Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 39
Auteur
54148 vues - 578 réponses - 17 j'aime - 126 abonnés

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1780
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 24/03/2017 à 09h26

Oh c'est nul ! Et essayer de contacter l'éleveur de la mère, peut-être qu'il a gardé des prélèvements d'ADN ?
Ca paraitrait "bizarre" mais au moins essayer

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 925  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 24/03/2017 à 10h57

j'adore ! j'adore ! j'adore !

Tes chevaux, tes récits ! tout !!

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 24/03/2017 à 13h04

deanqo J'ai demandé, malheureusement non... je tente en Allemagne mais j'y crois peu !

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
7 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 24/03/2017 à 22h22

Un super gros soulagement aujourd'hui après avoir, sur la recommandation d'une amie, trouvé quelqu'un pour bosser un peu Sunshine ! Comme quoi les assos de rando, ça sert des fois

COmme j'ai fait toute l'éducation et le débourrage de ma Poilopattes, j'avoue avoir un peu de mal à trouver quelqu'un qui trouve grâce à mes yeux; sans être extrémiste (Sun a été montée en classique, western, etho, ça ne lui pose pas de souci) je préfère la voir détendue, rênes longues que placée et écumante.
D'ailleurs, c'est facile à voir, quand je la "prête" à quelqu'un qui monte "serré" ou en force, le coup d'après elle ne veut pas qu'on vienne la chercher au pré ! Pas folle, non plus !

Mais là, y'a rien à faire, Gros CUl s'ennuie. Les deux autres s'en fichent un peu, que je ne les bosse plus depuis mon accident, mais Sunshine, ça commence à la faire doucement capoter de faire des tours de pré.

Et là, super tata est arrivée ! Jeune femme super douce, clairement pas prétentieuse, avec des diplomes, qui sait ce qu'elle fait tout en étant souple.
Elle fait rentrer Sun dans la carrière, me dit qu'elle aimerait la travailler en liberté pour faire connaissance avec elle : excellente notion, pas de souci. Je lui indique deux trois codes que j'utilise, je la préviens que parfois elle aime un peu trop sauter (la porte de la carrière, sur un malentendu), et hop les voilà parties à jouer ensemble !

Direct, ma lasagne la suit, trop contente d'avoir enfin quelqu'un avec qui jouer. Tata vérifie ce qu'elle sait, est très contente de voir qu'elle a de bonnes bases, et les voilà parties une bonne heure, entrecoupée de pauses et de gratouilles, à danser toutes les deux ! Sun bien connectée, contente, qui s'exprime et communique... en soi, ce n'est pas forcément un miracle, mais le truc c'est que cette Tata là a réussi à en tirer en 30mn plus que moi en 6 ans! J'en suis restée bouche bée !

Ah bon, elle sait reculer à distance, cette lasagne ?! ben j'étais pas au courant moi ! Elle se dirige sur commande entre deux plots et recule dans le même passage ? ben en vla une autre. J'étais pas au courant de ça non plus, on me dit jamais rien !

Tiens, elle met un obstacle au milieu de la carrière. Bon, ok, Sun aime sauter, m'enfin faut la canaliser dessus quand même, hein... hein ? ah bah non. Non, elle y va toute seule sous la direction de Tata

Eh beh dis donc ! Mais... c'est qu'elle réclame des calins en plus ? Bon bon bon

Résultat, je suis enchantée, et je crois que Sun aussi ! quand elles ont eu fini et sont venues me voir sur mon banc, Sun avait sa tronche de "maman, maman, j'ai une nouvelle copine, elle est trop cool ! Je peux aller dormir chez elle ?"

On a parlé objectifs et programme : travail à pied, désensibilisation, moi j'aimerais bien sorties si Tata se sent de le faire, et Tata se spécialise dans le dressage sans mors et fait aussi de l'équifeel. Du coup, on va ressortir les obstacles que j'avais crée il y a un moment pour faire joujou avec !

Une séance par semaine de prévue, je ne doute pas que Lasagne Royale va faire de gros progrès ! Je l'aime ma fifille, mais il n'y a pas à dire, je ne suis pas une pro et je n'ai pas la finesse ni l'assurance de Tata, ça va être super intéressant pour moi aussi de les regarder !

Bref, mon poney est magique et chie des paillettes

Édité par kenova le 24-03-2017 à 22h31



Audekr

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 24/03/2017 à 23h27

C'est toujours un tel plaisir de vous lire !
Je vous souhaite plein de courage pour votre convalescence et surtout pour la rééducation.

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 24/03/2017 à 23h34

audekr Merci, j'ai cru comprendre qu'effectivement c'était la partie compliquée Surtout que ça ne semble pas bien remis... comme a dit mon médecin hier "ça serait dommage de devoir vous bloquer la cheville à votre âge"

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
8 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 25/03/2017 à 13h49

Les petites anecdotes du jour (ah bah oui, avec ma jambe cassée vous allez en bouffer des anecdotes!)

Vers midi aujourd'hui, on sonne à la porte; un gentil monsieur du genre paysan breton et jovial.

Précision : les lasagnes et moi habitons sur une commune de 600 habitants, on est toutes proches du bourg, mais ma ferme est très dure à trouver : pas de panneau, pas de nom de lieu dit, jusqu'à ce que j'emménage habitée rarement par un vieux qui chassait les gens à coup de fusil... bon, c'est vrai que je promène mes juments dans le village (ou qu'elles se promènent elles même, d'ailleurs -_- ) mais je ne pense pas être une tête connue.

Bref, ce sympathique monsieur nous serre la main "Y'a Sebastien qui m'a dit que vous aviez besoin de foin !"
"Ah ben oui, tout juste, elles ont fini leur round cette nuit, vous en auriez pour moi ?"
"Ben oui. Des bottes ou des rounds qu'il vous faut ?"
"Si vous pouvez me livrez ça, des rounds ça m'arrangerait !"
"Des rounds alors. Je vous amène ça demain. C'est Sébastien qui m'a dit ça, que vous aviez besoin de foin !"
"Il a bien raison, vous le remercierez de ma part !"

Maintenant, ma question : Who the fuck is Sebastien ?

J'ai demandé à Tristan et Didier s'ils savaient ou avoir du foin. J'ai mis une annonce sans réponse sur un groupe FB. J'ai répondu à une annonce sur LBC d'un certain FLorian.

Eh ben dans tous les cas, merci Sébastien


Par ailleurs, je lisais avec émotion aujourd'hui le "Ce jour la" de FB, avec un rappel d'il y a deux ans qui m'a mis la larme à l'oeil.

"Hier, Thames a mis son nez dans le licol toute seule. Aujourd'hui, j'y ai passé 2h30 et je n'ai jamais réussi ! et vous savez le pire ? Elle avait déja un licol sur la tête, j'essayais juste de lui mettre un licol en corde pour le geste, j'ai jamais réussi, je suis morte de fatigue et elle aussi !!"


Et aujourd'hui, je regarde mon Viking mettre les licols aux trois chevaux, Thames qui se laisse faire tout naturellement, leur donner leur vermifuge, bouger la cloture pour qu'elles aient de l'herbe... et le top du top ? Il a défait les noeuds de la crinière de Thames ! OUI OUI OUI, il a joué à la Barbie, alors que jusqu'à présent, c'était plutôt "I'd do everything for love, but I won't do that!"

Je crois que je l'ai bien dressé, mon mari



"Pas bouger poney, ça va bien se passer !"

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
16 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 26/03/2017 à 20h41

Dans la série "mes chevaux sont pas bêtes, m'enfin ils sont pas surdoués non plus..."

Les lasagnes ont fini leur dernier round de foin avant hier dans la nuit et faut bien avouer que le pré rapé n'offrait pas grand chose. Du coup, on bouge un peu la cloture... hier vers midi, Doudou leur fait une joooooolie petite extension qui transforme le L en U avec de la super méga bonne herbe et même, en cherchant un peu, des pommes de l'automne dernier, même que ouais !

Donc ça, c'était midi. Les lasagnes étaient dans l'autre branche du U, et bien qu'il n'y ait aucun obstacle visuel entre les deux et que la surface ne soit pas énorme, aucune n'a tilté.
De mon observatoire, je regarde ça avec scepticisme. Clairement, Sun est vénère, elle trouve qu'on abuse, la bouffe est pas à la hauteur, là ! Les trois broutent le paillasson avec assiduité, mais quant à l'herbe verte magnifique qu'on vient de leur mettre... j'ai cru que j'allais devoir faire un parcours fléché avec néons clignotant.

A 17h (tadaaaa) Sun et Coco découvrent le carré !! Oh mon dieu, trop de la balle (de foin), ça dévore ça avec enthousiasme ! Thames qui grattait le paillasson un peu plus loin met environ 20 mn à réaliser que les copines ont trouvé un resto vachement meilleur que le McDo crade qu'elle s'envoie, et s'avance avec enthousiasme vers la terre promise... sauf que ! Le point le plus court entre la nouvelle branche du U et la barre centrale du U, c'est entre la cloture et un noyer, environ 1m50. Et au noyer est accroché un reste de fil à linge ou autre qui pendouille. Elle pourrait PEUT ETRE passer,elle l'a fait hier après tout, mais les risques sont élevés: ça pourrait toucher un bout d'oreille ! Les gens sous estiment totalement à quel point la vie de shire est difficile !

Du coup, Thames change d'avis. Cette herbe verte, là que les autres mangent ? Ben c'est du bluff, chuis sûre qu'elle est même pas bonne. Tiens d'ailleurs, j'y tourne le dos et je retourne manger le paillasson. M'en fout, même pas mal, d'abord chuis sûre que c'est fait exprès par racisme anti shire. Tous des mesquins.

18h30: Après une longue bouderie mélancolique, Thames a ENFIN réalisé que si elle se donne la peine de contourner le noyer, miracle, il y a 50m de large de l'autre côté ! Ohmondieuohmondieu l'herbe verte, elle est trop appêtissante, la vie vaut finalement la peine d'être vécu, merci Epona, merci papa, merci maman ! Crounch !



Et aujourd'hui donc, livraison de foin, ça a donné ça :



Etape un : On dévore, chacun son sien, pas de jaloux



Etape deux: digestion intense



Pis même qu'on contamine les chiens !!

Ah nan y'a pas à dire, la vie est trop dure !

Horzanonim

Compte supprimé


0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2017 à 08h34

Coucou ! Bienvenue sur chevalannonce ! ^-^
Ils sont trop beaux tes loulous =D

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2017 à 12h18

merci ;-)

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2017 à 12h25

merci ;-)

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2017 à 12h30

Quelles sont belles ces Lasagnes-Poilopattes

Tes récits sont top - super agréables à lire !

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2017 à 12h31

tysha09

MErci :D la jeune femme qui travaille Sun revient demain, trop pressée de voir ma morue au travail !

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5547
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2017 à 17h08

J'adoooooooooooooore !

Les chiens et les chevaux à la sieste !!

Kenova

Maître
    

Trust : 877  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
10 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2017 à 23h00

Cet aprem, distribution d'eau pour les chevaux, le bac s'était apparemment vidé "par miracle'" ce matin !

Doudou s'y colle donc, pendant que je fais les cuirs, assise sur mon banc telle l'éclopée que je suis. Quelques minutes plus tard, j'aperçois une tache sombre suspecte devant l'abreuvoir... et les chevaux ne boivent pas.

"Chéri, je crois que Sunshine a encore manifesté !"

Car oui, quand Sun n'a plus d'eau, ça l'agace, donc elle prend le tuyau entre les dents et le secoue devant nous pour nous faire comprendre que le service traîne ! Par contre, elle a pas encore pigé que c'était mieux si elle le remettait dans le bac

" de jument, va donc voir plus loin si j'y suis !!"

Oui mais non.

5 mn plus tard :

"Heu, chéri... y'a comme un problème ..."

"Me dis pas qu'elle a recommencé ?"

"Techniquement, non, mais..."



Parce que oui, Sun adore jouer de la batterie
On a du lui retirer la baignoire en fonte qui servait d'abreuvoir parce qu'elle abusait un peu du hard métal jour et nuit
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 39
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet