lunacaramel Ce n'est pas que je ne veux pas, mais déjà faut en trouver un...
C'est surtout que je ne peux pas, cause santé pourrave :s donc pas trop le choix que de devoir dépendre de quelqu'un... ^^
michiwa Tu as de la chance c'est clair ^^ je suis tombée sur son fb par hasard, et après j'ai cherché un peu plus, il a l'air tip top !
Ca va en fait, tu as été bien entourée rapidement ^^
En cherchant ici, je suis tombée sur différents post, suis pas la seule à me questionner. Des avis positifs ressortent mais ce qu'ils sont rare nondidiou

je me permets un copier-coller, qui résume très rapidement (mais en négatif) : "Non la méthode Strasser ne consiste pas à ça. La méthode Strasser consiste à avoir par des études, déterminé la configuration de pied idéal, et l'appliquer lors du parage (angle paroi/sol, etc), sans tenir compte de la morphologie et des habitudes du cheval car pour eux celles-ci viennent de la conformation du pied (et non l'inverse). Donc on mettant le pied dans sa forme la plus idéale, en théorie on corrige tout. Donc c'est invasif.
Contrairement à la méthode KC pierre qui a la réputation inverse, de ne pas toucher assez au pied et donc de ne corriger rien du tout.
Moi j'approuve ni l'une ni l'autre. Ils s'agit d’extrêmes.
Certains PN creusent la sole pour la rendre concave artificiellement, ce qui à mon avis relève plus d'incompétence profonde de que de la méthode Strasser en elle-même qui en effet peut être adaptée pour certains cas, notamment des chevaux qui ont de graves problèmes de pieds (type cheval abandonné dans un pré depuis 10ans, etc.)"
La personne ayant écrit cela n'est plus inscrite ici, dommage.
himaliae En fouinant sur ca, j'ai lu un de tes témoignages, qui est positif pour la méthode Strasser pour le coup.
Tu parles à un moment de trois parages pour que ton cheval aille bien, mais entre temps, combien de semaines se sont écoulées ?
Le problème pour revenir à mon topic, c'est que justement on entend souvent aussi les "pro Strasser" parler d'abcès à coup sûr.
Je ne suis pas convaincue sur le fait de faire un parage dit invasif, et risquer des abcès à répétition parce que c'est pour le bien des pieds, quand après (un jour) ça ira mieux...
Justement, une personne que je connais (virtuellement) ne jure que par Strasser et elle m'a tenu le même discours... "super méthode, tu vas faire le bon choix blablabla ta jument fera quelques abcès blablabla mais ce sera que du bonheur après blablabla"
Il y a beaucoup trop d'avis négatifs comparés aux trop rares avis positifs, ou alors les personnes ravies ne se font pas assez connaitre sur les forums et groupe fb.
Je crois que du coup, j'étais déjà mitigée mais je vais me fier à mon instinct et ma peur tant pis, je vais m'orienter vers un MF à défaut d'un bon podologue.
Edit : Je viens de me souvenir d'un truc, la pareuse m'a demandé la race des loulous. Je pense que déjà ça reste un point positif car elle ne compte pas parer de la même façon un PS ou un poney par exemple. Alors que j'ai lu certains Strasser partent du principe que tous doivent être parés pareil.