Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 34
Auteur
42407 vues - 507 réponses - 17 j'aime - 119 abonnés

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kimm

Membre VIP
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/03/2017 à 22h09

Je suis vraiment, vraiment désolée de te dire ça mais ... J'ai ris
Comme à chacun de tes récits ! Écris tes aventures XXL, sous forme de BD ou autre, je te le redis mais c'est génial !

Et je suis sage LA SUITE !

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
14 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/03/2017 à 22h22

Allez, je mets fin au suspense :-D Les Lasagnes Evadées, épisode 1 !

Deux semaines avant mon accident, on avait eu une première frayeur du genre carabinée. Un beau matin de décembre, j'ouvre les volets de la chambre (à l'étage) avec magnifique vue sur les chev... les che... les... merde ! Y'a plus de chevaux !

Je vous copie le récit fait à l'époque :

Etre propriétaire de chevaux à la maison, c'est beaucoup de bonheur, et puis parfois soudain au détour d'une mésaventure, c'est aussi une tonne de stress.

Dans l'épisode d'aujourd'hui : "Chéri, on a perdu les ch'vaux!"

Après avoir passé la soirée avec une copine hier, repas tard chez ma belle-mère, on rentre de nuit et on ne vérifie pas les chevaux qui se portaient bien dans l'aprèm. Cette nuit, sur les coup de 4h30 du mat, je suis réveillée par une gros coup de flip et un bruit étrange que je n'identifie pas, le chien qui gueule comme pas possible...
En bonne propriétaire responsable que je suis, je me dis "putain font chier ces chevaux à faire le boxon à 4h du mat" et je me rendors (la suite prouvera que ce n'était pas les chevaux, c'est juste pour le contexte)

Quand même, le lendemain, en me levant sur les coups de 11h (oui bon ça va, hein), j'ai mauvaise conscience et mon premier mouvement est de vérifier par la fenêtre que les chevaux vont bien. Les volets s'ouvrent, je scrute ma prairie du haut de ma tour...
Hum. Ok ça colle pas. Ca doit être une illusion d'optique, mais je ne vois pas de cheval dans le pré...

Je descend moitié en pyjama, belle maman et doudou sont là :"Ben, qu'est ce qui t'arrive ?"
Je regarde mieux, mes lentilles sont maintenant opérationnelles, je n'ai pas la berlue.
"Les chevaux ne sont plus là."
*insérez un ensemble de jurons en anglais.*

Bon, à ce moment là, je ne suis pas plus inquiète que ça pour être honnête. Le truc avec mes juments, c'est qu'elles ne supportent pas de s'éloigner de la maison, si je les parque à 200m elles cassent la cloture pour revenir. Et puis on est entourés de prairies, donc au pire, elles sont à 50 en train de baffrer les pommes restantes.

Sauf que non. Personne en vue, je siffle le sifflet du "à la bouffe", personne, rien, pas d'écho.

Oh, merde. Je descends au petit pré de la mamie par acquis de conscience: rien, et pas de traces.

Là, je commence à flipper sévère. La mort dans l'âme, j'appelle les pompiers et la gendarmerie: pas de signalement.
Une affreuse idée comment à se former dans ma tête: si mes chevaux ne sont pas là et n'ont pas été vus... si on me les avait chourrés ?
Les deux possibilités me paraissent également intenables, je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer... J'appelle, en stress, Super Coupine qui habite pas loin mais ne peux pas conduire, rapport à une entorse au genou. Elle appelle Super Coupain et les deux se dirigent vers la maison pour venir aider aux recherches.

Pendant ce temps je me rends au village (500m à vol d'oiseau), je fais le tour des bars et du propriétaire de chevaux : Personne n'a vu mes trois juments (dont deux shires quand même, ça passe pas inaperçu...).
Bordel. On m'a chourré mes chevaux ?!

Je rentre à la maison, je tente re repérer les traces de sorties, et là, appel de Super Coupine : "On a retrouvé tes chevaux ! Ils sont dans un pré à 3km!"

Oh bon dieu de bon dieu de soulagement. Hop, dans le fourgon avec les licols, le temps que j'arrive les copains ont déja licolé deux, la situation est sous contrôle... j'apprends donc que les juments ont été vues divagant dès hier soir (!). Pendant ce temps, Adam avait trouvé et suivi leurs traces, et il a trouvé la cause de tout ce bazar: des traces de pattes de chiens parmi celles des juments... un ou plusieurs chiens les ont attaquées et empêchées de rentrer à la maison ! Evidemment, on avait pris nos chiens avec nous hier, donc ils n'ont pas pu défendre leur troupeau...

Bref... jument rattrapées, agriculteur très compréhensif remercié, nous prenons la route, une voiture devant, une voiture derrière, hop, retour maison.

Là commence la deuxième aventure... pas le trajet en lui même, les juments sont sympas, Doudou devant avec sa grosse, moi derrière avec les deux autres, mais il est vrai que 1/ Thames est pleine et 2/ Coco a l'air d'avoir eu très chaud. Peut être un peu trop beaucoup chaud. Il vaudrait mieux appeler le véto pour être tranquille.

J'appelle le cabinet habituel, et quelques heures plus tard arrive un nouveau véto que je ne connais pas, qui parle pas fort bien le français et qui de son propre aveux n'a quasiment jamais vu de chevaux. Il ne comprend pas trop mon problème, mais bon, il écoute le coeur des juments... tente sans succès de regarder leurs muqueuses (Coco et Sun sont difficile, me dit il... ok ok... ahem)
Il veut prendre la température rectale de Coco, je lui suggère que heu, peut-être serait il judicieux de ne pas se mettre dans la trajectoire exacte d'un coup de pieds ? Il me regarde d'un air égaré et décide donc de renoncer, pas prendre de risque...

Bon, il ne voit pas quel est le souci, mais par acquis de conscience il suggère une piqure anti inflamatoire à Coco.

Pour être tranquille, j'acquiesce. Il tentera 5 fois de faire sa piqûre, sans succès, avant que je lui dise d'arrêter. "Si ça vous ennuie pas, j'aimerais bien la raser!"

Si, ça me dérange. Allez, ça suffit, retourne au foin, ma Coco, tu as eu assez d'émotions pour la journée !
Pour le reste, il ne sait pas trop quoi me dire, mais bon, "elles ont les oreilles en avant", c'est donc qu'elles vont bien ! (50€ pour qu'on me dise que mes juments vont bien vu la position des oreilles, ça me reste un peu en travers de la gorge je dois dire...)

Résultats de la journée : une dose massive de stress, des copains supers efficaces, une balade sous la flotte avec les chevaux, et une visite véto digne de vidéo gag (je vous ai épargné des détails pour ce récit déja bien long!)

Ce soir, surveillance de chevaux, et demain... séance câlins et brossage pour tout le monde !
(edit: ça c'était pas trop prémonitoire, vu que le lendemain je me suis cassé la jambe et tout le bazar :D)
Ca fait du bien d'avoir la famille au complet à la maison...
"heu, c'est lui le véto? On se casse!"

Transhumance, ou comment se taper la honte en traversant le village avec tes bourrins échappés...
---

La suite au prochain épisode

Édité par kenova le 10-03-2017 à 23h00



Hasta.luego

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 291
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/03/2017 à 21h16

On attend le prochain épisode !

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
9 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 16h50

La suite :-D

Le lendemain de cette belle aventure, je décide donc d'essayer la couverture de Thames et je finis avec une triple fracture. \o/

Suite à cette belle performance, je suis donc immobilisée dans mon salon avec belle vue grace à la baie vitrée sur mes chevaux. Mais pas plus, car pour sortir il faut descendre des marches, ce qui complique un peu le schmilblick (t'es content d'avoir épousé un mec d'1m93 au garrot dans ces cas là)

Du coup, forcément, DOudou récupère l'entière charge des lasagnes. Donner le foin, ça va encore, elles ont accès au round en général. Mettre de l'eau, il suffit à peu près d'ouvrir le tuyau si Sunshine ne décide pas de jouer avec
Nourrir Thames séparemment, c'est un peu plus sportif, mais une entente cordiale s'installe.
Pour le reste, Doudou estime que ça va bien comme ça. Brosser les poneys, c'est pas son dada, vérifier les clôtures oui, mais de loin. Comme elles sont dans leur paddock d'hiver de 4000m², c'est pas trop dramatique, on voit à peu près tout de la maison.

Jusqu'à ce que la tempête arrive (pas Zeus, une autre, Zeus n'a pas fait dans le détail et a tout emporté avec lui, clôtures, barnum, arbres...). Sur le coup, rien de bien grave, les juments ont pris ça calmement, tout semble en ordre.
La nuit tombe, on ferme les volets, on se pose tranquille... j'avoue avoir eu un doute à un moment donné sur un bruit, mais sans plus. Jusqu'à ce que mon téléphone sonne sur les coups de 23h. Ca, c'est pas banal quand même...

"Oui, bonjour, c'est la fille de Gentille Mamie, en bas de chez vous... je vous appelle parce que vos chevaux sont dans notre cour."
"... mes chevaux ??)

"Oui. Enfin là ils sont en train de repartir, d'ailleurs, on sait pas trop quoi faire !"

Ah ben tu m'étonnes, les pauvres !

"On arrive, merci beaucoup de votre appel !"

"DOUDOUUUUU!! PANICK MODE!!"

Le temps que ledit Doudou s'harnache, prenne lampe, longes, licols, voiture... les chevaux sont déja partis de chez Gentille Mamie.
Mais tout ça, je ne l'ai su qu'un bon moment après, quand, de mon lit dans le salon, j'entends des "pataclop" autour de la maison et des voix. Plein de voix. Beaucoup trop de voix, en fait...

J'attends un peu qu'on vienne me chercher ou autre, mais ça dure, ça dure, ça continue à parler de façon animée... je fini par craquer: je prends mon déambulateur et je lève le volet roulant de la baie vitrée, et j'aperçois donc mes chevaux qu'on a mis dans la carrière en attendant et... 5 personnes autour, dont Doudou, à l'air pas mal énervé

Bon, je n'en reconnais aucune et il fait noir... j'ouvre la porte, je dis bonsoir. Pas de réponse (en fait, j'ai du en recevoir une mais ne pas l'entendre). J'affiche un grand sourire contris, je répète mon bonsoir...

"Ouais, bonsoir."
Ok, les gens sont bien énervés, en fait. Merde. Je repère vite qu'il y a un couple dans la 40/50aine, peut-être plus, une gentille jeune fille de 18/20 ans, et une dame... comment dire. Virulente ? Pas toute seule dans sa tête ? Fleurant bon, à 2m de distance, le résultat d'un dévouement profond et sincère à la dive bouteille...

Toute cette petite troupe a donc intercepté mes 3 lasagnes à 11h du soir sur la place de l'église du village, à 300m de la maison environ, alors que ces bourriques étaient en train de dévorer avec grand enthousiasme l'herbe de monsieur le curé.

Par chance pour moi, la jeune fille (adorable heureusement) était en vacances chez ses parents juste sur ladite place, et passionnée de chevaux et bonne cavalière, elle a foncé à la rescousse la première, a eu un bon coup d'oeil pour voir que Sun était la dominante, et lui a enfilé facilement un licol qu'elle avait avec elle.
Pendant ce temps, notre brave âme grisée arrivait aussi à la rescousse, à sa façon. Parce que voyez-vous, Carabosse (nous lui donneront ce nom pour protéger son anonymat) s'y connait en chevaux. Elle s'y connait même vachement mieux que tout le monde, et surtout que la jeune fille (qui a fait Lamotte Beuvron quand même). Elle est donc arrivée en criant et en faisant de grands mouvements de moulin à vent derrière les juments en leur intimant de se calmer (juments qui broutaient l'herbe sacrée, donc)

Elle a commencé à son scandale, semble t il, en déclarant qu'elle savait d'où venaient ces chevaux maltraités, elle nous avait vu les ramener il y a 3 semaines, ils étaient déja en divagation, les pauvres malheureux ! Pas étonnant d'ailleurs, ils sont complètement affamés, ça se voit, regardez les se gaver d'herbe !

La jeune fille émet la reflexion qu'ils n'ont pas l'air particulièrement maigres, et que d'ailleurs le poney a un panier anti fourbure sur le groin...

Bah bah bah, qu'est ce qu'elle y connait !

J'imagine qu'entre temps le couple a du arriver et se joindre à la réprobation générale (par ailleurs compréhensible) en voyant mes trois bulldozers improviser une fête du village au milieu de la nuit sur la place de l'église.

Deux chevaux sur trois étant licolés, la cohorte se met en route vers ma maison, à 300/500m de là donc, un peu pour me rendre les chevaux (la jeune fille) et beaucoup pour m'engueuler (les autres)


Carabosse exige de tenir Sunshine, vu que c'est elle qui s'y connait le mieux de toute évidence et qu'il faut donc qu'elle tienne le grand cheval (étonamment personne n'a trop été intéressé par l'idée de licoler et tenir Thames, comme c'est étrange )

Arrive donc Doudou sur ces entrefaits, qui gare sa voiture et va rejoindre la procession. Il est plutôt cordial et sympa, mon grand viking, mais sur ce coup-la je ne pense pas qu'il ait eu le temps de placer son accent franglais irrésistible, Carabosse l'a direct enchainé sur


le problème de Carabosse, c'est qu'elle a la carte bingo complète de "cette personne là" que chaque village un peu reculé se doit d'avoir.

Mais si, vous savez... pas toute jeune, difficile de donner un âge parce que sa pote la bouteille a un peu refait la façade, des cheveux longs gris en bataille, généralement entourée de chiens qui puent, boitent et gueulent sur tout ce qui passe (en l'occurrence j'ai appris plus tard qu'elle s'est fait retirer les 6 bergers allemands avec lesquels elle vivait en vase clos dans un studio et qui bouffaient les mollets de tous les péquins du bourg)... et bien sûr, plus de dents de devant.

Le problème, c'est que Doudou a un peu lésiné sur les leçons de français dernièrement, et qu'on n'en est pas encore arrivé au chapitre "le français parlé bourré et sans les dents".

Il a quand même bien compris l'esprit général du discours d'en face, du coup il a prudemment changé de stratégie, et quand on lui a demandé s'il parlait français, il a fait ce que ton bon anglais qui sent la revanche de Jeanne D'arc planer sur lui ferait : il a sourit et il a dit "mon français pas bon."

10 minutes plus tard, j'ai regretté de ne pas avoir l'excuse.

Tout ce beau monde arrive donc à la maison, non sans avoir fait une pause cigarette exigée par mon amie Carabosse, qui se remet de ses émotions, à mi chemin. Visiblement, elle est fière de tenir le grand cheval, mais enfin pas fière non plus, si vous voyez ce que je veux dire. Faudrait pas qu'elle bouge de trop non plus, hein, bon! Heureusement, Sun est très polie

La jeune fille suit poliment avec Coco, et Thames gravite autour de ce beau monde

Flash forward donc sur moi ouvrant la baie vitrée et me faisant accueullir à coup de pierres... bon ok j'exagère

"Ouais, bonsoir. Faut qu'on parle"

Ah. Heu, bon, ok. Je me confonds en excuses pour mes chevaux, j'explique que je ne comprends vraiment pas, car d'habitude c'est plutôt l'inverse: quand je les mets dans le pré de Gentille Mamie, elles en font un drame et ont une fois cassé la cloture pour revenir ici. La dernière fois, elles ont été attaquées par des chiens, mais cette fois je n'ai rien entendu, je ne pige pas du tout ! Mais je vais faire en sorte que ça ne se reproduise pas !

"Oui, parce que c'est dangereux quand même," fait remarquer avec acidité la dame du couple, "il y a eu un accident il n'y a pas si longtemps au carrefour"

hélas, je me souviens, c'était un accident de scooter contre voiture me semble t il, et un jeune a trouvé la mort. Ca explique que la dame soit choquée et inquiète

"Vous avez tout à fait raison," j'approuve, "surtout de gros chevaux comme ça, ça ne devrait pas arriver. Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé, mais je vous assure que ça me préoccupe, je prends ça très au sérieux"

Je sens la dame rassurée. Carabosse, par contre...

"C'est pas la première fois que vos chevaux sont dehors !"

Hélas, elle a raison

"Non, c'est la 2eme. La dernière fois des chiens les ont attaquées, cette fois ci ce n'était pas le cas en revanche"

"Des chiens ?" elle regarde mes chiens "Ceux la ?"

(Ben oui bien sûr, mes propres chiens ont attaqués mes chevaux et... bref)

"Non, on était absents et nos chiens étaient avec nous."

"Ouais, ben de toute façon c'est pas étonnant vu comme vous les traitez! Ils sont affamés ces chevaux !"

"Affamés ? Ils ont 4 rounds de foin à disposition, allez voir si vous voulez !"

"Ils se jetaient sur l'herbe, ça se voit qu'ils ont faim !"

"... ils n'ont plus d'herbe depuis des mois, c'est comme de la glace au chocolat pour des enfants. Mais elles ont du foin à volonté, ce n'est pas le souci" (même si j'aimerais bien comprendre pourquoi ces morues de lasagnes sont passées devant 3 bons prés en herbe sans y toucher pour aller brouter l'herbe du curé)

"Et puis vous les gardez dans ce tout petit pré boueux, y'a rien à manger là enfin !!"

"... madame... ça c'est la carrière... elles vivent pas là hein, mais je vais pas les remettre dans le pré sans savoir si les clotures sont cassées !"

"Ouais, ouais, on dit ça ! Et puis avec la tempête forcément elles étaient énervées ! D'ailleurs elle est où votre écurie ?"

(ok put*** on est pas sortis... allez, reste zen ma fille, tu es en tort, tes chevaux étaient dehors...)

"Mon hangar a été démoli par une tempête à l'automne. On a commencé à en faire une autre, d'écurie, mais pour l'instant la dalle sèche"

"Ah ouais, la bonne excuse !! elles ont pas d'abri les pauvres, n'importe quoi !!"

"... et donc en attendant elles ont un barnum. La grande tente blanche que vous voyez là."

"Ouais ouais ouais vous dites ça... ! En attendant, vos chevaux étaient au triple galop au centre ville, à bride abattue, ils pourraient être morts et avoir provoqué un accident !"

*soupir*

"Je sais, j'en suis navrée, je ne sais pas encore ce qui est arrivé mais je vais faire de mon mieux pour la suite"

Arrivés là, j'ai senti la dame du couple embarrassée "Bon bon Carabosse, ça va... mais heu vous avez de l'electricité dans la cloture ?"

"Ben oui, et pas à moitié, ça dépote sacrément fort!"

"Mais c'est sûr batterie ou secteur ?"

"Secteur, vous avez le cable qui passe là, voyez..."

Ca a duré comme ça un bon moment (à peu près le temps de la marche de Cersei, j'ai envie de dire), jusqu'à ce que finalement le couple et Carabosse s'en retournent d'où ils étaient venus.

La petite jeune fille adorable reste derrière pour me réconforter un peu je crois, et me rassurer sur le fait que les juments étaient très calmement au pas et à l'arrêt en train de visiter et de baffrer -_- et qu'elle ne pense pas que j'affame mes chevaux vu qu'ils ont quand même une bonne couche de gras, voire même un peu trop pour deux d'entre elles

Un peu rassurée, je l'invite donc à boire un thé pendant que DOudou fait le tour des clotures... il s'avère qu'effectivement elle avait été coupée par l'action soit d'un animal soit d'une branche à un moment donné. Et pour bien faire, l'alliance entre la cloture et le poste électrique avait eu un souci, bref, le jus ne passait pas alors qu'on entendait bien le "tic tic" du poste -_-

Du coup, mortifiée, je reste discuter avec la charmante jeune fille du village qui hélas repart le lendemain, sinon je lui aurais bien proposer de venir monter les juments, les pauvres s'ennuient comme des rats morts depuis mon accident (enfin, Sun, les autres s'en foutent un peu)
Mais elle a promis de revenir nous voir en mars, j'ai bon espoir !

Les conséquences ? eh bien, depuis (ça fait presque deux mois) les juments ne sont pas sorties, en tout cas pas de la propriété, MAIS j'ai repéré le manège. Vu qu'on a fait des travaux de ce côté, on a toujours des clotures temporaires au lieu du gros ruban avec des poteaux chataignier, les clotures sont donc en piquet plastique et à l'époque du fil "ficelle" qui me restait.

Et bien sûr, derrière, le verger avec des pommes et de la bonne herbe...
Coco s'en fout un peu, elle a son panier de toute façon, elle boude
Thames est tentée, elle a les capacités pour défoncer tout ça, mais elle ne le fait que quand son QI retombe à 0, autrement dit sous le stress.

Reste Sunshine... Sunshine, elle aime bien les pommes, Sun. Et l'herbe verte. Mais par contre elle aime pas du tout du tout défoncer les clotures, surtout avec de l'électricité dedans. Alors ce qu'elle fait, ma morue de jument... elle pousse Thames à le faire. Elle la harcèle et la guide sur la cloture pour qu'elle défonce tout ça. WTF Sun ?!

Du coup, ficelle remplacée par du bon gros ruban qui ne claque pas, et problème résolu !

Mais ça ne m'explique pas ce qui leur est passé par la tête pour aller se retrouver dans le village au lieu de rester tranquillement dans le verger boulotter des pommes.
J'ai une théorie, mais...

PArce que voyez vous, quand on a envoyé Thames à l'étalon, elle n'a jamais voulu monter dans le van (classique), on a donc du faire les 10 km jusqu'au village voisin à pied avec elle. Donc elle connait le chemin jusqu'à son chéri d'amour dont elle est tombée fort amoureuse

Et c'est dans cette direction qu'elles sont parties...

Anthropomorphisme surement, mais c'est la seule solution que je voies

Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4020
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 17h05

Ton récit m'a bien fait marrer! J'imagine la trouille, je touche du bois ça m'est jamais arrivé que les chevaux se barrent mais je serais pas fière non plus.

Kimm

Membre VIP
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 17h23

Carabosse !

Dans mon patelin, on a quelques Carabosses : elles sont bénévoles à la SPA du coin et accusent les gens de "maltraitance" si le chat sort dehors ou si les chiens n'ont pas accès à toute la maison ... le tout en fumant sous le nez des animaux et en les gavant de Quatre Quart ...

Ensolarca

Compte supprimé


3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 17h26

Trop mignon !

En voyant le titre je pensais que c'était des recettes de lasagne, je me suis jetée sur le post

Édité par ensolarca le 15-03-2017 à 17h26



Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 17h31

kimm
Ambiance ! ah bah elles m'enverraient direct au tribunal: nos chiens vivent quasi tout le temps dehors, avec abri bien sûr quand on les garde trop longtemps à l'intérieur ils chouinent pour sortir, ça les gave de rester enfermer et ils ont horreur du chauffage

Kimm

Membre VIP
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 17h33

kenova Les miennes pareil ! Mais quand il fait -10°c comme cet hiver elles dorment dans le sellier, qui est chauffé !

Il naît quand mini-Thamès ?

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 17h36

En juillet si tout va bien ! J'espère que l'écurie sera finie d'ici là (y'a pas de raison), on a prévu un grand espace nursery

Louvecerise

Expert
   

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 499
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 19h30

Je suis morte de rire, elles sont incroyables tes lasagnes, un réel talent pour aller chercher LA situation à tomber par terre !

Hasta.luego

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 291
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/03/2017 à 20h48

J'aime toujours autant ta façon de raconter !
Merci pour les nouvelles, ça m'illumine ma journée de te lire ^^

Tu as des idées de nom pour la quatrième lasagne ? D'ailleurs tu vas le garder ?

Pierre_71

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 328
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 16/03/2017 à 10h07

ah la la à chaque fois je suis mort de rire de te lire! j'adore de façon de raconter tes histoires et t'es galère, du matin sa met de bonne humeur ! finalement si elles sont revenus en forme tes lasagnes, faut juste se dire qu'elles ont fait une bonne balade ! De toute façon il y aura tout le temps des personnes pour dire qu'on maltraite nos animaux, alors qu'elles sont en pleine forme et que sa se voit clairement qu'elles sont un minimum heureux quand même ! On m'a quand même dit que je maltraitait mon chien car il dormait dans le garage et que je lui donnais trop à manger alors qu'il est tout le temps à la maison, sauf la nuit quand on dort! il y aura tout le temps des Carabosses!!

Édité par pierre_71 le 16-03-2017 à 13h02



Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5323
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 16/03/2017 à 12h09

Eh bé que d'aventures !

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
4 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 16/03/2017 à 12h44


hasta.luego a écrit le 15/03/2017 à 20h48:
J'aime toujours autant ta façon de raconter !
Merci pour les nouvelles, ça m'illumine ma journée de te lire ^^

Tu as des idées de nom pour la quatrième lasagne ? D'ailleurs tu vas le garder ?


Ahhh deux questions qui nous turlupinent
Si c'est un mâle, Doudou décide, ça sera surement Gandalf (les shires ne sont pas obligés d'être à la lettre car pas reconnus)
Si c'est une femelle, c'est moi, et là ça se complique... je voulais profiter de l'occasion pour rendre hommage à la jument qui m'a donné la passion des chevaux, Hobby, mais on m'a justement fait remarquer que si j'appelle un poulain né chez moi Hobby, je n'arriverais jamais à la vendre, ça sera trop dur au niveau attachement

Car le but est bien de le vendre à la base... on ne fait déja pas grand chose de nos 3 chevaux, on n'a pas les terrains pour 3 shires, et puis c'est un peu de sous non négligeables au final qui contribuerait à l'entretient des chevaux

Mais je ne sais pas si on y arrivera... si c'est une amie qui achète éventuellement ? On verra en temps voulu, je suppose
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 34
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet