Je suis au ski, mais j'ai vraiment du mal à décrocher du Poney
Vendredi il a fait une séance de longe en gogue. Quand il met le nez par terre il a tendance à être un peu derrière ses traces, pour autant il gagne en rebond et je trouve l'engagement correct.
Il a bien bossé. Clairement c'est pas son délire la longe, même si j'essaie de rendre ça un peu intéressant : petit cercle, grand cercle, ligne droite, on passe devant la flaque, derrière la flaque, dedans...
Bon, il galope toujours la queue sur le dos en mode girafe... Pas très productif
Samedi séance sur le plat, sans gogue.
Vraiment bien au trot, il se tend, il se pose, il a franchement ralenti son trot... J'en suis très contente

Coach qui était dans la carrière l'a trouvé très bien aussi. Il faut par contre que j'essaie de ne jamais le laisser ne pas me donner ce que je veux. Si je demande mon pli et qu'il cède pas, il faudrait que j'insiste sur un cercle, même si c'est juste 1/2 cercle, il doit me donner ce que je demande, et après on repart sur ce qu'on faisait. C'est histoire de dire qu'il fait ce que je lui demande.

Le travail au galop est toujours beaucoup plus compliqué que le travail au trot. On est tous les deux stressés. En plus sans gogue il sait qu'il peut m'échapper en se mettant à l'envers, et je le vois essayer d'ouvrir la bouche en grand

Si je le lâche pour qu'il dégaze j'ai l'impression de me faire promener dans la carrière, mais il supporte pas non plus que je le tienne trop, ou alors on se bat...
Bref, c'est pas si mauvais que ça en soi, mais c'est pas dans cet esprit là que j'ai envie de travailler.
Je me demande si une petite martingale nous aiderait pas, j'ai pas besoin de l'effet "mise en place" du gogue, mais j'ai du mal à en tirer quelque chose quand il se fout à l'envers.
Il a profité des derniers jours de soleil pour se faire de vraies bonnes siestes, ça leur a vraiment fait du bien !
Changement pour nous côté coaching : ma coach qui était installée là où est Djazz arrête son activité de pension pour se consacrer à son métier de cavalière / enseignante. Du coup elle ne sera plus sur place. Pour les cours ça change pas grand chose, si j'ai besoin je lui envoie un message et elle vient.
Par contre pour les sorties entraînement extérieurs / concours je sais pas trop comment on va s'organiser. La dirlo organise des sorties concours, mais on avait l'habitude de se faire notre propre planning de concours entre ses élèves, puisque qu'on utilisait le PL de ma coach.
Mais ses élèves étaient surtout en pension chez elle, et, sauf si la dirlo reprend les pension pré / box, elles vont partir.
Du coup je sais pas tellement comment on s'organisera niveau transport...
L'année prochaine je serais forcement loin de Poney, entre 170 et 350km. Mon premier choix est le plus près de chez moi, j'ai 1h30 de voiture (mais le péage est cher) ou 2h de train.
Je pense pas pouvoir ramener Poney avec moi, je peux pas me permettre de le mettre dans une pension 2x plus cher. Et puis il est tellement bien là où il est, et on s'en occupe tellement bien que ce serait dommage de s'en aller.
Du coup j'aurais mes weekend à lui consacrer en partie. Et il lui faudra clairement une DP pour le bouger la semaine. Je pense que début juin on se mettra à la recherche de la bonne personne
