Pied nu, strasser vs lapierre vs classique
Posté le 11/07/2016 à 16h56
dru
Posté le 11/07/2016 à 16h56
Loin de moi l'idée de débattre activement :s mais étant confrontée de trop près au problème "région déserte, je me retrouve sans personne avec ma pieds-nus", le fait est qu'une pareuse (orientée méthode KC Lapierre) est venue ; sans avoir des tonnes de connaissances, j'ai été assez satisfaite du travail bien que je trouvais les talons limites mais bon sur un sole pas plat et un peu "boueux", difficile à voir... et d'après quelques photos (voir mon topic à ce sujet-là en juin notamment), le parage laissait pas mal à désirer selon plusieurs personnes ici et ailleurs.
Après maintes recherches et maintes appels, je n'ai absolument personne qui accepte de venir même pour une tournée de plusieurs chevaux ! Donc si je laisse ma jument pieds-nus, c'est parage classique d'un MF.... ça peut être faisable mais bon j'aimerai éviter.
Mais ^^ j'ai peut-être la possibilité de faire venir une pareuse sous peu, qui est axée uniquement sur la méthode Strasser. Le peu que j'ai lu ces derniers mois, j'ai peur de le regretter car il semble que ce soit une méthode pouvant être un peu "extrême" avec des chevaux pouvant resté boiteux un moment avant d'être bien dans leur pied, ce qui n'est pas forcément le cas avec l'autre méthode.
Je ne me suis pas beaucoup penchée dessus je le reconnais ^^ mais j'ai lu par ci par là quand même.
Sans partir sur un gros débat, quelqu'un utilise cette méthode sur son ou ses chevaux ? Vos chevaux sont-ils plus sensible ou au contraire, rien de particulier à dire ?
Merci :)