Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 39
Auteur
54230 vues - 578 réponses - 17 j'aime - 126 abonnés

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5547
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/06/2016 à 10h38

J'adoooooooore l'histoire.
Et tes lasagnes sont sublimes

aller je suis

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
12 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/06/2016 à 21h10


Je vous remets un autre récit datant de juin 2015, quand Thames nous avait fait un gros coup de calgon (elle s'était au final marché sur la queue, ma pauvre nouille)

"

Pour ceux qui ont suivi la saga, j'avais une lasagne extra large qui s'était bloqué le dos bien comme il faut... alors il faut avouer que quand même, même si mon petit coeur fondait comme une glace à la vanille au soleil en regardant son air misérable, ben une lasagne d'une tonne pas en forme et en demande de calins et de douceur, c'est vachement plus simple à manipuler que la même lasagne pétant le feu et pleine de conneries. Ouais ouais. Le maréchal vous le dira.

Finalement, Gentille Osteo est arrivée, a commencé par Sunshine, qui n'avait rien de "spécial" mais n'avait jamais vu l'osteo donc il y avait quand même matière à. Elle trouvait l'idée bizarre, mais n'étant pas contrariante, elle a bien pris la chose et s'est même raide endormie en cours de route !

Quant à la grosse noiraude en kit Ikea démonté, il faut bien avouer qu'arrivé là, ça ne ressemblait plus à grand chose. Verdict: L5 dans le sac et un ovaire pas frais (autant dire que mon acharnement à lui trouver un mari depuis trois mois tombe un peu dans le lac du coup).

Etant totalement incapable de toute façon de protester, elle a eu droit à sa séance... eh bien je n'aurais jamais cru, mais à peine fini, on la voyait déja plus vivace, la bestiole, l'origami était déplié !

Deux semaines plus tard, ça n'a pas fort grossi malgré l'herbe verte (en même temps on partait de loin... et je me suis rendu compte que ma mesure à ration faisait 2L et non pas 1L, donc oui, je filais 10L/jour en plus de l'herbe à ma lasagne dégraissé, qui restait light. Admirez).

L'heure du vaccin arrive, et c'est là qu'on voit quand même que ça va VACHEMENT mieux, parce que pour passer le licol, on a fait cinq-six tours du mini paddock au galop (sachant qu'il doit faire 10m de diamètre avec un arbre et une remorque dedans, c'est passablement ridicule, mais soit). Et quand Gentil Veto a voulu faire la prise de sang (analyse de sang et copro dans la foulée) et le vaccin, qui qui a décidé de faire comme au bon vieux temps et de foncer dans le tas ?
Ouais, y'a pas à dire elle va vraiment mieux.

Sauf que quelques jours plus tard, Super Maréchal vient pour les deux autres (j'essaie de pas le tuer, celui-la, donc il a un joker pour Thames). Je sépare donc Mini Lasagne, Lasagne à Point et Lasagne Géante, le temps de la manucure... et au moment de partir, mon maréchal qui me dit que ma grande noire, là, en plus d'être con, elle va pas bien.

"Ah bah non, débile je veux bien, mais elle va vachement mieux là, tu l'aurais vu il y a... il... y... p**ain mais qu'est ce qu'elle s'est fait encore ?!"

Parce que oui, là, tout de suite, l'espèce de grosse saucisse que je me tue à tenter de maintenir sur 4 jambes marche en crabe avec la tête entre les jambes et la queue rentrée dans son popotin. Bref, ça va plus vachement mieux du tout, ça va vachement plus mal. -_-

Comme entre temps toutes les analyses sont revenues bien, j'appelle en cata gentille Osteo qui doit revenir le 18... et qui se trouve actuellement dans les Pyrénées. Ca va marcher moins bien, c'est sûr.
Du coup, mail envoyé à une autre spécialiste... en attendant, elle mange, elle bouge, elle défonce les clotures ... globalement, elle est encore vivante, quoi.

Et puis bon, hier, elle s'est mise à faire le poulain en folie quand j'ai pris une branche pour empêcher le troupeau de lasagnes de venir embêter doudou qui repeignait les poteaux, version "Vous ne passerez paaas!" ("Ohhh un seau! y'a quoi dedans? dis ? dis? dis ? AHHHH UN BATON UN BATON ELLE A UN BATON! ah oui non j'ai pas peur des batons m'enfin c'est pour dire quoi. y'a quoi dans le seau sinon ?"). J'en ai conclu qu'on était sur la bonne voie.

Aujourd'hui, elle a la tête haute, ne boite plus, ne marche plus en canard laqué, et m'a fait suer pour le licol.

Bref, nous avons une lasagne miraculée !
Toujours aucune idée de ce que je vais faire de ce sac à c*nnerie... m'enfin ça fait plein de bisous, alors que voulez vous.

Super maréchal a dit : "nan mais si tu veux des gros machins qui servent à rien, je peux t'en trouver plein, moi, hein... des moins c*ns, aussi..."
"Ouais mais celui-la il fait des calins géants."
"..."

Eh ouais, faut faire des choix dans la vie...


Hasta.luego

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 23/06/2016 à 11h40

J'adore ta façon de raconter et les surnoms que tu lui donne !
Par contre, on veut d'autres résumés

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
11 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/06/2016 à 14h31

Un récit du 3 janvier ;-)

L'épisode shires du jour, ou comment labourer une parcelle de terrain sans outils et (presque) sans effort

Or donc, hier, je décidais de faire un petit cadeau aux shires et de les mettre dans le verger, où l'herbe est restée haute et quelques pommes encore cachées par ci par la.

J'ai donc cloturé l'ensemble, et pour la transhumance d'environ 15/20m, demandé à Doudou de venir m'aider.

Pour la défense de tout le monde, Thames a été particulièrement adorable depuis des mois, sage au boulot dans le round pen, à l'écoute, gentille et douce... bref, ça s'annonçait bien. Alors quand j'ai demandé au viking s'il se sentait de mener sa jument, sachant que je serais devant avec Sun, il a dit 'oui' avec une assurance toute virile.

L'élément qu'on avait un peu omis dans l'équation était que certes, il y avait 20m à parcourir, mais qu'à l'autre bout des 20m, il y avait... les pommiers. Et comme le dit le proverbe, "c'est pas con, un cheval, c'est pas con." Elles ont passé tout l'automne dans la parcelle du haut avec le nez sur ces fichus pommiers sans pouvoir y toucher, vous pensez bien qu'elles sont au jus.
Bref, les deux juments licolées sans souci, j'ouvre la porte du paddock de devant, j'amorce une foulée avec Sun, et là... Géronimooooo ! C'est quoi le machin noir qui vient de me dépasser en trombe ?

"J'ai laché, j'ai laché!"

Ben j'ai bien vu, oui, mon chéri. Ca aussi, c'est un détail qu'on avait omis: le fait que doudou est un viking d'1m93 qui a découvert tard dans sa vie qu'il y avait un autre être vivant sur terre qui pouvait l'envoyer promener comme un fétu de paille sans cligner des yeux: un shire horse. Du coup il est pas super motivé quand il s'agit de faire le drapeau sur l'herbe glissante.

Booon... Thames n'est pas folle, elle file direct sous le pommier (mais pas le bon), pendant ce temps la Sun me chipote la main en piaffant parce que bon, zut, c'est quand même super pas juste que l'autre ait le droit de jouer et pas elle !

"Maintenant que tu es devant, faut que tu la fasses rentrer," j'annonce au viking qui a récupéré sa dignité et sa longe.
Oui mais... Thames n'a pas le même avis, pour le coup. Résultat, obligée de passer avec Sun derrière, de contourner, d'ouvrir, de rentrer... pour que Thames se décide à suivre avec son patron accroché à la longe.

"En fait j'aurais du prendre Sun," me dit il.

"Oui mais non, parce que Sun a été un peu chiante aussi sur ce coup la, et si tu la laisses partir, on est foutus."

Réflexion intense...

24h passent, je vais voir où elles en sont du broutage et là, surprise ! Oh, dit donc, y'a des mecs qui sont venus cette nuit faire une reconstitution des tranchées de Verdun ! Non ? Ah bon... juste deux shires dans une parcelle limitée... ok ok... bon, il est temps de faire la transhumance inverse, donc.

J'annonce ça à Doudou et voit s'allumer une lueur de terreur dans ses yeux vides de tout espoir.

"... tu peux prendre SUn si tu veux, mais tu ne la laisse PAS filer, et tu dois passer devant donc ouvrir les portes, ok ?"

"Non c'est bon, je prends Thames, c'est ma jument après tout."

C'est beau, l'honneur d'un viking.

"Bon. Rappelle toi de secouer la longe en lui parlant d'une grosse voix et en t'imposant, si elle commence à faire suer. Ca marche, en principe."

J'ai un peu l'impression de lui avoir filé un canif pour partir au front, sur ce coup la. Rouillé, le canif.

Changement de stratégie pour le retour; pour éviter de passer par le parking/portail/gravats devants la maison qui sont quand même sources de catas (sans parler du pommier), je décide de faire tout le tour par le pré du haut. Dans ma tête, l'idée était que si elles s'échappaient, au moins, ce serait dans un pré fermé. J'ai à peine ouvert la cloture que je réalise que, vu la configuration des choses, si elles s'échappent, elles peuvent aller directement sous le pommier car il n'y a plus de cloture sur le devant. Et merde. je vais pas lui dire, au viking, hein, ça sert à rien...

On part donc bravement dans le pré, Sun ne veut pas rester à sa place, et Thames... se prend un engueulade taille viking derrière moi. Oh didon, ça sait gueuler ces machins la ! Incroyable mais vrai, il tient sa jument, la fierté viking ayant repris le dessus !

"Tu-ne-me-marches-pas-dessus!!!"

Ah bah oui je confirme c'est mieux.

Foulée par foulée, en s'arrêtant tous les deux mètres, on fini par contenir la bête.

"Vas y, pars devant toute seule pour voir, je crois que je la maitrise!"

émoticône squint
"chéri, là vraiment c'est super mais c'est pas top top le moment pour les expérimentations !"

AU final, c'est Sun qui se prend la longe sur le pif parce qu'elle ne se tient pas sage, le comble !

On arrive à la porte... pony-pony-run-run nous accueille bruyamment derrière, privée qu'elle était d'aller jouer sous les pommiers, j'ouvre la cloture, je passe avec Sun tout en laissant la place pour le suivant...

"Allez vas y, file!" j'entends une voix réjouie annoncer derrière moi.

Dites moi qu'il ne vient pas de lacher sa jument en live dans le pré alors que j'ai encore la mienne à bout de longe, la porte à trois rubans à fermer et un poney à contenir ?

Eh si.

Sur ce coup la, je suis bien fière de ma grosse lasagne qui n'a pas bougé une oreille et a bien compris que c'était pas le moment de faire chier maman. Par contre, dès que j'ai eu enlevé son licol... taihault dans la pampa (et dans la gadoue monstre).

REtour vers la maison en triomphe:

"T'as vu comme je l'ai bien tenue, hein ? Ah ouais là j'ai vraiment assuré, je lui ai montré qui était le patron, faut que je bosse plus avec elle... je suis un vrai homme de cheval maintenant !"

C'est là, en ouvrant la porte de la maison, que j'ai pris mon air le plus innocent pour lui demander: "Au fait, tu lui as bien enlevé son licol à ta grosse?"

"Bah oui bien s... oh merde."

Et ouais. Retour dans le marécage garçon
émoticône grin

Bref, je crois bien qu'on va monter les deux grosses pour le mariage. Après tout, faut bien mourir de quelques chose !




Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5547
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/06/2016 à 14h47

hi hi hi sacré viking !

Je suis morte de rire avec ton histoire...meme si sur le moment ce devait pas être bien drôle

Kimm

Membre VIP
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/06/2016 à 15h10

J'adore ta manière de faire les récits, je m'imagine le tout en petites BD c'est énorme (comme un shire)

EDIT : Si j'avais le temps je dessinerais bien tes aventures en BD d'ailleurs ! Peut-être plus tard ...

Édité par kimm le 27-06-2016 à 15h37



Lotiriel

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7330
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/08/2016 à 20h40



Superbe tes lasagnes

Et pis les shires c'est juste trop beaux.

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
10 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/08/2016 à 21h30

Des petites nouvelles de mes doudounes !
Le 16 juillet, mariage, et les chevaux étaient avec nous ! J'étais assez stressée car je devais monter (brièvement) Sun en robe avant de faire la cérémonie maison, une amie s'est occupée de me la seller et faire bouger avant et aucun souci, elle a été admirable !
Thames aussi a été géniale, elle a fait des baptèmes poney et a participé à l'épreuve de "pony games" qu'on avait organisé pour les cavaliers qui ne souhaitaient (le tournoi :D ), gentille fifille !
Coco a fait les baptèmes, mais le tournoi c'était trop pour elle, pas grave ! DU coup Sun a fait deux tours de Tournoi, y compris avec un débutant, elle a été tellement mignonne ma douce...






Mes merveilles

Et juste après, ma grande noiraude est partie rejoindre son fiancé shire lui aussi !

Alors bon, on a été optimistes... on a prévu le van. Parait que les shires des gens rentrent dedans, j'avoue que c'est pas flagrant quand on le voit comme ça. En tout cas, l'opinion de Thames sur la question a été très claire : Nope. C'est gentil de proposer, merci pour l'idée, l'intérieur a l'air sympa et tout mais ça va pas le faire.
On a essayé de plein de façon différentes pendant 30mn, mais clairement ça la branchait pas comme concept. COmme la dernière fois, ça a duré 6 heures, on s'est dit qu'on allait puet-être pas insister lourdement pour ce coup-ci et l'emmener par la route. Hop, mange toi tes 10 km de goudron sous le cagnard, ma chérie ! La prochaine fois tu réfléchiras ptete à deux fois !

L'étalon lui a été présenté, piqure d'hormone nécessaire mais après ça comme sur des roulettes! Ca fait 15 jours que les deux sont ensemble et sont totalement
Le pépère est plus petit qu'elle, mais joli comme un coeur aussi ! Reste à attendre maintenant la confirmation que ça a bien pris





Pendant ce temps, Sun a fait la tronche sévère quand je lui ai piqué sa Thames. Cheval pas content qui réclamait le retour de sa noire. Bon, du coup j'ai du mettre petit poney poilu avec elle, sauf que côté régime, ahem... autant dire qu'on est dans le crottin. Du coup Coco a son panier sur le museau. Ca l'amuse pas des masses, Coco, mais elle prend bien la chose, elle continue à me faire des calins quand je lui mets et des bisous quand je lui enlève (ça vous fendrait le coeur en deux, ces bêtes là)

Depuis quelques jours, elle a pigé comment manger avec le trou, du coup je crois qu'on est à peu près bon, elle va pouvoir le garder plus longtemps et moins se goinfrer!

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
12 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 16/08/2016 à 20h28

Le récit du jour va s'appeler "L'amour rend aveugle"...

Quand vous avez 30 ans et que vous faites l'acquisition de votre premier cheval après avoir attendu toute votre vie ou peu s'en faut, on se doute que le cheval en question va être la 8eme merveille du monde, la perle rare, le bébé à sa maman... si en plus vous optez (en connaissance de cause) pour un 2 ans non dégrossi à qui vous apprenez tout, de marcher en longe jusqu'à la jambette, on se doute que la 8eme merveille du monde est en fait la 1ère et unique merveille du monde.

Si en plus tous les copains et pro vous confortent dans votre idée, ce n'est plus un cheval que vous avez mais un genre de petit cheval sacré auréolé de gloire et de paillettes.

Bref, je vous présente Sunshine.



Or, Sunshine est effectivement un amour de cheval, super respectueuse des humains, à l'écoute, gentille, le cheval parfait par excellence.
Du coup, qu'elle soit dominante avec les autres chevaux (jusqu'à ce qu'elle tombe sur un plus fort et là y'a plus personne), j'avoue que je m'en carrais un peu, il faut bien des dominants et des dominés après tout. Le mien est un cheval de guerre assumé, alors hein bon voila. C'pas mon problème.

Et donc princesse Sunshine est restée fille unique 2 ans et des brouettes, jusqu'à ce que j'achète ma maison et donc que je la ramène dans notre royaume.

Là dessus, j'achète un cheval à mon cheval pour ne pas qu'elle soit seule. Sun a eu l'habitude de me voir m'occuper d'autres chevaux, pas de jalousie en vue. La nouvelle ponette n'est pas du tout dominante, aucun problème, elles s'adorent, la nouvelle ponette est super caline, ce que Sun n'est pas, donc c'est elle qui a les papouilles et ça arrange bien Sun qui veut bien qu'on lui gratte le croupion mais ça s'arrête là.

Et sur ces entrefaits, mon mari s'achète une jument et nous nous retrouvons donc avec trois morues à domicile. Dans l'ordre:

Chef Commandant des Armées Sunshine
Sergent Caporal Coconut
J'ai-rien-compris-a-vos histoires-de-hiérarchie-mais-je-vous-fait-confiance Thames

Pour la bouffe, ça m'arrange que Sun soit le chef parce que Sergent Boudin Poilu n'a pas besoin de complément

Du coup, les choses se sont installées, les trois juments s'adorent, la vie se fait, toussa toussa.

Oui mais. Hier, alors que je douchais les juments, on a encore eu l'exemple typique lors de la douche quotidienne de ces dames: Sun chasse les autres pour passer en premier, puis va se rouler, puis revient chasser les autres pour sa 2eme douche, va se rouler, et au passage envoie promener tout le monde sur son passage parce que c'est SON tuyau d'eau, c'est elle qui m'a montré qu'elle voulait une douche en le prenant dans la bouche et en le secouant alors dégagez le plancher, c'est moi la princesse!

Ce qui en temps normal me fait sourire ou soupirer d'agacement, sauf qu'hier, Doudou Mari était dans le pré en train de caresser sa jument, et quand Sa Majesté Poil aux Pattes a envoyé jarter Thames... Thames a foncé dans le tas, pardon, dans mon mari. C'est pas qu'elle soit méchante ou qu'elle lui manque de respect, elle a juste un pet au casque, la pauvre bichette (ne laissez pas un cheval seul trop longtemps...)

Et là, ça a fait tilt dans ma petite tête remplie d'étoiles et de paillettes. Coco aussi est le chef de Thames, mais elle en use très rarement, pour des raisons de bouffe ou autre, mais avec raison.
Sunshine, dès qu'elle veut quelque chose ou qu'elle estime que les autres profitent d'un truc qu'elle aime... en abuse. Et en ne faisant rien, je l'encourage dans sa connerie au pretexte que "c'est leur vie, leur hiérarchie, j'ai pas à m'en mêler".

Ah. Ahem. La boulette. La boulette taille shire. Chef, j'avions merdé. Pis voilà ton paquet de lasagne de 7 ans qui se prend pour la reine du harem. Bon, bah va falloir reprendre ça.

Du coup, depuis hier, dès que j'ai l'occasion (douche, remplissage de bac...) , je veille au grain. Tant qu'elle est mignonne avec les copines (qui respectent son droit de priorité), tout va bien. Quand elle commence à faire sa morue, hop, le jet dans la figure ! Ahhhhh on aime pas ça, non non non, l'eau on adore, boire au tuyau on kiffouille, éclabousser maman ça c'est super drôle, mais se le prendre dans le chignon, le jet ? NAN pas drôle !

Et ben je crois que ça a fait tilt dans sa petite tête remplie de paillettes à elle aussi. Ce soir, elle a capté qu'elle pouvait boire en même temps que les autres !! Wouhou !!



Comme quoi, pour peu qu'on leur explique, ça comprend vite... les humains !

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5547
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/02/2017 à 22h05

Quoi de neuf avec les lasagnes ??

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
12 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/03/2017 à 19h58

Ahhhh je vais effectivement pouvoir vous donner des nouvelles des lasagnes dans la mesure où je n'ai pas grand chose d'autre à faire...

Explications !

Ces derniers mois, les températures sont descendues un peu bas en Centre-Bretagne, et il faut bien dire que je culpabilisais un peu, rapport à l'écurie qui a pris du retard. du coup, les poilues avaient des talus et des arbres pour s'abriter, mais point d'abri. Ca ne posait pas de problème particulier à Sunshine et boudin 1er, mais la grande Thames, avec son bébé dans le bidon, ça commençait à lui tirer sur la paillasse (me suis-je dis).
Et comme la plupart de nos amis sont anglais, ils étaient fort émus de voir cette pôôôvre bête sans couverture. Pas mon truc, les couverture, sur des chevaux jeunes et bien portants, franchement...

Mais voilà, la culpabilité l'a emportée. J'ai cédé, j'ai été faire les soldes et je suis revenue avec une couverture taille Thames, toute belle, flambant neuve et sentant bon le plastique.

De quoi mettre mon Doudou en joie: "et si on essayait la couverture AVANT qu'il fasse froid ?" suggère t il

Suggestion plus que raisonnable; hop, on va chercher la grosse noire, on la rentre dans la carrière et on lui présente l'objet du crime. C'était la première fois qu'elle en voyait une, mais il en faut plus pour l'émouvoir, on est shire ou on ne l'est pas, après tout !
Hop, couverture sur le dos, Doudou tient la saucisse qui ne bouge pas d'une oreille. Vaguement intéressée mais pas préoccupée.
Ben c'est la bonne taille dis donc, super ça ! Un peu serré au cou, non ?
Attends, je vais tout bien accrocher comme ça on verra bien.
Hop, les crochets devant. On réajuste. Je me penche pour attraper une sangle sous son ventre...

Et c'est là que ça a légèrement foiré. Légèrement, mais légèrement version shire. Thames, avec son impeccable sens du timing, a choisi ce moment précis où j'étais déséquilibrée pour bouger sa croupe VERS moi au lieu de l'inverse, comme tout cheval civilisé.

C'était pas grand chose, mais ça a suffit à déplacer un sabot sur un de mes orteils. A peine, une fois de plus, et ça n'aurait pas laissé la moindre trace si mon cerveau n'avait pas lancé une alarme rouge massive "PUTAIN LES GARS ON A UN SHIRE SUR L ORTEIL EVACUEZ EVACUEZ!!"

Ce qui est arrivé ensuite restera de l'avis général classé comme l'accident le plus stupide de l'histoire des shires: j'ai dégagé sèchement mon pied en tirant comme une brute, et mon cerveau a complètement zappé que l'autre jambe, celle qui n'était pas écrasée, pouvait également servir. Du coup, quand j'ai trébuché dans mon élan, ma jambe droite n'avait plus de pilote et... a fini en origami sous moi.

J'ai entendu " crac-crac-crac", et je me suis retrouvée le cul par terre dans le sable, avec Thames qui me regarde d'un air surpris ("heu, c'est normal ton truc là ?") et Doudou qui se demande ce que j'invente encore.

Il a eu l'air surpris quand je lui ai dit posément qu'il allait devoir désharnacher Thames et la remettre au pré pendant que j'appelais les pompiers...

Verdict de ce dimanche 14 janvier donc : triple fracture cheville/péroné, un ou deux ligaments arrachés... j'ai eu droit à une belle broche dans le péroné, et comme ça ne s'est pas bien remis, mercredi dernier on a complété ça avec une vis dans la cheville et suture du ligament.

Tout ça pour avoir tenté de mettre une couverture à une saucisse qui, au final, a passé le reste de l'hiver sans et s'en est très bien remise.

Voilà voilà voilà...

Prochain épisode, je vous raconte comment les trois lasagnes se sont évadées au milieu de la nuit et dont revenues accompagnées de la moitié du village, donc l'alcoolo local qui m'a accusée de maltraitance.
Si vous êtes sages

Louvecerise

Expert
   

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/03/2017 à 20h20

Je suis saaaaaage

Les blessures débiles... ça arrive toujours au moment où on s'y attend le moins ... j'espère que tu n'as pas trop souffert par la suite (en dehors du potentiel comique, ça fait quand même "un peu" mal ) .

En moins complet, l'an dernier j'attache Loulou le long du manège. Je m'accroupis à moitié sous lui pour je-ne-sais-plus-quoi (genre vérifier une éraflure). Et c'est là que ... le cheval relou qui était en liberté dans le manège lui a à moitié sauté dessus - Loulou a sursauté et s'est décalé à la réception - mon orteil s'est retrouvé sur sa trajectoire. 1 mois à boiter, 1 ongle noir qui est tombé et un bébé ongle qui a mis des mois à repousser. Yepeee.

Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3606
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/03/2017 à 20h21

Que de péripéties! Ça promet !

Hasta.luego

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/03/2017 à 21h48

Ma maman elle m'a dit que j'étais très sage *smiley ange que je ne retrouve plus*

Es qu'on peut avoir la suite grande déesse des lasagnes ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 39
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet