Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62
Auteur
126817 vues - 928 réponses - 17 j'aime - 136 abonnés

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5264
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/04/2025 à 20h41

kenova "normalement"...mais tous les êtres vivants ne sont pas égaux....
Et, je ne dis pas que c'est le cas de ta pouliche, une jument cela peut aussi se stériliser si ses ovaires lui posent trop de problèmes / douleurs

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/04/2025 à 20h43

globs ma foi effectivement s'il s'avère que c'est son problème, c'est une solution !

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/04/2025 à 08h35

Beaucoup de courage vraiment !
Ce n’est jamais facile de faire pouliner sa jument de cœur : dans mon entourage je n’ai jamais vu de cas où ça se passait hyper bien. Que ce soit sur le caractère ou la morphologie il y a toujours des déceptions.

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/04/2025 à 11h38

audekr Tu n'as pas tort, la seule personne que je connais qui a fait ça a eu la même déception (jument ingérable) et a du la vendre...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5236
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/04/2025 à 16h36

audekr idem, une amie à fait faire 3 poulains, ça ne s'est jamais passé comme elle voulait. Elle a fini par acheter un autre cheval et s'est ce qui a convenue au final.
kenova ça peut être une solution pour toi, de prendre un jeune pour vivre l'expérience bébé, mais sur un individu dont les traits de caractères sont déjà plus ou moins apparents. Ou alors partir sur un tout juste débourré dans quelques années ou uncheval avec du métier quand tu voudras passer à la relève ?

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
4 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/04/2025 à 20h02

chika18 oui honnêtement la solution que je voies là si ça se confirme à son retour que ça ne va pas le faire avec Poppy, c'est de prendre le temps de trouver la bonne personne pour elle, et plus tard quand ce sera le bon moment, racheter un autre, mais carrément un adulte déjà bien mis bien posé etc. En gros comme Coco, que j ai achetée à 10 ans toute mignonne.
L'expérience Sunshine était merveilleuse, je l ai eue avant ses 2 ans, mais je crois qu il faut que je me dise qu'on n à droit qu à un premier amour avec des paillettes.
L experience poulain Moonlight a été très enrichissante, outre les soucis de santé.
Là expérience Poppy m aura apporté plein de choses, y compris paradoxalement d être plus à l aise à pied avec tous les chevaux.
Mais au delà de ça, je crois que je n ai plus envie de retenter de poulain. Je ne suis plus là personne que j'étais il y a 10 ans. J ai pris beaucoup de plaisir quand même avec Poppy à plei''de moments, peut être que ça peut d ailleurs encore reprendre le dessus et me faire changer d avis.
Mais je réalise mes limites sur e ce coup là... Certes la pouliche est suffisamment atypique pour déstabiliser une pro, c'est pas de bol, mais ça me met aussi mes défaillances dans le viseur

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5236
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/04/2025 à 23h23

kenova je te comprend complètement, j'ai mon cheval d'amour, de coeur, mais idem c'est un profil atypique. Un profil qui correspond à ma vie de la 20aine mais beaucoup plus compliqué à intégrer dans une vie de famille. Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un cheval merveilleux mais dont je ne peux pas profiter car trop compliqué au quotidien, trop énergievore. Je sais que si un jour je dois en prendre un autre, je ferais les mêmes choix que toi. Clé en main et de caractère facile.

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1049
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/04/2025 à 11h19

Je suis sincèrement désolée pour ces nouvelles, te suivant depuis longtemps, j'imagine à quel point c'est difficile émotionnellement.

Honnêtement, je vois mal comment son caractère pourrait s'améliorer avec le temps. D'autant plus que ton conjoint était déjà pas à l'aise avec elle, ça t'avait refroidi, et si en plus elle commence à te faire peur à toi aussi... Tu vas rester avec ce sentiment là, ça va être difficile d'améliorer la relation, de lui faire confiance. Sans compter sur son gabarit qui n'aide pas, et le fait de les avoir à la maison et donc d'avoir quotidiennement des craintes.

C'est dur à dire, ça me fait tellement chier pour toi, mais je suis d'accord avec ton idée de la vendre. De ne pas remettre Sun à la repro. Repartir avec un adulte avec un caractère déjà bien défini, avec qui tu sens que ça matche.

Je t'envoie plein d'amour.

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/04/2025 à 19h12

acidpersephone Merci tout plein ça me touche beaucoup. J'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi hélas...
Elle revient la semaine du 2 mai, on verra ce que ça donne, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Ca me déprime mais d'une force

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/04/2025 à 19h50

Je n'ai pas du tout suivi en détails mais un cheval aussi agressif, surtout si jeune et "sans raison", je pencherai clairement pour un problème physique, que ce soit les hormones ou une douleur importante... Je ne sais pas ce que tu as déjà tenté niveau vétérinaire, mais, personnellement j'irai investigué +++ là-dedans.

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/04/2025 à 19h53

paulimer quels tests tu envisagerais ?

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/04/2025 à 20h01

kenova

Honnêtement, je ne sais pas, mais on commence à parler de plus en plus que la plupart des troubles du comportement sont liés au moins en partie à des douleurs. Là, tu parles d'une pouliche qui avait tout pour bien partir dans la vie et qui est pourtant ultra agressive depuis qu'elle est vraiment jeune...

Peut-être voir avec un vétérinaire, ce qu'il en pense ?

Dans tous les cas, j'espère que vous trouverez une solution pour que ça s'apaise.

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 999  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1550
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 22/04/2025 à 20h46

paulimer Merci !
J'avoue que l'idée d'un problème hormonal m'a traversé quand elle a couiné comme sa mère quand elle est en chaleurs.
Je vais tenter d'explorer des pistes de ce côté, c'était aussi ma sensation à un moment donné, mais je n'ai rien trouvé d'évident qui puisse le justifier
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet