Si jamais ça intéresse quelqu'un... j'écris de temps en temps des épisodes "lasagnes" sur le groupe FB des traits, pour partager les aventures de mes bichettes.
Celui-ci date de mai 2015
Aujourd'hui, c'était le grand jour, le pré du haut était enfin assez haut pour que Grosse Lasagne Dégraissée puisse aller y loger... le tout était de le faire sans que les deux autres Lasagnes, Lasagne A Point et Mini Lasagne Gras Double ne provoquent une émeute.
Je m'assure donc que la cloture du haut tient la route, je me mets à la porte, et je tente de laisser le vent porter ma voix suave-mais-discrète à l'autre bout du pré d'en bas où les juments broutent à 100 bons mètres de là...
"Thaaaaames chériiiiie viens voir mamaaaan!"
Lasagne Dégraissée lève la tête, fait un pas, décide que oui mais bon, non, en fait. Salut.
"Thaaaaames ma douuuuce vieeeeens par ici !"
Nan merci. Mais c'est gentil de penser à moi.
"Thames nom de Zeus viens ici tout de suite!!"
Broute toujours tu m'intéresses.
Ca va, j'ai compris...
Je traverse le champ d'un air totalement innocent pour aller chuchoter à l'oreille de ma traumatisée de guerre. Qui me regarde du coin de l'oeil d'un air méfiant.
'T'sais, ton mec, il est venu me voir aujourd'hui. Il a voulu faire le malin et me mettre le licol. Je l'ai fait courir. T'as envie de courir ?'
"Y'a un malentendu ma bichette, tu vois, j'ai pas de licol. Viens donc avec moi, je vais te mettre dans le pré en haut avec toute la bonne herbe! A toi toute seule!!"
Lasagne dégraissée redresse la tête avec intéret.
"Bon, mais on y va discrétos, faut pas que les autres nous captent. Fais mine de rien, comme si on allait bosser, ok?"
Je me dirige toujours très innocemment vers le pré du haut, la grosse me suis comme mon ombre, avec son air le plus désinvolte bien sûr.
"Accelère un peu Thames. Je crois que Sun nous a captées."
Je me mets à courir pour les 10 derniers mètres, la grosse trotte à ma suite !
Et là, le bluff est fini, Sun fonce au galop pour nous rattraper, et Mini Lasagne Gras Double tente une remontée désespérée depuis le fond du pré du bas (vraiment désespérée considérant la taille de ses jambes) !
J'ouvre la porte à toute vitesse, Thames s'engouffre au trot, je referme au nez de Lasagne à Point qui me regarde d'un air écoeuré.
"Désolée, mais franchement, t'as pas besoin de grossir. Je dis ça, je dis rien."
"COUIIIII!" (couinement de la jument contrariée assorti d'un petit saut de mouton de désapprobation)
Là dessus, Thames a quand même vérifié que les deux autres allaient s'en remettre, avant d'aller assurer la tonte du nouveau pré, vaste responsabilité.
Et les deux autres grosses ? Un ptit grooming histoire de montrer que "nous on a ptete pas d'herbe haute, mais on a de l'amûûûûûr!"
Na.