Eh bien les lasagnes sont en pleine forme, avec quelques petites variations !
Je vous avais laissé sur la prise de sang de Coco, fourbue et pas bien dans ses sabots. Plusieurs jours plus tard, je n'avais toujours pas de réponse ni du labo (100 euros les analyses je crois quand même), ni du véto. Du coup, j'ai passé un coup de fil au véto.
"Ah oui, je suppose que vous m'appelez parce que les résultats sont bizarres ?"
Là, j'ai fermé les yeux une seconde et j'ai pensé à toi, public. Niveau narration, c'était un peu prévisible, mais pourquoi faire l'économie d'un gag facile, dans le fond ?
"Alors non, je vous appelle parce que je ne les ai pas eu, les résultats."
"Ah tiens, c'est curieux... du coup, effectivement les chiffres sont étranges. Mais donc elle aurait cushing ET SME" (ben oui parce que pourquoi pas) "Là dans l'immédiat il va falloir qu'elle prenne de la metformine, et puis quand elle aura maigri, on enchainera sur le traitement cushing"
Pauv tite saucisse. L'a eu droit à son comprimé sous toutes les formes : dans les granus (veut pas), dans une pomme (non merci), dans la compote ( J' AI DIT NON), pour finir dissout dans l'eau à la seringue dans le bec. Pas ravie la saucisse mais comme elle marchait sur des oeufs, pas foutue de s'enfuir, elle a fait contre mauvaise fortune bon coeur.
Elle me faisait tellement pitié, à ne pas pouvoir marcher, j'étais super inquiète pour elle, sachant que si la phalange basculait ça pouvait dire plus de cheval... petite mère était donc sur du paillasson, et grâce à
enorac j'ai pu lui donner du foin superbe mais de plusieurs années, donc moins caloriques.
Au fil des jours, elle a repris du poil de la bête, jusqu'à ce qu'un jour arrive la scène à laquelle je n'aurais jamais pensé : je suis rentrée dans la maison en pleurant de joie.
"Doudou !! Doudou !! Elle a cassé les clotures !!"
"De quoi ?"
"Coco ! Elle a cassé les clotures ! Et elle s'est enfuie en trottant pour ne pas que je lui donne son médoc !"
"Oh mon dieu, c'est formidable !!
Ca avait un côté un peu surréaliste, mais voir son cheval agonisant déconner, c'est juste trop bon !
Depuis, Coco va de mieux en mieux, j'ai même pu faire un beau shooting d'automne avec les deux morues en forme

En mode "mean girls"

Ma bisounours
Du coup, ça a mené à des idées qui ont eu un succès totalement unilatéral
"Nan mais tu mets ça sur mon dos, c'est pour déconner, hein ? Pour avoir un modèle pour vendre la selle, c'est ça ?"
Ce qui nous amène à la prochaine édition, ayant décidé de remettre tout le monde au boulot, youpi hop, j'ai tapé de mes petits doigts boudinés sur le clavier et trouvé sur leboncoin une charmante personne, monitrice dans un centre d'équitation comportementale du coin, qui habite à côté et viendra pour une somme très raisonnable bosser les 2 lasagnes dimanche !
A suivre donc les aventures !