optionnel. Même branché sur le 220V. Elle me casse les noyaux et les fils. Sauf que j'arrive pas à la détester parce qu'elle arrive la tête en coeur, chercher des gratouilles, fait tout ce que je lui demande, respecte ma bulle... bref dur. J'insiste juste sur le "interdit de me montrer le cul" parce que j'ai raté ça avec sa mère, mais mon c'est pas la même limonade.

Elle adore Coco, qui ne le lui rend pas. C'est un peu frustrant pour elle car elle voudrait bien groomer avec tout le monde, mais Sun et Coco veulent groomer ensemble et bon, si jamais il n'y a pas le choix, Sun fait un peu avec Poppy mais sans plus... normalement les 2 sont ensemble et Coco de l'autre coté de la cloture, mais on a bien compris que Poppy était un être libre sans frontière
Bref, chiante mais mignonne.
La dentiste est passée, et a confirmé mon ressenti ; une Popintte complètement différente, sereine et plus venère sa race contre les humains ! Wouhou !
Pour la suite, petit flash back : vous rappelez vous de la jeune femme qui venait monter Coco il y a quelques années et qui était (est toujours ) si formidable ? Eh bien, elle a acheté une maison avec du terrain dans le coin et y a installé (avec paddock paradise et tout !) sa vieille ponette et son jeune de 2 ans. Lequel allait se retrouver seul quelques jours le temps que la ponette aille en vacances au club med, du coup, D. me demande si je n'aurais pas un cheval à lui prêter pour ne pas qu'il pète un plomb à la maison.
Ben si, lui dis je, j'ai Poppy qui justement s'ennuie aussi : mettons les jeunes ensemble !
Tout le monde est ravi de l'idée, le camion étant déja loué pour transport de la ponette, un petit détour pour venir chercher popinette. Et là, je sens le mauvais plan : c'est le camion de Leclerc, avec le pont latéral. L'a jamais fait ça, popinette.
Elle y a pourtant mis du sien : pas de mauvaise humeur, pas de coup de sabot, cabrade ou autre, mais en dépit de nombreuses tentatives diverses, embarquement de la mère, cajolage, nourriture... nan. rien. Il a fallut aller récupérer un poney chez la voisine pour tenir compagnie au jeune.
Mais l'idée était plantée de mettre nos jeunes ensemble, d'autant que mes parents doivent venir garder les animaux 1 semaine pendant qu'on part en vacances, et je n'ai pas du tout confiance en Poppy avec des gens qui n'ont aucun sens de la survive (se référer à l'épisode où j'ai dit à mon beau père de ne surtout pas entrer dans le champ pour nourrir les chevaux, juste les appeler et glisser les seaux sous la cloture. C'était en plein hiver avec Thames et Sun. Il n'a pas écouté, il est rentré, les juments ont tilté alors qu'il était au milieu du champ avec ses seaux et ont lancé une charge de la cavalerie lourde en ordre... il a compris, mais un peu tard, et s'est enfuit tellement vite qu'il a laissé ses bottes dans la boue ! Je ne me lasse pas de raconter cette histoire...)
j'ai donc demandé à Lucie, qui si vous vous rappelez devait au départ prendre Poppy en pension, mais Poppy l'a DETESTEE à vue... si elle pourrait me faire le transport. Pas de souci pour Lucie, qui arrive avec son grand van, et hop on essaie d'embarquer... sans pont. "Plus facile" me dit elle. Bon, elle sait mieux que moi, mis 1h30 plus tard, force est de constater que ça n'avance pas. C'est là qu'elle me dit OK, n essaie avec pont... parce que en fait, il y avait moyen d'en mettre un !! Ahhhh ben ça a marché mieux, mais quand même, j'étais au bout de ma vie car mon role dans cette affaire était de donner de la badine pour inciter la bête à avancer. Personne n'a aimé. Je suis franchement étonnée de ne pas m'être pris un sabot dans la tronche (ou un cheval).

Arrivés chez D., Poppy est trempée... mais au moins elle est arrivée et en de bonnes mains, D. était super compétente, douce mais ferme, pro... et aux petits soins. Poppy a droit à sa petite ration de CMV, paddock paradise, douche tous les jours.
Je dirais bien aussi gratouilles, seulement voilà...
Le dragon, le retour de la vengeance. Après quelques jours d'adaptation, je demande à D. comment ça se passe, et dépitée elle m'informe qu'en fait elle arrive à peine à la toucher, madame a sans arrêt les oreilles en arrière et une sale attitude. Je suis sur le c*l !
Je vais donc voir la bichette le lendemain et suis accueillie par des hennissements de joie, gratouilles, calins, je suis même envahie par les 2 bébés mais elle reste respectueuse et ne me met pas en difficulté ce que j'apprécie.
D. arrive à son tour, on échange nos bébés, et en ma présence Poppy nickel !
... jusqu'au lendemain. Eh oui, miss Poppy globalement n'est sympa qu'avec moi/ en ma présence.
Je ne vois qu'une seule explication, cette p*tain d'étoile filante sur laquelle j'ai fait un voeux quand j'avais 10 ans, "je veux un cheval comme l'étalon noir qui n'aime que moi !!"
Ca a pris quelques décennies de retard mais m'y voila... "careful what you wish for!"
Ca m'exaspère, mais pas grand chose à faire à part dire qu'à mon retour de vacances, je vais voir à faire rapatrier la bichette parce que c'est vraiment pas sympa pour D. Et puis la veille du départ, message de D : Poppy est arrivée derrière elle alors qu'elle buvait au tuyau sans s'occuper d'elle, après lui avoir fait des gratouilles... son copain lui a dit "Attention, elle a les oreilles en arrière !", et avant d'avoir eu le temps de dire ouf, Poppy l'a mordue à la tête par derrière, lui chopant le chignon !
J'étais absolument horrifiée de la situation... et dégoutée qu'elle ait encore attaqué quelqu'un qui ne la captait pas du tout. D. étant adorable m'a dit que le rapatriement pouvait attendre mon retour, mais qu'effectivement il était bien temps d'y songer !
De mon côté, je réalise que même si je l'adore, ça va être compliqué pour moi de gérer ça. Je ne pense pas avoir le niveau pour, et clairement il lui faut autre chose que ce que je lui offre. Ma première pensée a été "c'est pas possible faut que je la vende", et puis ma 2eme de la confier. J'ai 2 personnes qui seraient intéressés pour la prendre en confiance longue durée, l'idée serait qu'ils la prennent en pension, à leurs frais, à ses 3 ans la mettent à l'étalon et me la rende au sevrage du poulain débourrée et gentille (c'est le plan en tout cas). Je penche vers une personne qui a une façon de faire qui me plait beaucoup et qui n'est pas très loin, qui lorgne d'ailleurs sur Paupiette depuis sa naissance, mais la propriétaire du papa de Poppy serait éventuellement intéressée aussi (si tant est qu'elle soit gérable car elle reçoit du public). A suivre donc avec un contrat blindé.
En principe le retour à la maison se fera vendredi prochain avec Juliette en renfort et une dame qui s'y connait pour transport, Juliette n'ayant pas la voiture. On croise les doigts...
Entre temps Sun et Coco ont eu droit à l'ostéo, pas grand chose mais ça fait toujours du bien, et elles ont été gâtées par mes parents pendant les vacances, sauf que... je soupçonne un truc que je vous raconterai quand j'en aurai la preuve formelle !
Voila pour les nouvelles des lasagnes, du roller costar en veux tu en voila !!