Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Auteur
107660 vues - 816 réponses - 17 j'aime - 135 abonnés

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 08/08/2022 à 08h18

J'ai hâte de voir ce poulinou qui promet d'être magnifique !
Quant à frapper Coco, ça a l'air tellement satisfaisant !

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
18 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 20/02/2023 à 21h00



C'est l'époque de l'année où on se trouve une religion subitement... je propose d'organiser un culte généralisé, on aurait peut-être des prix de gros sur les cierges ?

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4955
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 20/02/2023 à 21h27

kenova Ça me rappelle mes Tp en bts où on prenait toujours quelques minutes pour démêler les fils (l'avantage, c'est qu'à 15 c'est rapide)

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
23 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2023 à 00h25

Du neuf chez les lasagnes !

Depuis le temps forcément...

Je n'avais pas eu le coeur de raconter la suite des évènements l'été dernier car pour tout vous dire j'ai beaucoup pleuré. Personne n'est mort, je vous rassure, j'en ai juste eu gros sur la patate parce qu'en dépit de 2 cycles exploités, Sunshine n'a pas pris à l'insémination.

En soi me direz vous, ce n'est pas la fin du monde, c'est juste que dans le même temps mon mari et moi avons aussi décidé d'abandonner les FIVs vu que clairement, je ne suis pas plus féconde que ma jument

Du coup j'ai eu du mal à encaisser les 2 échecs.

Pendant ce temps, Coco a été "poney unique" tout l'été, avec pour s'occuper d'elle une adorable tata, sa DP qui l'a chouchoutée à fond ! Si vous avez eu des mauvaises expériences en DP, je vous présente la DP de rêve : autonome, prends soin du cheval comme si c'était le dernier poney du monde, vient littéralement juste pour la brosser et lui donner une carotte certains jours, m'a cousu un tapis pour elle car celui de SUn n'allait pas trop (et un super beau tapis), a décidé un jour toute seule, comme ça, de ranger le cabanon/sellerie de fond en comble et de faire les cuirs... bref vous l'aurez compris, la perle rare !

Coco semblait d'accord avec moi : calins, carottes, promenades en main et montée à la cool, la vie était belle, Coco était motivée... jusqu'au jour où ! La pauvre DP a voulu tester un nouveau chemin, qui s'est avéré plus ardu et caillouteux que les autres. Coco n'aime pas les cailloux et Coco a transpiré un peu. L'horreur absolue.

Après ça, Coco a décidé qu'elle allait utiliser son 49.3 à elle et utiliser la technique du poney exploité/mort.

Dans un premier temps, plus aucune motivation, faire semblant de boiter (mais seulement quand on la regarde), pauvre DP pensait qu'elle avait abusé du poney (qui ne se genait pas pour enchainer les tours de pré au galop quand ça l'amusait, cela dit) et la chouchoutait encore plus...
Avec le grand final : promenade en main dans le village et Coco qui s'arrête au milieu du carrefour, sous les yeux de tous les petits vieux, et prétend ne plus avoir la force d'avancer (elle avait parcouru environ 2 km..).
Petits vieux en train de s'apitoyer sur le pauvre cheval mourant, DP qui aurait bien aimé que le sol s'ouvre sous ses pieds, Coco ravie de son numéro...

Bref, Coco pensait qu'elle avait gagné sa retraite. A la même période, j'ai récupéré Sun qui s'était aussi faite chouchouter au centre d'insémination par une autre tata qui n'avait pas osé lui dire non quand elle prenait des aises de bourrine.
Bref, j'avais une gréviste et un tractopelle sur les bras.

La moutarde m'est montée au nez, j'ai pris les 2 entre 4 z'yeux et j'ai remis les pendules à l'heure, je vous copie mon récit de l'époque :

"C'est l heure de la rentrée pour les lasagnes après un été tout cool avec des tatas adorables.
Le séminaire de ce soir portait sur le concept "les demandes de l humain:bruit de fond ou réalité ?" et "l espace personnel : de la relativité à la pratique"
Sunshine "je bourrine donc je suis" et Coco "le travail c'est pour les prolos" on estimé que l orateur a été concis mais percutant, et qu on en retenait de longs temps de machouillage pédagogiques.
La suite au prochain épisode"


Vous auriez du voir leurs airs effarés et scandalisés, ça valait la photo !

Après quoi, l'automne et l'hiver se sont installés...





Suite à quoi, j'ai pris rdv avec la maréchal et complètement oublié. Doudou a assuré la relève totalement au pied levé... Coco n'était pas prête psycholoiquement

J'ai éclaté de rire quand il m'a envoyé la photo au boulot !

Rapport à la sécheresse (oui oui, même en Centre Bretagne !!), on avait pas des masses de réserve d'herbe, et là je suis à sec. Après 3 rounds bouffés, étant un peu démunie, j'ai donc refais la cloture du petit pré de la mamie voisine et envoyé les juments brouter.
Ce qui serait super, SAUF QUE !
Elles n'aiment pas rester là toutes seules...
C'est chiant, les poneys, hein ?

Du coup je suis obligée de rester avec elles, sinon je les retrouve blanches d'écume au bout de 2 heures. Certaines fois on se retrouve à pique niquer en face du pré, ça a son charme





Photo de Coco apercevant une selle et réalisant qu'elle a 4 pneus crevés



L'étalon noir de chez Wish.com

Du coup, ne perdant pas le moral, je souhaitais re tenter ma chance en mettant Sun à la repro cette année. Il se trouve que les semences de l'étalon que j'avais choisi ont eu quasiment 0% de réussite, du coup les adorables propriétaires proposaient de m'offrir une saillie en direct. Sauf qu'ils sont quand même à 6 heures de route et que je n'avais pas envie d'envoyer la jument si loin...

Du coup je me suis tournée vers les irish cobs du coin, pour faire du Drum Horse (histoire d'avoir quand même des papiers cohérents), et puis la jument prend 14 ans cette année (mais où passe le temps ??)

Tant qu'à faire, je voulais un super caractère et une couleur qui me plait (isabelle), du coup je cherchais crême. Mon choix s'est porté sur Yasuke, qui n'est pas loin de chez moi.

j'ai pris Doudou sous le bras, on a été voir le gentleman, genre le ponichon le plus adorable du monde

La réflexion de Doudou en voyant la bête : "C'est une blague? C'est une blague, hein ? Il va jamais y arriver, il est minuscule !!"

Et j'avoue que je ne voyais pas ça si petit, 1m45 mais l'éleveuse a l'air de dire que ça va passer creme ( notez le jeu de mot), a priori il a déja fait 1m60 sans souci (Sun doit faire 1m70), donc à suivre !


Bon, j'ai du mal à me remettre du fait que la saillie soit bien plus chère qu'une saillie de shire (apparemment le gène perlino se paie), mais j'ai vraiment craqué sur son modèle, caractère, le côté pratique géographiquement, la dame très sympa, elle s'occupe du transport en sus...

Du coup à suivre, en espérant que cette fois-ci, ça marche !

Édité par kenova le 27-03-2023 à 00h28



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 992
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/03/2023 à 08h31

kenova mais tes récits je meuuuurs je croise les doigts pour vous pour cette nouvelle saison, j'avais déjà repéré cet étalon il est mimi comme tout !!

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/03/2023 à 12h09

acidpersephone totalement, il est adorable avec les juments en plus, quand on l'a visité dans son pré il essayait d'aller dire bonjour à son poulain super curieux, mais maman ne voulait pas en entendre parler et le pauvre s'excusait sans arrêt

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/03/2023 à 12h59

Je suis allée voir un élevage de Henson il y a longtemps ; ils croisaient des juments de selle avec un étalon Fjord et a priori aucun problème

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
18 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 18/04/2023 à 18h58

Aujourd'hui, je vous propose une leçon d'anglais : "to eat humble pie", qu'on pourrait traduire par "manger tu gâteau d'humilité"

Traduction : mon ego a morflé sa race

Car pour pouvoir aller rejoindre son fiancé (prévu en avril, cette histoire, falalala), Sunshine La Magnifique doit passer les 2 tests, et non il ne s'agit pas de deviner la vélocité d'une hirondelle, qu'elle soit africaine ou européenne, il s'agit de métrite artérite.

De mon point de vue, ça se passait comme ça : rdv avec le véto, véto vient, fait la piqure, le prélèvement, rentre chez lui, résultat une semaine plus tard, Sun part dans le camion, aurevoir messieurs dames l'affaire est faite.

Donc ça c'était le plan "Mon cheval est parfait et j'ai jamais eu de problème."

La réalité des choses, ça a donné : rdv avec le véto surbooké, donc un jour où je suis pas là, Doudou gère, on fait les vaccins et tests dans la foulée.

Sauf que. Doudou n'était pas bien du tout, en plein épisode dépressif/anxieux, ça se controle pas. On rajoute dessus un temps de merde avec vent et tout... et je reçois un message au boulot : Doudou hystérique, jument incontrolable, vétérinaire dégoutée qui n'a pu faire que les vaccins car jument ingérable.

Là, j'avais de gros ??? au dessus de la tête, car jamais ô grand jamais mn précieux cheval que j'ai éduqué moa même n'aurait pu déconner, vous comprenez bien !

Donc, il fallait que ce soit la faute de Doudou. Doudou était pas bien, la jument a vrillé, c'est con mais ça arrive. t'inquiète mon chéri, c'est ma faute, j'aurais pas du te laisser seul, c'est mon bébé, ma jument, elle n'écoute que moi, genre l'étalon noir mais en mieux (vous sentez déja venir la suite, non ?)
Côté jument, je la reprend le soir même, on fait quelques exercices, elle semble un peu sur les nerfs mais sans plus, répond bien aux demandes, je la change de parcelle la longe autour du cou, bref ça me semble être un petit raté.

Donc, on reprend rdv un jour où je suis là. Même véto, qui connait bien Sun et lui a fait des pds dans le passé, jamais eu de souci. Je l'accueille en m'excusant pour la dernière fois, ah tu sais ce que c'est, les gens qui connaissent pas les chevaux des fois, hein...
"Nan mais il a bien géré la jument en fait," me dit elle . "C'est la jument qui était chiante, pas ingérable non plus mais impossible de faire la PDS, le vaccin pas de souci")

Hum ? Bon, bizarre, mais passons aux choses sérieuses. Evidemment, c'est jour de tempête et jument en chaleur sinon c'est pas drôle... je vais la chercher, elle voit la véto, et là je sens, cmment dire... un certain blocage.

Les 45mn suivantes ont consisté en une jument en mode "même pas en rêve" qui me tourne autour, voir vient sur moi en mode bourrin +++, une véto qui tente de piquer, aiquille qui reste accrochée mais pas longtemps, et vous l'aurez deviné... pas de PDS.

"Voilà, donc elle était comme ça la dernière fois, mais en moins pire du coup," me sort gentiment la véto.

Et merde. On dirait que le problème n'était pas mon mari, dis donc...

Dégoutée, je passe la matinée à ruminer et à me décourager (que des trucs positifs qui font avancer le shmilblick, quoi), j'envoie un message au pro de mon village qui gère un ranch et est vraiment bon avec les chevaux. Je suggère qu'il prenne la juju une semaine en pension désensibilisation (lire : je suis débordée par ma jument de 700 kg et je me sens comme une merde), mais il n'a pas de place là tout de suite
Très gentiment, il passe le lendemain pour évaluer la jument. Il me regarde la faire évoluer en main dans la carrière ( en mode 'tu vas me respecter bordel de merde !!!'), avant de la reprendre lui même et de régler le souci en 5 mn.

"Bon," me dit il en revenant vers moi avec la jument. "Clairement, elle est brave. Elle est intelligente, elle a compris qu'il y avait une faille dans laquelle elle s'est engouffrée. Mais heu honnêtement, ça sert à rien que je la prenne en pension, elle a aucun souci la jument... c'est toi qui est super stressée, qui la bouscule. Elle répond bien aux ordres mais il n'y a pas de connexion, tes appréhensions prennent le dessus, du coup forcément..."

Eh oui. Comme m'a dit Doudou après "heu j'aurais pu te le dire ça..."
Mmmm. C'est pas simple. La dernière fois qu'un cheval m'a manqué de respect, j'ai fini avec une triple racture, des ligaments arrachés, 2 ans d'arrêts, 3 chirurgies... et en ce moment j'ai une épaule dans le sac pour bien faire.

Si j'avais été là la première fois, j'aurais peut être pu mettre les choses en place, mais elle a pigé le truc, ça a remarché la 2eme fois...

"Je vois bien et je vais y travailler, j'ai juste peur d'un 3eme échec"

"Prends rdv un moment où je suis dispo et je viendrai"

NIckel !

Du coup rdv pris pour ce matin, 11h, et en attendant Doudou et moi on a fait des simulations. Moi aux commandes, Doudou dans le rôle du méchant véto avec une seringue et un cure dent !
Bon, après pas mal de remises en place (comme le pro a fait, c'est mieux) et d'encouragements, Sun réagit beaucoup moins, elle ne fait "que" secouer la tête, ce qui reste chiant mais moins dangereux que le déplacement latéral version bulldozer.

Donc, 11h ce matin j'étais sur le pont, HYPER STRESSEE (ben oui pourquoi pas, c'est tellement mieux !!) et...

et...

Et bien rien, parce que le véto avait tellement d'urgences qu'ils n'a pas pu venir.

Rdv pris pour lundi prochain 11h, avec ENCORE PLUS DE STRESS parce que je suis comme ça moi
*to be continueed !!

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 738
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 18/04/2023 à 22h45

kenova je t'envoi pleiiiiiiin d'ondes positive !

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
17 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 24/04/2023 à 19h44

C'était le grand jour !!

De retour après une petite virée de 3 jours voir la famille de Doudou dans le sud, on passe aux choses sérieuses.
J'ai décidé de prendre l'option calmant, je suis donc sur le pont ce matin à 10h30, je vais chercher la jument (qui me voit en train de vibrer de stress et n'a pas spécialement envie de savoir pourquoi), je la met dans le paddock de devant, et pour ne pas prendre de risque de gacher le produit : j'appelle le cabinet véto.

Tiens, on a déja essayé de m'appeler il y a 5 mn... bon... évidemment aucun réseau, ce qui n'arrive jamais d'habitude J'arrive enfin à joindre la secrétaire entre 2 coupures, qui me dit que oui, elle est en route, il est temps de coller le tube de gel bleu dans la bouche de ma jument !

J'ai bien compris qu'idéalement il aurait fallut que je lui massage le truc sur les muqueuses, mais à ce moment là je suis en PLS d'appréhension et il me semble que fourrer ma main dans la bouche de la lasagne pour masser l'intérieur n'est pas l'idée du siècle.

A peine fini de lui coller le truc dans la bouille que voilà la véto qui arrive !

"Heu, tu es beauuucoup trop en avance," je lui annonce, en lui expliquant que je viens juste d'appliquer el gel qui met 30 mn à prendre.

"malheureusement c'était tout de suite ou dans 2 heures ! Mais ce n'est pas grave, on va prendre le temps !"

je lui explique donc les développements depuis la dernière fois : le verdict propriétaire trop stressé, la désensibilisation, toussa...
Il se trouve qu'elle est venue aujourd'hui avec une stagiaire ou copine qui semble charmante et n'a jamais eu de contact avec les chevaux.

Nouveau plan : Noob Total va tenir Sun en espérant que ça se passe mieux qu'avec Proprio En Pls !
Le temps que le calmant fasse de l'effet, on va donc entrainer la stagiaire sur Coco, qui essaie de faire les poches à tout le monde tout en faisant le cheval de démonstration. Tout semble bien aller, Noob est intéressée et motivée, je le sens bien ! On insiste bien sur le "si tu le sens pas, si elle est chiante, lache tout c'est pas grave !"

le plan B étant le tranquilisant en intra musculaire et là, pas faire chier mémé !

15 mn plus tard, on se dirige vers Sun, sur laquelle le calmant ne semble avoir eu aucun effet. Je ne crois pas vraiment à la communication animale, télépathie et autre, mais pour le coup je vais me poser loiiiin de l'action, je plonge la tête dans mon portable pendant que Véto et Noob Motivée vont voir la grosse. Je veux même pas voir ça.
Elles commencent par gratouilles et bonjours, je ne suis là pour personne, jusqu'à ce que j'entende "C'est bon, tout va bien, c'est fini ! Ohla !"

Je lève la tête, je vois la jument qui tourne comme une débile autour de Noob Héroïque qui ne semble pas stressée pour autant, et véto qui me fait signe ; c'est bon !!

Je vais les rejoindre, et au final elle a à peine de quoi faire l'analyse, mais personne n'a le coeur de relancer le bazar. Ce coup ci, elle a utilisé une seringue différente qui se rempli toute seule, une fois plantée dans la veine, même s'il n'y a plus de véto au bout. Bon, comme Sun a vrillé trop tot, ça n'a pas bien planté, mais dans l'idée on a quand même ce qu'il faut !
Le prélèvement au cucul passe bien mieux qu'à la têtête, formalité, et voilà une affaire dans le sac !

On fait un dernier calin à la jument, je la libère...


Et c'est là que le calmant a commencé à faire effet. Ca faisait exactement 30mn à la minute prêt que j'avais mis le gel.
Maintenant, je sais

Résultats dans 1 semaine, et go to l'étalon !!

Gitan0us

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 738
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 07/05/2023 à 00h18

kenova hahaha je crois que noob n'a pas eu conscience du danger avec une lasagne vrillée, mas tant mieux !
Hâte de savoir la suite !!!

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 07/05/2023 à 10h56

C'est vrai qu'on voudrait savoir comment s'est passée la rencontre avec le futur potentiel père !

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 07/05/2023 à 11h01

eh bien je suis toujours en attente des resultats des tests c'est loooong !!

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 992
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 09/05/2023 à 08h54

kenova on m'avait dit qu'il fallait compter 3, 4 jours max, je les ai eu une semaine et demie plus tard ! Ca en est où ??

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 09/05/2023 à 20h36

acidpersephone je les ai eus aujourd'hui, tout est négatif !
A la base on avait prévu un départ ce sameedi mais la jument est raide en chaleurs depuis quelques jours, donc samedi ça sera foutu... donc on reporte d'une semaine ou deux...
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet