Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51
Auteur
91210 vues - 751 réponses - 17 j'aime - 135 abonnés

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1297
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/02/2022 à 12h33

kenova ah oui j’avais mm pas pensé à ça! Elle aura mm pas bossé 30sec que tout le monde sera trempée. C’est pas ça qui va motiver Coco à reprendre le boulot
Suivant quand tu décales je pourrais peut être venir du coup

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/02/2022 à 17h40

kenova des nouvelles de thames sinon ? Elle a eu son poulain ?

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1297
9 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/02/2022 à 12h49

gitan0us Oui, elle a eu une très belle pouliche qui a vite trouvé une famille. Malheureusement elle a développé des soucis de mamelles, je crois, et a du arrêter sa carrière de poulinière. J'étais contente parce qu'elle devait partir chez une autre amie en commun, mais au final ça ne s'est pas fait et elle a été vendu à une famille du coin qui je pense en prends bien soin. Je n'ai pas trop de nouvelles, elle semble chouchoutée cependant.

Ici aujourd'hui c'est tempête, du coup on a repoussé le passage de la dame.
Cela dit je pense qu'on est fins prêts, hier en apportant son bout de pain avec médoc à Coco, je l'ai appelée de loin alors qu'elle broutait et Lasagne Dégraissée a fait un départ au galop de l'arret, mais un truc qui aurait eu sa place dans un show western, sur le moment je me suis demandée si elle avait eu peur d'un truc... non non, c'est juste une jument de jument de cutting qui s'ignore

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/02/2022 à 23h59

kenova je suis vraiment contente pour thames qu'elle sois dans une famille aimante malgré es son problème de mamelles
Coco ne sais pas quelle a des talent caché... Ou alors elle en est pleinement consciente mais ne les montre que trèeesss rarement pour ne pas travailler...

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1297
19 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/02/2022 à 18h39

Aujourd'hui c'était première séance avec la nouvelle tata, uniquement avec Coco. Vu le temps immonde (on a eu du beau sur la fin, mais aussi des trombes d'eau et du vent), je ne me sentais pas déja de rester sous la flotte 2 heures et également de sortir Sunshine qui était clairement en mode débile en début d'aprem.

Coco, qui a maintenant son bout de pain pain tous les jours avec le médoc m'a refait le départ arret-galop magnifique, et hop poney dans la carrière, malheureusement pas hersée et donc franchement crade (le poney ET la carrière)
Je me suis pris la grosse honte parce que je n'avais pas du tout vérifié mon matos et complètement zappé que son hackamore était trop petit et que je devais le changer, que le filet de Sun ne s'adaptait pas au hack, que la selle pas graissée était super dure à sangler... etc. Au final elle a fini avec le licol étho de Sun en mode side pull, qui lui va très bien et qu'on va réajuster à sa taille.

Eh bien j'ai été très surprise, ayant vendu un cheval léthargique et jamais d'humeur à bosser d'avoir une ponette volontaire, avec du moteur, assez fine aux aides, bref une trottinette tout à fait honorable ! Je crois que la nouvelle tata s'est fait plaisir, elle était bien contente de la biquette en tout cas !

Le gag a été la toute fin, voulant tenter une liberté pour voir si elle pouvait amorcer le galop comme ça (Coco ne galope pas montée, c'est contre sa religion), elle n'a pas été déçue. J'ai découvert que sous la boue et le poil, j'avais un pur sang arabe qui s'ignorait !
Pardonnez mes rires et mes commentaires désabusés... vous admettrez que la dégaine du boudin poilu en mode étalon noir tenait quand même un peu de vidéo gag !

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/02/2022 à 23h37

kenova hahaha excellent la petite lasagne !!!

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1905
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 16/02/2022 à 13h53

kenova Oh je rattrape super tard ! Mais la vidéo avec le masque de Licorne, j'adoooore ! & celle du tuyau ! Un sketch !
Super pour ta perte de poids ! Félicitations !
Trop bien pour le petit poulinou de Thames ! Chiant pour la mamelle mais si ce n'est pas handicapant au quotidien, elle profitera bien de sa retraite :)
Merde pour Coco ! Contente de lire qu'elle va mieux ! Et les photos du shooting sont magnifique !

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1297
13 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/05/2022 à 13h33

Quelques nouvelles des lasagnes ! DU drôle et du moins drôle !

Coco étant donc sous prascend et au régime, elle pète la forme cette année. Mais pour ne pas faire de bêtise au printemps, j'ai divisé pour mieux régner en faisant passer Sun dans les parcelles avant Coco, et en bougeant la cloture au fur et à mesure.
A un moment donné, Sun était au fond d'une parcelle et je lui amenait donc de l'eau avec un seau, le tuyau étant trop court. Ce jour là, je me dirige vers elle en traversant la parcelle de Coco, le cadre est super, le soleil tombe parfaitement, je m arrête une seconde pour prendre des photos, le seau devant moi.

Il n en fallait pas plus pour donner des idées à Mimi Catastrophe qui se dit que si ça se trouve, dans le seau, c'est des granus hein !

Passer par devant :définitivement trop flag. Droite ? Gauche ? Pas le temps de décider, le temps presse !!
Coco a donc décidé de viser entre mes jambes. Ça devait être vachement plus discret dans sa tête. Tête par ailleurs beaucoup plus large que ce qu elle pensait, qui a fini sans grande surprise e' BAM sur mon gros derrière, humaine cul par dessus tête, poney se fait engueuler et se sent méga con en battant en retraite




Sinon en moins fun, j'ai des souci avec Sun. Elle a toujours un peu de gratte au début du printemps, mais d'habitude ça ne l'empêchait pas de garder sa crinière de princesse. Cette année, elle s'est bien démangée, et elle était super sensible dès qu'on brossait/gratouillait, complètement en transe. j'ai mis ça sur le compte de la mue, puis des moucherons, mais ça dure et elle est vraiment dans un état pas possible dès qu'on la touche, du coup j'imagine son inconfort.
Pour autant, elle ne s'abime pas la peau en se grattant, pas de lésion, rien.
Puis il y a une semaine environ, voilà qu'elle se met à boiter. Au départ il m'a semblé que c'était l'antérieur droit, elle ne voulait pas donner le gauche. Au final dur à dire... mais du coup j'ai appelé le véto
Pas de bol, le cabinet m'envoie celui qui n'est pas spécialisé chevaux et qui honnêtement ne sert pas à grand chose, j'avais déja dit dans le passé que je ne voulais plus qu'il vienne, ça me saoule de payer 80 euros pour littéralement rien.

Il pense à un abcès... fait un prélèvement de peau, piqure d'anti inflammatoires. Un peu de température mais sans plus, pouls un peu accéléré
Rien au prélèvement, aucun effet de l'anti inflammatoire, et le maréchal passe en coup de vent le lendemain : pas convaincue par l'abcès à ce moment.

Je décide de faire un shampoing à l'imaveral au cas où : pas d'effet.
J'appelle un véto d'un autre cabinet, soit disant mieux, il passe sous la supervision de Doudou mais franchement, encore de l'argent pas la fenetre, il me dit qu'elle a de la fourbure (mais sans toucher ses pieds) et dermite. Il fait une copro, il s'avère qu'il y a un peu de ténia, je vais chercher le vermifuge cet aprem.

Passage du dentiste le lendemain, RAS dents, mais elle la trouve evidemment déprimée et pas en forme. Pour elle non plus pas fourbure, pas dermite. En fait, pendant qu'on fait Coco je remarque qu'elle est complètement sur les épaules, et danse des postérieurs toutes les 15 sc.

Pareuse passée le lendemain du dentiste : pas fourbure, pas abcès, elle me suggère de faire passer l'osteo. Peut etre qu'elle s'est bloqué le dos en se roulant.

L'un dans l'autre, j'ai rappelé mon cabinet véto d'origine en leur disant que je voulais un de leurs vétos spécialisé chevaux et que je voulais faire une PDS complète état du cheval et maladies parasitaires car je pense à lyme.
Du coup ils vont voir à passer ce soir, demain ou début de semaine pro.
Bon, la jument n'est pas à l'agonie, clairement, elle n'est pas maigre, ni agressive, pas de lésion..

Précision : aucun changement d'environnement, de compagnon, de quoique ce soit et l'autre jument pète le feu.
Bon, j'en suis déja à 200 euros de véto par la fenêtre, je vais en rajouter un gros en plus pour les PDS, mais au moins on va avancer un peu, j'espère ! Ca me fait tort de voir ma pauvre lasagne déprimée comme ça !
En plus elle devait aller à l'insémination le mois prochain, je pense que ça va attendre un peu du coup

A suivre donc !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/05/2022 à 18h06

kenova j'espère que les pros trouveront la source du problème, en tout cas toi de ton côté tu as fait tout ce que tu avais à faire une propriétaire modèle !!

Tu n'avais pas parlé de ton projet poulinage !! Tu vas garder le poulain ??

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1297
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/05/2022 à 21h40

acidpersephone merci
Oui tout à fait, si tout va bien le papa sera Dillars Excelsior, un étalon clydesdale qui lui ressemble énormément !

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/05/2022 à 22h27

kenova quel plaisir d'avoir des nouvelles des lasagnes !
Si tu peux, demande à faire tester le cushing
Ma jument étais un peu dans le même état que sun quand on a découvert le cushing, et on étais loin d'imaginer ça !
Petit problème rénal, et depuis qu'elle a le prascend, elle va mieux

J'espère qu'elle va vite reprendre du panache !
Je t'envoie plein de bonnes ondes !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2022 à 08h01

kenova ouiiii je le connais ! Rholala hâte de suivre ça !! Je me rappelle de la pouliche de Thames dans la baignoire

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1297
17 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 03/08/2022 à 16h37

On s'apprête à partir quelques jours en vacances en laissant la maison et les animaux aux parents, mais avant, petite récap :
- Sun s'est miraculeusement remise de sa boiterie/coup de grisou quand on est partis 2 jours au Puy du Fou. Dans le genre "ok super je viens de frôler la crise cardiaque pour rien"... du coup elle est partie à l'insémination comme prévu, on a décidé de ne pas faire de prostrat, madame a mis 2 semaines à être en chaleur mais l'insémination a bien pu avoir lieu et on attend l'écho des 15 jours maintenant ! Elle a charmé la dame adorable qui s'occupe de toute ça et qui m'envoie très gentiment des news, photos et vidéos quasiment tous les jours, clairement elle est très contente de ses vacances la lasagne !


- Coco est donc poney unique en attendant, et le vit plutot bien : tous les calins pour elle, je passe plein de temps avec elle ainsi que sa DP, une adorable jeune fille qui vient tous les jours la voir, faire un tour avec elle, la pouponner, et figurez vous que Coco est pleine d'énergie et tire la gueule pour rentrer à la maison ! On aura tout vu !

Du coup j'ai un nouveau passe temps : taper Coco. C'est presque un boulot à temps plein cette année...


Édité par kenova le 03-08-2022 à 16h55



Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 03/08/2022 à 21h12

kenova coco est surprenante !!
Hâte de voir le poulinou de sun !

Nox_inox

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 06/08/2022 à 10h21

Ce post c’est du génie de A à Z, je vous suis en sous marin mais à chaque fois je meurs de rire
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet