miamor
Eh bien on est tout bons
Même si le bidon n'était pas franchement énorme (la vétérinaire est venue pour les vaccins et elle n'a même pas tilté que la jument était pleine), les mamelles se sont bien remplies de lait et ont mis fin au suspense !
Grosse mémère a tranquillement passé son temps à tondre le verger, avalant gentiment 8L/jour de granus, jusqu'à ce que la pension vienne la chercher il y a une semaine.
Elle est montée comme une championne dans le van latéral, c'était bien serré mais ça passait ! Je ne pouvais pas aller avec elle ce jour là car je réceptionnais ma nouvelle voiture au garage, et comme j'aime bien m'assurer des vacances d'enfer, j'ai décidé de tomber malade pile à ce moment là, et je le suis toujours depuis (ça empire d'ailleurs, j'adore le concept)
Au bout de 2 jours, j'envoie un message pour prendre des nouvelle, et la gérante me dit qu'elle est stressée et ne mange pas. Alors là, panique, ma jument qui ne mange pas, c'est une première ! Du coup go la voir, et là effectivement le truc que je ne pensais pas voir dans ma vie, jument dans le paddock avec un seau d'excellents granulés... intouché. Effectivement elle regarde partout autour d'elle, pas sereine. Pourtant c'est un paddock avec une haie d'un côté, un cheval de l'autre, un grand pré avec les poulinières derrière. Certes il y a de l'animation, mais elle a déja été en club, dans plein de pensions différentes, chez les copains... elle sort moins maintenant, m'enfin c'est pas Martine Découvre La Ferme non plus, quoi
Bon, je lui ai apporté le seau où elle était, elle a fini par manger avec moi, mais effectivement jument pas bien dans ses sabots.
Depuis, je n'ai pas pu y retourner car vraiment pas bien, j'espère demain, mais a priori ça va mieux, elle s'est posée ! Elle a le capteur sur elle, paddock la journée et box la nuit. On doit être à environ 230 jours maintenant !
Quand la gérante m'a vue sur place, elle m'a demandé depuis combien de temps elle perdait du lait...
heu, depuis jamais pour autant que je sache !
Apparemment en sortant du camion, ses jambes étaient couvertes de lait, faudrait pas qu'elle en perde trop quand même !
Du coup, je suis frustrée parce que je n'ai pas ma lasagne avec moi, mais je suis tellement pas bien que je suis soulagée de ne pas avoir à veiller la nuit et m'inquiéter, ça n'aurait pas été fun.
Coco n'a pas trop aimé la blague de se retrouver seule, elle a beaucoup hennit et galopé les premiers jours (oh mon dieu, elle sait donc galoper ?!), mais elle a fini par s'y faire et tond le gazon autour de la maison !
Reste maintenant à attendre la petite merveille
Des anglais adorables qui vendent leur maison et repartent, à qui on a acheté un tracteur tondeuse, nous on donné champ libre pour récupérer toutes les affaires : tapis d'écurie, brouettes, paille, clotures, électrificateur... du coup on va être au taquet pour l'arrivée de bébé (j'espère !!)
La suite au prochain numéro