Bonsoir CA
J'aurais besoin de vos conseils. Plus de vos témoignages en fait que de vos conseils.
Je vais très prochainement avoir 16 ans. La majorité de ma bande d'amis a le même âge que moi. On est dans la même classe depuis 3 ans pour la plupart (anglais euro, allemand, latin, classe ultra sérieuse quoi). Une autre partie viens de finir sa terminale S.
Maintenant que l'été et les vacances sont là, les invitations aux soirées se multiplient, et mes parents, même si ils sont relativement cool, font un peu la tronche.
J'ai l'impression que mes parents pensent que nos soirées se passent comme dans les reportages un peu nuls d'NRJ12 genre Tellement vrai ou C'est ma vie. Alors que c'est vraiment pas le cas. Certes il y a des garçons, pas mal de garçons même, et plus vieux en plus, de l'alcool, des gens qui fument, des choses pas très légales... Mais on est loin des orgies présentées dans les émissions. Chacun consomme ce qu'il veut, et personne n'est poussé. J'ai des amis qui ne touchent à rien, et personne ne leur a jamais rien dit.
On squatte souvent les bois d'un copain, soirée camping et feu de camp (et puis on peut faire autant de bruit qu'on veut, on ne gène personne

). Du coup, il m'arrive de dormir avec un copain plus âgé. Mais y'a vraiment aucune ambiguïté, c'est seulement un bon pote.
Le lendemain quand mes parents viennent me chercher moi, ma tête de personne qui a dormi 3h et mes fringues qui sentent les produits illicites, ça passe difficilement

Ils ont du mal à me croire quand je leur dit que personne n'a abusé, et la fois d'après, ils ont un peu plus de mal à me dire oui.
Et c'est là que j'ai besoin de vous, adolescents, jeunes adultes, parents ou pas d'enfants plus ou moins jeunes...
Comment avez vous géré ça avec vos parents ? Comment comptez vous vous y prendre avec vos enfants ?
