Petite paupiette grandi en beauté... petite séance gratouilles tous les jours, avec un peu de désensibilisation aux trucs débiles type mouvements, sons... mais sans plus car Doudou et moi sommes HS avec le covid, variant particulièrement costaud !
Et donc hier, je vais donner la ration du soir à mes lasagnes, je gratouille Poppy, je rentre et par la fenêtre je vois... Poppinette dans le mauvais pré. Profitant du fait que j'avais coupé l'électricité pour y aller, mademoiselle est passée sous la cloture, je doisdire assez haute, pour aller voir Coco qui a l'air blasée.
J'appelle donc Petit Mari, qui est au bout de sa vie et a autant envie d'aller jouer avec les poneys que de se pendre... je prends du grain pour attirer Sun, Doudou ouvre la cloture, bébé qui connait moins Doudou a un peu peur, et au final ce qui devait arriver arriva : Sun part rejoindre Poppy du mauvais côté.
Bon, me dis je, c'est pas dramatique, elle va vite voir que la parcelle est très courte alors que son pré à elle est beau et luxuriant et revenir.
Pensez vous. Pas du tout. Madame Sunshine vise la parcelle encore plus bas, qui est haute aussi mais de bien moins bonne qualité que la sienne, et pas du tout prévue pour pour l'instant ! EEt bien sur pas de licol et je vois bien que je n'ai aucune chance de me faire entendre...
Doudou est au bout de sa vie. On crache nos poumons comme de vieux tuberculeux, 0 énergie, je décide de prendre une chambrière et de tenter de rabattre la bestiole dans son pré. Adam me prend le licol et longe, fait barrage de son côté, Sun et bébé galopent dans tous les sens jusqu'à ce que... les piles arrivent à sec. Plus de jus dans le canasson ! Hop, licol, retour au champ, bouclage.
Screugneugneu chevaux, gnagna, c'était qui qui a eu l'idée d'avoir des chevaux ? fichue jument, fichue pouliche, screugneugneu
Et ce soir, je retourne donner la ration du soir, mais cette fois je ne coupe pas le jus, tant pis. et alors que je retourne vers la maison, je vois Poppy... passer sous la cloture à nouveau. En touchant. Le plus naturellement du monde.
Et c'est là que je réalise : en fait, elle le fait sans arrêt. Hop, un tour chez Coco, et retour chez maman. La fête du slip.
Pourtant j'ai bien testé le jus à 2000V, poste accroché direct à cet endroit...
oui mais voilà... en une semaine... l'herbe a poussé ++ dans le paddock des chiens, qui est aussi relié au même poste. Donc on pense qu'en fait, le courant est très minime et bibiche s'en brosse les paturons, du jus.
Tout à fait ce qu'il nous fallait
Donc demain, veut- veut pas, va bien falloir faire quelque chose et brancher un deuxième poste pour que les chiens soient sur un circuit à part, vu que là personne n'a l'énergie pour tondre le paddock des chiens qui est compliqué.
Heureusement qu'elle est super mignonne, quand meme...