Aujourd'hui, c'était maréchal. C'était déja maréchal il y a 2 semaines, mais le sort était contre nous...
La pauvre maréchale avait la crève et avait demandé à reporter, puis finalement au dernier moment avait envoyé un message : "il a arrêté de pleuvoir, j'arrive"
Sauf que du coup, j'avais dit à Doudou de laisser les chevaux dans le pré, et pas de les mettre dans la carrière jambes rincées... oups !
Du coup, direct dans le pré pour parer, mais là, ça a couillé.
Je ne sais plus si je vous avais raconté que la commune a racheté le champ devant chez moi (j'ai passé 3 ans pour trouver une maison sans voisin et BAM
) pour installer un cirque ?
A la base une compagnie équestre qui devait vivre sur place dans des yourtes derrière mon talus (j'ai vrillé total en apprenant la nouvelle), au final juste une nana qui ne vit pas sur place, donc j'ai "juste" un immense chapiteau qui a couté une fortune devant mon jardin. Je nage dans la félicité.
Mais ça encore, pour l'instant c'est l'hiver, pas de spectacle, juste une soucoupe volante posée au milieu du colza, seulement le corolaire à l'histoire c'est que les gens du village estiment maintenant que le champ en question est un lieu de balade pour leurs chiens. Et comme l'agri qui a le champ de l'autre côté (champ sur lequel j'ai des vues depuis 10 ans) le laisse en jachère, c'est le prolongement de la promenade.
Des chiens.
SANS LAISSE.
Avec des proprios qui s'en foutent total que les chiens viennent courir après mes animaux. Il y en a une qui a été compréhensive ("vos chiens essaient de tuer mes chats là en fait" "lequel ? celui la ? ah oui, c'est une saloperie !! L'autre il est dressé à la défense alors je pense pas !" "Oki doki, du coup on fait comment?
" "heu, je passerai au loin" "Voila voila") mais les autres, pas encore réussi à les avoir en direct. Et je pense bien qu'au moins l'un d'entre eux à laissé ses chiens courir après mes juments parce qu'elles sont maintenant terrorisées si elles voient quelqu'un passer derrière le talus.
Elles vivent dans ce pré depuis 10 ans, donc je pense pas que ce soit une lubie
Et donc je vous laisse deviner... champ boueux, temps de merde, maréchale malade, Doudou aux commandes... une personne vient promener son chien (et apparemment ne décollait plus de là ), Sun a vrillé total. Le temps qu'elles se calment, la grêle est arrivée.
Doudou a proposé un café... et au final, ça n'arrêtait pas de tomber, donc parage reporté
Aujourd'hui, temps bof mais pas de pluie, jument montée dans la parcelle du haut, je file la gamelle en même temps pour bien faire et c'est passé crême ! Elle regardait un peu parce qu'ils font des travaux sur le chapiteau derrière nous , mais du coup ça a donné une belle photo !
Et Toufdepoil a eu droit aussi à sa manucure, toujours aussi choupette à rester la patoune en l'air le temps que la maréchale change d'outil
En attendant je ne rêve que d'une chose, que l'agri me vende son terrain pour que je cloture et fini les chiens en liberté !!
j'ai croisé ma voisine du bas de la route qui est tout aussi embêtée, sa vieille mère n'ose plus sortir parce qu'à chaque fois elle se fait sauter dessus par un clebard en liberté... et les proprios ne veulent rien y faire "c'est pour l'éduquer !"
Ben oui, ben éduque donc du coup, parce que là...