Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 43 44 45 46 47 48
Auteur
77407 vues - 715 réponses - 17 j'aime - 132 abonnés

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 929  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Globs

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 168
7 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/12/2020 à 20h19

kenova.
J'ai découvert ton post il y a quelques jours. J'ai tout avalé (miam le bon plat de lasagnes ) en deux ou trois soirs. Il fallait que j'ai fini pour mardi soir, car mercredi, c'est équitation , pas le temps de lire, et c'était trop dur d'attendre deux jours pour finir

J'ai ri, beaucoup, et comme tout le monde je pense, j'ai même pleuré de rire (et , vrai, cela faisait une éternité que cela ne m'était pas arrivé). Et comme je connais un peu le Morbihan pour y avoir vécu (un peu plus au sud toutefois), les images et personnages n'étaient pas difficiles à recréer dans ma tête.
J'ai aussi compatis aux chagrins .
Je vous souhaite de continuer avec vos lasagnes sur de douces pentes et je continuerai à venir faire un petit tour par ici.

C'est chouette que vous puissiez avoir des nouvelles de Thames - lasagne familiale

Amli

Expert
   

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 527
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/01/2021 à 22h35

C'est marrant, il y a quelques jours sur les réseaux sociaux je suis tombée sur la photo d'une jument Shire d'une connaissance. Je me disais "tiens elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la fameuse Thames du post des lasagnes !"... Mais v'la t'il pas que c'était bien LA fameuse Thames xD Le monde est petit ^^ le bidou s'arrondit !!

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 929  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
18 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 11/01/2021 à 11h39

amli ouiii elle est à 3 mois de la mise bas !

L'autre jour sa nouvelle propriétaire devait rapatrier tout le troupeau de shires de leur pension à chez elle, et comme à l'aller Thames avait refusé d'embarquer, elle a du faire les 30 km à pied. Je dis bien à pied, parce que montée, Thames a fait gentiment 200m et s'est plantée sur place avec toute sa force d'inertie (au milieu du village avec tout le monde qui regarde donc) et a refusé de faire un pas de plus montée, il a donc fallu que la pauvre proprio se tape tout le chemin à pattes avec la jument en longe, ravie de la promenade !
Elle nous a envoyé des selfies absolument dégoutée tout au long de la route, avec elle blasée et la jument toute contente, j'étais navré mais hilare !

Du coup, comme là c'était le chemin retour mais que Thames est très pleine... il allait falloir qu'elle monte... elle avait prévu la location de camion sur 2 jours, la prise de tête, les renforts, les kilos de patience..
Et voilà ce qu'elle m'a envoyé dans la journée :


COmment vous dire...
Doudou est resté la machoire pendante un moment avant de partir sur la version anglaise de :



Madame Thames a trouvé la bonne maison visiblement !

Missvery

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 463
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/01/2021 à 07h34

kenova Thames nous fera toujours autant désespérer et rire....

Je comprends vos réactions

Comment vont les lasagnes ? Et vous ?

Pauline2409

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/01/2021 à 09h25

kenova

Après la jument à peut être réfléchie qu'elle avait le choix entre se faire le trajet à pieds avec ses kilos en trop ou monter dans le camion avec un trajet à 0 effort !

Quand elle était chez toi, elle montait difficilement car elle ne voulait peux être pas partir d'un lieu où elle était bien. Tu l'avais depuis quelques temps, elle avait des repères.
Et que maintenant elle est dans un nouveau lieu, il y a plus de repères et du coup elle suis plus facilement !

Ou alors c'est un sympa coût de bol! Ou elle a suivit son étalon.

Tu aurais dû essayer de mettre ton chéri à l'attache dans le camion quand elle était chez toi. Il serait resté dedans pendant les trajets. Elle aurait peut être apprécié le camion!
(Je rigole ne mettez jamais quelqu'un dans la caisse du camion pendant les trajets !)

Moi j'ai un cheval spécial, il monte dans les camions et les vans quand c'est pour " tester si il monte dans le camion " mais les jours où tu pars pour un concours bah il bugg devant la boîte pendant 10min. Et quand il faut sortir, idem il bugg! Faut qu'il regarde autour de lui avant de vouloir descendre !

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 929  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 01/02/2021 à 20h11

pauline2409 vive les chevaux chiants quoi
Apparemment ils ont mis l'étalon de façon stratégique, mais quand même, moi même en mettant Sun et Coco dedans elle m'a toujours regardé de travers cette morue !
En tout cas je suis fort pressée de voir son bébé

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 929  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
22 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 01/02/2021 à 20h16

Tiens je crois que j'avais oublié de vous la montrer celle la !
Pour le contexte (sisi, y'a un contexte, pardon), c'était les 40 ans de monsieur et confinement obligé... tous seuls. Du coup j'avais préparé des défis dans la journée et l'un des défis était de caresser tous les animaux de la ferme, chevaux compris, avec le masque de licorne.
Sunshine a trouvé l'idée COMPLETEMENT con, merci bien.



Et sinon, on a eu la visite de la gentille dame qui a décidé de se remettre en selle et faisant bouger son gras à Coco Elle est adorable et Coco semble bien apprécier ! Pas pressée de mettre le boeuf avant la charrue, elle a envie de développer la relation avec la juju et l'a emmenée se promener dans le bourg. Succès garanti à la récré de l'école !
Madame Mini Lasagne a passé la moitié du temps à prétendre qu'elle était un cheval mourant asthmatique au bord de l'infarctus, et puis au final quand elle a vu qu'elle rentrait, hop toutes voiles dehors elle a presque tracté sa copine ! Ah tiens tiens, y'a quand même un moteur là dessous ! Elle a fait un tout petit tour de piste sur son dos et a fini sur une caresse, Coco bien sûr convaincue qu'elle avait fait les JO s'est empressée d'aller se rouler à la sortie de la carrière (temps de selle sur son dos estimé à moins de 10 mn tout compris)

Elle est motivée pour travail à pied et tout donc super contente moi !

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2231
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/02/2021 à 08h11

Cette vidéo est une véritable pépite et je suis contente que tu aies enfin trouvé quelqu'un pour sortir Coco, ça va lui faire du bien !

Kimm

Membre VIP
   

Trust : 219  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5811
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/02/2021 à 19h48

kenova Enorme la vidéo !! Ton chéri est si grand que la jument à l'air petit haha

Pauline2409

Apprenti
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/02/2021 à 20h40

kenova

Oui mais un mec c'est un mec!

Sympa la vidéo avec la licorne! Au moins coco a couru sûr au moins 3m au trot!
Page(s) : 1 ... 43 44 45 46 47 48
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet